[Résumé] Spa-Francorchamps 4 Mai 2009 - MLR

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Tsar

Message par Tsar »

Salut VCOIL et R-ICKX-7 , ravi de vous avoir rencontré même si on ne prend jamais vraiment le temps de discuter assez longtemps :salut:

Pour info avec ma Rx8 192 pneus slick, ligne complète et volant moteur allégé, je tournais entre 3.10 et 3.20 quand c'était dégagé donc tes temps VCOIL sont plutôt excellents on dirait car tu es stock ! (170 kw ça fait combien d'ailleurs 192ch ou 231ch ?).

En sortie de raidillon (vibreur) ma 192 prenait 165 km/h et en bout de ligne droite 190 km/h environ :salut: .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

ça fait combien d'ailleurs 192ch ou 231ch ?.

170kw x 1.36 = 231ch

:salut:

Image[/url]

chicane mobile

Message par chicane mobile »

ce fut une très bonne journée aussi pour la caterham (grac) nous avons fini le rodage rapidement ... et nous avons utilisé la voiture dans la plage de puissance entre 6 et 8000 tr mais nous avons aussi été épinglé pour le bruit plus de 102db à 15m de la piste, oups...

mais dans les quelques session que nous avons pu faire en full il n'y a eu que les porsche RS qui nous ont doublé et même dans la ligne droite en accélération pur les E46M n'ont pas pu doubler ce qui est pour nous une surprise...

pourtant nous avons arrêté avant la fin car le pot "stock" n'était vraiment pas sexy et nous avons eu aussi un petit pb de boîte.

ça ma fais plaisir de vous retourver et d'avoir des rx8 autour de moi dans le box...

TITI51

Message par TITI51 »

des vidéos? :D

Comme je vous envie, je voulais venir en plus... une prochaine fois peut être :svp:

En tout cas il y avait de la caisse!!!! :D

Et heureux de constater que le RX se sont montrées finalement être de vrais bêtes !!!

La GTR 2009 doit être fabuleuse à voir evoluer sur circuit :)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :
Tsar a écrit :

ça fait combien d'ailleurs 192ch ou 231ch ?.

170kw x 1.36 = 231ch
:salut:

Merci Nosfe pour la précision ;) .

Chicane Mobile : sympathique terreur des circuits ton bolide, ma ptite femme regrette même de ne pas avoir eu le temps d'essayer en passager !

Quelques photos de ma belle avant celles de tous les autres :D :cool: :

Pièces jointes
DSC_336.JPG
DSC_336.JPG (89.39 Kio) Consulté 2423 fois
DSC_295.JPG
DSC_295.JPG (89.05 Kio) Consulté 2423 fois
DSC_0255.JPG
DSC_0255.JPG (67.41 Kio) Consulté 2423 fois
DSC_0235.JPG
DSC_0235.JPG (90.84 Kio) Consulté 2423 fois
jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

On a l'impression que la porsch est un peu entouré du gang des 8 là ?! :D

C'est sympa toutes ces photos, j'attends les autres avec impatience, ça me rapproche un peu de Folembray comme ça ( c'est loin novembre :( )

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

mayvin

Message par mayvin »

@Tsar : et mon coquin..... où as-tu choppé toutes ces tofs ? Elles sont vraiment chouettes. Tu as une combine ? Si oui => MP

Bon, difficile d'en dire plus sinon que j'ai trouvé ce circuit éminemment magnifique, technique avec ses prises d'appui costauds, ses virages en dévers, ses montées & descentes et tout ça, au milieu d'une forêt splendide.
Pour couronner le tout, le soleil était de la partie et nous avons du coup échappé à un des 200 jours de pluie annuels !!!
C'était vraiment magique, j'en ai encore plein les yeux et la tête.

Content d'avoir pu arsouiller avec Tsar même si les Hankook étaient un peu long à chauffer (un peu plus d'un tour). Après, que du bonheur. Pour les vitesses, bein, un peu comme tout le monde : 165 à la sortie du gauche en haut du raidillon et 205 en bout de ligne droite... Difficile de faire mieux avec le couple d'un mixeur :D

Merci à Pierre pour le magnifique tour de manège à bord de l'Exige Cup et à Guigui pour le tour en Z dont le V6 est un vrai régal pour les tympans et pour avoir trouvé ce jap où l'on s'est bien marré.

Heureux d'avoir fait la connaissance de Fabriziom, Xau74, Chicane mobile et du légendaire Raspoutine... ;)

Les photos et vidéos suivront très bientôt.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Tsar

Message par Tsar »

MAYVIN : il y avait un stand de photographes pro au tout début des stands, on passait devant, j'y ai pensé peu avant de partir et Tchii est allé voir, du coup j'ai récupéré une dizaine de belles photos sur CD pour 20 euros, désolé ne de pas avoir pensé à vous en parler, le gars faisait sa pub en fin de briefing le matin.

Essai de les joindre rapidement ici : info (at) xtremesportsphotography.net ou sur leur site : http://www.xtremesportsphotography.net

Tchii

Message par Tchii »

:salut: à tous les participants au Spa, ravie de vous avoir rencontré.
Merci à Gaétan et Pierre pour le p'ti tour en Exige, je reconfirme qu'on est mieux quand on est bien attaché (n'est-ce pas Tsar ;) :p )
Merci à Végi (Z) pour le petit tour sympa.
Merci aux Z d'avoir organisé le super dîner au jap que mes cheveux s'en souviennent encore).

mayvin a écrit :

@Tsar : et mon coquin..... où as-tu choppé toutes ces tofs ? Elles sont vraiment chouettes. Tu as une combine ? Si oui => MP

:salut: Vincent, je t'ai cherché partout quand je suis allée voir les photos au stand (tu sais le Monsieur qui parlait beaucoup trop vite le matin pendant le brefing : photographe), il a pris beaucoup de jolies photos, mais il n'a pas voulu me montrer d'autres photos ou de m'en ajouter une ou deux dans le CD (20€ le CD complet et 15€ LE tirage photo...), mais Tsar doit avoir l'adresse mail sur la pochette pour les photos. Sinon j'en ai pris quelques unes au stand, Tsar te l'enverra par mail / MP.

vcoil a écrit :

Où était où Fabrice?
J'aurais voulu lui dire bonjour...
Je voudrais votre avis par rapport à mes temps de la dernère session (pris du vidéo embarqué, 170kW, full stock avec 75k km, Bridgestone SportContact3).

3.20
3.16
3.14
3.35 (REFROIDISSEMENT)
3.13
3.22
3.15
3.12
3.32 (REFROIDISSEMENT)

Je pense de pouvoir pas mal améliorer en me soignant de plus des certaines trajectoires (Double Gauche et Bruxelles, par ex.).

J'ai fait mumuse en chronométrant Tsar dans la journée :

MATIN

• 3.15
  • 3.09
  • 3.05
  • 3.24 refroidissement

A.M.

• 3.21 (on dirait que la digestion était dure.... :D )
  • 3.18
  • 3.07
  • 3.54 (il digère toujours, c'est pour ça qu'il a trainé)

Sinon, si vous ne tenez pas à votre vie et cherchez des sensations fortes, je vous loue mon mari pour les "Grands 8 spécial circuit", je pense que ça vaut plus que le Space Mountain.

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

@Vcoil,

non, non je t'assure que 3'12" en RX8 231 c'est un très bon chrono, demande à Mag ce qu'il en pense...
C'est pour ca que je pensais aux pneus racing

A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

vcoil

Message par vcoil »

Tchii a écrit :

MATIN

• 3.15
  • 3.09
  • 3.05
  • 3.24 refroidissement

A.M.

• 3.21 (on dirait que la digestion était dure.... :D )
  • 3.18
  • 3.07
  • 3.54 (il digère toujours, c'est pour ça qu'il a trainé)

Alors je dois chercher le 3.07 de pas :oh: sans rien changer :D

R-Ickx-7 a écrit :

non, non je t'assure que 3'12" en RX8 231 c'est un très bon chrono, demande à Mag ce qu'il en pense...

Je te crois, mais c'est vrai aussi que j'ai trouve presque pas de circulation et de là arriver à tourner en 3.12 "facile" il y a de l'entreinement à faire ;)

Tsar

Message par Tsar »

De très belles photos de tout le plateau :love: :

www.boelsphotography.be

CidJ

Message par CidJ »

ça avait l'air super sympa, avec de belles voitures.

Tsar, tu as monté ton kit, mets des photos..

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

Tsar, tu as monté ton kit, mets des photos..

:oups: il est monté sur les 4 photos que j'ai posté plus haut, j'essaierai de te faire ça plus en détail si tu veux ;) .

Ma seule et unique VIDEO exploitable de la journée : j'étais assez en confiance dans cette session et je voulais absolument doubler la belle Supra MKIV que j'avais laissé passer devant moi au tour de chauffe, objectif atteint à 6mn36 :D :

http://www.youtube.com/watch?v=tyCtRe4BEcE

:love: :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Joli coup de volant Tsar :clap:
Les trajectoires sont un peu differentes de celles en Fun Cup (les Fun sont des voitures de course mais avec des pneus de route...) mais je vois que tu connais bien Spa!

Eh les gars, il y a parmi vous de vrais candidats pilotes à la Fun Cup.
Si ça vous intéresse d'essayer...

A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

oli40000

Message par oli40000 »

Et les warning après avoir doublé la Supra c'est juste pour faire un coucou ou ça a une signification particulière ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

Joli coup de volant Tsar :clap:
Les trajectoires sont un peu differentes de celles en Fun Cup (les Fun sont des voitures de course mais avec des pneus de route...) mais je vois que tu connais bien Spa!

Eh les gars, il y a parmi vous de vrais candidats pilotes à la Fun Cup.
Si ça vous intéresse d'essayer...

A+

merci R-Ickx-7, c'était ma première fois à SPA, je l'ai trouvé intuitif au possible, les trajectoires sont simples à comprendre sauf le raidillon (enfin à mon sens).

ça a toujours été mon rêve de devenir pilote mais la réalité est que je n'en est pas les moyens, en tout cas la Rx8 m'a fait rentré dans le monde des sorties circuits entre potes et je suis pas prêt de quitter ce plaisir :love: :salut: .

oli40000 a écrit :

Et les warning après avoir doublé la Supra c'est juste pour faire un coucou ou ça a une signification particulière ?

ah ça lol, ça veut dire "je t'ai bouffé mec" ....

....non je plaisante, j'ai toujours été courtois à mon sens au volant, donc je l'ai tout simplement remercié d'avoir eu la correction de me laisser passer plutôt que d'essayer de me bouchonner jusqu'à la ligne droite où il aurait repris un poil d'avance.

(son pote en RX7 FD3S full prépa était super sympa aussi, des pilotes néerlandais)

Dernière modification par Tsar le 05 mai 2009, 19:34 PM, modifié 2 fois.
Mag

Message par Mag »

R-Ickx-7 a écrit :

@Vcoil,

A+

Je confirme, sur une base d'RX-8 d'origine, c'est un bon temps. :clap:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Mag

Message par Mag »

Tsar a écrit :

Ma seule et unique VIDEO exploitable de la journée : j'étais assez en confiance dans cette session et je voulais absolument doubler la belle Supra MKIV que j'avais laissé passer devant moi au tour de chauffe, objectif atteint à 6mn36 :D :

http://www.youtube.com/watch?v=tyCtRe4BEcE

:love: :D

Belle performance Tsar !
Pas de mouvements hésitants, les virages bien posés, :clap:
Pour la prochaine fois : le raidillon et le double gauche à fond, et évite les vibreurs trop haut (chicane en bout de ligne droite, et celle avant la ligne d'arrivée)

J'ai une FunCup de dispo pour la prochaine course à Franco, je te la garde...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Allez zou, reportage photo :salut: :

Pièces jointes
P1130243.JPG
P1130243.JPG (81.32 Kio) Consulté 2283 fois
P1130239.JPG
P1130239.JPG (114.37 Kio) Consulté 2283 fois
P1130227.JPG
P1130227.JPG (119.68 Kio) Consulté 2283 fois