decatalyser sa rx8 sans code erreur.

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

J'ai vu que Racing Beat et CorkSport travaillait également sur un dual resonated race pipe qui devrait voir le jour prochainement.

Racing Beat a écrit :

New Product Update - January 2009
RX-8 Resonated Race Pipe

Over the past few months we've received a number of requests for a version of our popular stainless steel race pipe that is a bit quieter than the current model. In the recent past we had been providing some of our universal presilencers to Mazsport which they included in their own resonated race pipe, but unfortunately it appears that they've ceased doing business.

After reviewing the resonated race pipe that they offered, we decided to produce our own resonated version. One of the issues that the guys at Mazsport faced was that the length of our universal presilencers were just bit too long for the RX-8 application. Although you could fit two presilencers onto the race pipe, clearances under the chassis were very tight and a spacer block was required to provide adequate clearance between a presilencer and one of the chassis braces.

Faced with these concerns, we designed a new, shorter presilencer unit that we could use on our version of the race pipe and avoid clearance issues or the requirement of a spacer block.

If everything goes as planned, we should be able to have these completed unit in February or March. Check back for updates and pricing.

CorkSport sur RX8Web.com a écrit :

(le 23/01/2009)

Hello Everyone,

We are officially starting to get this going. It will take about 1-2 months to get a pre-production part for everyone to look at and get some sound clips up.

The game plan is 304SS construction with a pair of stainless steel packed resonators.

[...]

$299 is the goal for the race pipe.

Tsar

Message par Tsar »

enfin, il était temps, mais encore faut il qu'ils règlent leur soucis de voyant moteur sinon ça ne servira à rien :??: .

Tsar

Message par Tsar »

UP :salut:

SSAutoChrome avec qui je discute régulièrement a décidé de fabriquer un décata pour Rx8 suite à l'engouement du forum pour l'échappement XSP et dans une moindre mesure le collecteur BB.

alors il est pas parfait à notre sens mais c'est un début : en 7.5 de diamètre avec visiblement une sourdine intégrée mais à mon sens plutôt light; et il y a une chance sur deux qu'il y ai un check engine sans conséquence pour la santé du moteur.

j'attends confirmation de leur part, et si ils me l'envoient, je proposerai gratuitement à l'un d'entre vous de faire le test et si vous en êtes satisfaits bien entendu il sera à vous (hors montage à votre charge bien entendu).

je vous tiens au courant :salut: .

Pièces jointes
décataSSACtest.JPG
décataSSACtest.JPG (37.6 Kio) Consulté 4278 fois
TITI51

Message par TITI51 »

Si tu cherche un candidat, je suis là, toute ma ligne est encore d'origine, donc, ça pourrait faire un bon test, et si il faut je peux remonter ma boite à air d'origine.

De plus je fait 85 km minimum par jour avec ma huit si il y a problème, je le saurai rapidement ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ils ont commencé à produire le nouveau collecteur avec les corrections (celui de la photo semble poli comme certains le réclamait) ?

En effet, la sourdine à l'air un poil légère visuellement.
7.5 de diamètre, c'est entre le 2,5" et le 3" dont on parlait non ?
Tu as une idée du poids ?

En tout cas, si tu trouves un volontaire pour faire le test et qu'il est d'accord pour avoir des spectateurs, je serait intéressé pour venir écouter le résultat. N'ayant pas encore retouché ma ligne (enfin celle de la caisse ^_~ prévu pour l'année prochaine seulement) ça aurait été avec plaisir mais pas très adapté pour l'instant je pense.

Tsar

Message par Tsar »

TITI : ok vu que tu es le premier, si je reçoit je pense d'abord à toi :salut: .

SCHUMI : le collecteur a une finition poli effectivement comme Jmi mais je pense qu'il fait parti du stock actuel à écouler, certains l'ont reçu comme ça aussi badgé ToyoSport.
Pour le bruit, suffit de venir voir la mienne au café autopassion vendredi 13 prochain et tu seras fixé : amènes des boules quiès ou alors des marshmallows à cuire tant qu'à faire :D.

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut:

bon et bien pour moi mon nouveau decata est dans les choux :p la douane a retourner a l'envoyeur pour" non conformité a la norme europeene",sur une piece sensée ne pas etre utiliser sur route et de + du exotic speed :??: .

j'en ai mare de l'administration française qui passe son temps a nous pourrir la vie.
bref je pense que le vendeur JNE PERFORMANCE au CANADA n'y est pas pour rien dans tout ce mic mac, avec qui plus est ,2 numeros de suivi sur un coli???!!!.

bref ,une fois rembourser j'ai plus qu'a en trouver un autre(si je ne galere pas trop pour le remboursement)

aller j'arrete mon h.s ;)

oli40000

Message par oli40000 »

bon et bien pour moi mon nouveau decata est dans les choux :p la douane a retourner a l'envoyeur pour" non conformité a la norme europeene",sur une piece sensée ne pas etre utiliser sur route et de + du exotic speed :??: .[/quote]

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

première fois que je vois ça :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

XJRX8 : :oh: , du grand n'importe quoi en ce moment sérieux, c'est la chasse à tout va, mais si on devait faire une chasse au cerveau chez eux oulala qu'es ce qu'on trouverait...., encore un douanier zélé dans ton cas, le mec devait se faire chier :p .

je suis sûr que si tu redemande l'envoi tu as une chance de le recevoir en plus :lol: : quand tu vois qu'on est plusieurs à avoir reçus des collecteurs et échappement sport déclarés 88 dollars... et que visiblement un seul a pris la douane....franchement ça me fait bien rire :lol:.

xjrx8

Message par xjrx8 »

et moi donc :grr: et pourtant j'ai enormement commander aux etats unis,angleterre,japon... que ce soit pour mes motos ou mes voitures ,mais là c'est bien la 1ere fois que je vois ça aussi! :redcard:

pour le renvois je suis en train de voir ça avec le vendeur,mais bon je n'en attend pas grand chose! :bouder:

après il y en a un qui me fait de l'oeuil chez ROTARY PERFORMANCE double sourdine et sans voyant ,alors bon! :cool:

Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

après il y en a un qui me fait de l'oeuil chez ROTARY PERFORMANCE double sourdine et sans voyant ,alors bon! :cool:

pas mieux, j'aurai pris ça aussi !

xjrx8

Message par xjrx8 »

bon apparement il me le renvois des qu'il reçoit ma piece!
si ca continue je vais battre un record de nombre de trajet pour la meme piece :D

sart8k

Message par sart8k »

en tout cas, continué a mettre vos 8 chez vinci, j'en suis actionnaire :D :D :D

Rx 8 noire elegance pack 192CV
Echappement XS power Motoria+kit ad racing beat+ailettes silver

Guingoun

Message par Guingoun »

:D :D :??:

Bonne vente!

mayvin

Message par mayvin »

Perso, j'ai monté le cata d'origine dont les briques de céramique ont été virées (celui de Sonistice). Résultat : aucun code erreur pour l'instant (150km environ de parcourus) alors que je n'ai pas fabriqué de coude pour tromper la sonde.
Le gain est franchement notable, surtout en couple, ça reprend à partir de 3500 / 4000 !!! C'est un véritable bonheur cette souplesse. Et le moteur prend ses tours avec une facilité...
Et le must : pas plus de bruit qu'avant mais je précise que j'ai gardé le catback d'origine. On sent que les gaz s'échappent beaucoup plus facilement, le collecteur ne rentre plus en résonance depuis (moins de contre-pression)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

fracass

Message par fracass »

tiziano a écrit :

oui julien09 c'est ce que je disais en premier avec le delta P que crée le catalyseur.

sinon il faut installer une résistance afin de tromper le pcm... mais bon c'est moche de coupé un fil. en tous cas sa marche sur renault donc pas de raison que sa ne marche pas sur rx8.
j'ai cherché vite fait comment décata sans code erreur et sur pas mal de forum cette méthode revient donc je pense que c'est fiable.
après c'est sur il faudrait savoir si par exemple en pleine charge a 7000tr sa fonctionne toujours car il prend une grosse compression quand mm.
moi je vais essayer cette solution et je vous apporterais mon feedback.
vous avez des adresses pr des decata pas cher ? (sinon je me le fais moi mm mais bon niveau temps c'est moyen...)

tjs pas de feedback ?

Image

vallier

Message par vallier »

Up Up pour le trompeur :D

fracass

Message par fracass »

benh perso voila MON feedback...

apres 350km, tjs rien au tableau de bord...

elle passe en carrosserie, ils me la noyent par mégarde (ils connaissaient pas trop le truc et je les avais pas prévenu...) elle ressort de la avec un code erreur...

et du jour au lendemain plus de code erreur, j'ai fais ensuite un reset pcm, je roule depuis 800km et plus de temoin...

:??:

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu as un trompeur ?

MDR pour le garage qui noye la 8. Enfin façon de parler le MDR. :S

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

fracass

Message par fracass »

non pas de trompeur...

c'est une carrosserie, c'etais leur 1ere 8...

je l'ai conduite un samedi fin d'aprem et le carrossier, le soir il est passé par la pour la rentrer, démarrée, faire 5 metre et la couper... et comme elle etais déja au bon endroit pour bosser dessus, elle est restée la pendant mes 10 jours de vacances... et la, le drame! lol

Image

Répondre