Où se faire installer un régulateur de vitesse ?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Joseph

Où se faire installer un régulateur de vitesse ?

Message par Joseph »

Bonjour à tous !

Je vis au Japon mais je vais bientôt rentrer en France où mon premier achat sera certainement une petite RX-8, car j'adore cette voiture ! (qu'on ne voit pas beaucoup à tokyo bizarrement... Beaucoup plus de Skyline).

Je pense prendre une 'Elegance' de 2005 car on trouve des occasions vraiment intéressantes. Problème : pas de cruise control et il faut donc en faire installer un.
J'appelle hier un garage mazda à Paris qui me répond : 'on a eu trop de problèmes avec des clients, qui nous font des procès, on a arrêté de monter des régulateurs. Demandez ailleurs !'.

Ok... Mais où ? Je ne connais rien à la mécanique. Quelqu'un pourrait il me dire où je pourrai acheter et faire monter un régulateur ?

Merci !

A bientôt,

Joseph.

jalau

Message par jalau »

:salut: :salut: :salut:

file vite te présenter dans la rubrique adequate

Member of Yellow Attack RX Dream Team

CidJ

Message par CidJ »

Salut ,

le problème du régulateur est qu'il n'est pas au catalogue des versions antérieur à 2006. et le mise à jour du PCM depuis 2006 on bloqué cette fonction sur les anciens modèles d'avant 2006.
Donc il faut que tu trouve une version de 2005, n'ayant pas eu de mise à jour depuis début 2006 et tu pourra installé le régulateur de vitesse. Mais ça va pas être facile de la trouver.
Après il y a un topic sur l'installation du régulateur :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... lateur+diy

prend un modèle de 2006, il y en a avec régulateur pour pas beaucoup plus cher.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Joseph

Message par Joseph »

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette reponse tres complete. Euh.. le probleme c'est que je dois avouer ma totale ignorance sur ce que peut etre le PCM et ces problemes de mise a jour...

Merci aussi pour le lien, mais ca me fait un peu peur je suis juste l'oppose d'un bricoleur ! :hum:

Je retiens juste que je devrai trouver une version 2005 sans mise a jour (je sais pas ce que c'est !!!) ou une version 2006 avec regulateur... qu'en est-il d'une version 2006 sans regulateur ? Dans tous les cas, ou puis je trouver un garage ou je puisse acheter un regulateur et qui puisse me l'installer ? (dans la region parisienne)

Merci !

A bientot,

Joseph.

Hebbye

Message par Hebbye »

Bonjour,

Là-haut dans le menu tu as une fonction "Recherche", tu trouveras certainement ce qu'est le PCM et sa mise à jour, faut fouiller un peu mais c'est faisable, en attendant la réponse des pros ;)

Pour le régulateur, j'en avais avant sur la Mazda 6, je m'en servais souvent, et ça a été un critère dans ma recherche, d'où ma Rx8 modèle 2007.

Mais !! Depuis que je l'ai, j'ai dû m'en servir.... 3 fois... ça fait 6 mois bientôt :D

Mes habitudes ont changé, et c'est grandement dû à la conduite de la 8, jouer avec le son du rotatif, s'amuser pour doubler, le régulateur m'ennuie en fait :D

D'un autre côté je devrais ptet m'y remettre, j'ai encore évité de justesse un flash hier soir :D

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

jacquemin

Message par jacquemin »

sinon tu as la solution comme moi (voir photo)
si tu veux plus d'infos c'est team auto espace qui en a fait l'installation ;)

Pièces jointes
HPIM2025.JPG
HPIM2025.JPG (78.22 Kio) Consulté 637 fois

Image

Répondre