collecteur sport obx

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Syngi
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Message par Syngi »

Kotetsu a écrit :

Tiens ça touche et ça vibre? :lol: :salut:

Ben Re-Amemyia fait payer 1000$ la rondelle pour résoudre le problème quand même.... :oh: :D :salut:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Aux US, y'en a pas mal qui le faisaient entourer de ceramique je crois, pour éviter la dissipation de chaleur fortement accentuée par les modèles aftermarket qui n'ont pas de protection par rapport à l'origine. Pour les vibrations... Ben :??: Soit on découpe, ce qui est pas top, soit on enlève la pièce. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Tsar
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Message par Tsar »

je vous dirait ça vendredi pour ma part à savoir qu'on m'a proposé d'être en décata mais j'ai refusé justement pour éviter du vacarme (si le collecteur fonctionne bien, j'irai me chercher un cata sport).

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romain84
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Message par romain84 »

Bibounou a écrit :

Aux US, y'en a pas mal qui le faisaient entourer de ceramique je crois, pour éviter la dissipation de chaleur fortement accentuée par les modèles aftermarket qui n'ont pas de protection par rapport à l'origine. Pour les vibrations... Ben :??: Soit on découpe, ce qui est pas top, soit on enlève la pièce. :oups:

exact ils sont "ceramic coated"... recouvert de ceramque quoi :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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jmi
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Message par jmi »

philstar, encore une fois c'etait dit et redit sur certain post et si tu lit aussi sur le dernier post, il n'y a pas de decoupe a faire, il faut juste démonter le berceau inférieur et intercaler 6 rondelles de 4/5mm pour decaller le berceaux inférieur.
si tu relis mon post, celui de clocking, et pas mal d'autre ont a été obliger de faire cela, je pensait que cela avait été resolue, mais c'est mineur comme desagrement, ça ce resoud en 5 minute, meme sans pont.
deux boulon de 19 et 4 de 17 a desseré, et a revisser.

pour info lors du montage j'avait fait refaire ma geometrie, pas de soucis, et ça fait plus d'un an que je roule avec le collecteur .

voila. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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phil.star
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Message par phil.star »

:salut: message reçu .je m'en vais de ce pas chez mr MERLIN trouver mon bonheur . merci JMI .il est vrai que certains post m'échappent et je reconnais que la science des uns est appéciable pour la misère technique des autres :D :D

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

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jmi
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Message par jmi »

a ce stade il ne s'ajit pas de science, mais plutot de debrouille...
quand ça m'est arriver j'ai regarder sur les site us,et il avait le meme petit soucis.
tient nous au courant.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Tsar
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Message par Tsar »

rotaryengine a écrit :

.....et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter ! :oups: ,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !

pareil pour mon garage aujourd'hui , un mal fou à enlever la sonde, de peur de niquer le filetage notamment :hum: ,

à titre d'info une sonde lambda chez mazda c'est 560€ :oh: :oups: ,

donc au pire mon garage en a trouvé une identique même référence chez son fournisseur habituel à 180€, mais ça serait bien qu'ils arrivent à récupérer l'ancienne quand même :??: , wait and see.

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julien09
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Message par julien09 »

:salut: ça y es moi aussi j'ai mon collecteur, j' hésite entre le polir et le fixer au mur ou l'installer sur la 8 :D
Image
avec les joints il y a cette pièce en inox je pense que c'est une patte pour la fixation
Image

pour la sonde il y a une technique tu chauffe légèrement la pièce puis tu utilise du dégrippant avec refroidisseur (wurth) normalement il y aura pas de problème ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

julien09 a écrit :

pour la sonde il y a une technique tu chauffe légèrement la pièce puis tu utilise du dégrippant avec refroidisseur (wurth) normalement il y aura pas de problème ;)

déjà fait :oups:

tu es passé en direct ?

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julien09
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Message par julien09 »

Tsar a écrit :

tu es passé en direct ?

non un vendeur sur ebay uk --> livres = po cher

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jmi
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Message par jmi »

top ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Tsar
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Message par Tsar »

bien joué :clap: ;) , il y a de sacrées affaires pour ceux qui cherchent bien en ce moment !

Guingoun
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Message par Guingoun »

julien09 a écrit :
Tsar a écrit :

tu es passé en direct ?

non un vendeur sur ebay uk --> livres = po cher

:salut: Julien! Très bon achat!
Tu va le monter toi même ou le faire monter?

Bonne vente!

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jmi
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Message par jmi »

qui quoi.... :siffler: :bye:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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julien09
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Message par julien09 »

Guingoun a écrit :

:salut: Julien! Très bon achat!
Tu va le monter toi même ou le faire monter?

je loue un pont chez mon garagiste préféré (5€ de l'heure) et je me le monte comme ça j'ai tout l'équipement qu'il faut et si il y a un problème j'ai le conseil du pro :D
je prendrai des tofs ;)

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :
rotaryengine a écrit :

.....et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter ! :oups: ,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !

pareil pour mon garage aujourd'hui , un mal fou à enlever la sonde, de peur de niquer le filetage notamment :hum: ,

à titre d'info une sonde lambda chez mazda c'est 560€ :oh: :oups: ,

donc au pire mon garage en a trouvé une identique même référence chez son fournisseur habituel à 180€, mais ça serait bien qu'ils arrivent à récupérer l'ancienne quand même :??: , wait and see.

Pour mémoire, Clocking avait eu le même souci en montant son collecteur.

EDIT : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ambda.html

Résultat, remplacement de la sonde mazda pour 550€ (de souvenir mais j'ai la facture à la maison).

Bref, faut être très prudent -__-

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Tsar
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Message par Tsar »

bien joue Schumi77 le déterrage de topic :D , le Garage R m'a trouvé une sonde neuve identique 3 fois moins chère donc je devrais récupérer titine en pleine forme demain :yeah:
(et en bonus avec de jolis étriers peints en bleu foliatec logiquement et une belle soudure entre mon hymee et mon intermédiaire plutôt que l'horrible bague qui frottait partout)

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Je m'en souviens uniquement parceque ca concernait ma caisse >_< (même si j'ai pas garder la ligne) >__<

cool pour les étriers ... oublie pas les tofs n_n

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

(et en bonus avec de jolis étriers peints en bleu foliatec

kéké kéké kéké kéké kéké :D

Impec pour la sonde sinon. ;)

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