[warning] a ne pas faire sur route ouverte! seulement autorisé pour circuit[warning]
voila afin de dé catalyser votre 8 et de ne pas couper le voyant "check engine" au risque de laisser passer un défaut d'huile ou pire...
remise a niveau pour ceux qui veulent...
bref, alors comme vous le savez la sonde dites lambda gère le taux d'oxygène a l'échappement et le transmet sous forme de courant envoyé aux contrôleur (ecu) celui ci va ajuster la carto en fonction du voltage.
le but de mettre deux sondes lambda est bien plus malin que sa car pourquoi vérifier deux fois le taux d'oxygène? a ce que je sache le catalyseur ne supprime pas l'oxygène car si l'oxygène pollue sa serait dommage...
donc cette deuxième sonde permet juste de vérifier que votre catalyseur est en bon état avec tout simplement un différentiel de pression qu'il génère due a sa filtration et lorsque 'il est bouché par exemple vous avez un code erreur ou au contraire comme cela nous intéresse lorsque celui ci n'est plus présent; le différentielle de pression n'est plus et du coup code erreur également....alors comment palier ceci!
il suffit simplement de boucher de façon suffisante cette deuxième sonde pour qu'elle ressente un effet de "catalyseur"
a l'aide de ceci:
il suffit de le fixier sur votre décata et le tour est joué....have fun.
j'ai eu la mm chose sur les megane RS...