Kit NOS sur du rotatif?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Oklysh
Messages : 252
Inscription : 08 août 2008, 19:01 PM
Localisation : Cannes - 06

Kit NOS sur du rotatif?

Message par Oklysh »

Je me posais la question car j'en ai encore jamais vu, mais est ce qu'il est possible de mettre un kit NOS sur un moteur rotatif?

J'en ai encore jamais vu (sauf sur tokyo drift, mais bon c'est pas pareil :P ) sur des 7 ou des 8.

Je sais que sur la moto j'avais branché le kit sur le carburateur, mais la je suis un peu perdu :??:

Voila ^^

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

va voir sur rx8club.com il y a un topic complet la dessus ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Oklysh
Messages : 252
Inscription : 08 août 2008, 19:01 PM
Localisation : Cannes - 06

Message par Oklysh »

Je vais chercher pour voir ;)

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

regarde cette video ça devrait repondre a ta question :salut:

http://de.youtube.com/watch?v=MB3RwkY857M

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

:oh:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pas sur qu'à la fin la S2000 lève pas quand même un peu le pied vu comment la 8 décolle sur la fin, 8 qui part déjà avec un soupçon d'avance d'ailleurs et arrive à tenir le rythme.

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

heu tsar, c'est un peu le principe du kit NOS il me semble non?? :??:

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jalau a écrit :

heu tsar, c'est un peu le principe du kit NOS il me semble non?? :??:

oui mais à ce point là ça me parait "too much" non :oups: ?

à mon avis la S lâche tout simplement avant la 8, ne rêvez pas.

"cliffkemp (il y a 3 mois) Afficher Masquer
+1
Marqué comme spam
Répondre
The 8 had nothing to make it faster such as NOS or anything. they are that close as I have raced many of them in mine. only off the line will the s2k have an advantage as power/weight will help the s2k get off the line faster in 1st gear. At speed, the cars are similar and if given enough road, the s2k will go slightly faster as Cd is .29 vs .31 for the 2. At speed it makes a difference."

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

ben il me semble que l'apport du kit nos est de l'ordre de 60 CV, donc ça serait pas étonnant que la 8 NOS dépose la S2K

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Quid de la réduction de la durée de vie du moteur, en particulier la segmentation qui doit en prendre plein la gueule ............ :??:
Tout ça pour un coup de pied au cul de quelques secondes .....

A part faire des courses de dragster, j'ai du mal à saisir l'interêt de ce genre de montage :hum: :oh:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

je valorise pas le NOS attention

je dis juste que le NOS peut expliquer cette accélération de fou à la fin et non un freinage de la S2K

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Y'a une autre vidéo avec ces deux mêmes voitures, et toujours la TT désespérée qui essaye vainement de s'accrocher derrière.

C'est la même chose ou presque, la 8 mange un peu le départ, se fait doucement rattraper, et la S2K coupe son effort avant la 8 qui le continue un bon moment après, peut-être histoire de faire genre. Donc no là y'a rien d'autre qu'un 8 qui reste pied au plancher et une S2K qui coupe les gaz.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Oklysh
Messages : 252
Inscription : 08 août 2008, 19:01 PM
Localisation : Cannes - 06

Message par Oklysh »

Je pense pas que sur la vidéo il y ai du nos aussi.

Mais bon, je me souviens bien de l'effet coup de pied au cul du nos sur le vmax à l'époque pour l'avoir vu, donc ça pourrait presque être vrai..

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Oklysh a écrit :

Je pense pas que sur la vidéo il y ai du nos aussi.

Mais bon, je me souviens bien de l'effet coup de pied au cul du nos sur le vmax à l'époque pour l'avoir vu, donc ça pourrait presque être vrai..

+1 je ne crois pas que cette rx8 soit équippée avec du NOS. Malgrés cela je trouves qu'elle s'en sort bien contre cette S2k

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Oklysh a écrit :

Je pense pas que sur la vidéo il y ai du nos aussi.

Mais bon, je me souviens bien de l'effet coup de pied au cul du nos sur le vmax à l'époque pour l'avoir vu, donc ça pourrait presque être vrai..

Mouais mais un vmax c'est beaucoup plus léger qu'une voiture, donc le même apport en chevaux ne donne pas du tout le même changement de perfs, met la même sur une voiture, ça ne fera pas comme dans Fast & Furious où tu as l'impression d'être dans le millenium falcon avec Harrison Ford qui passe en vitesse lumière...

Accessoirement, je pense que compte tenu des spécificités du rotatif et ce que l'on a comme feedback de l'étranger dessus en cas de grosse préparation, c'est encore plus destructeur pour lui que ça ne l'est déjà sur un pistons normal, bref... :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Oklysh
Messages : 252
Inscription : 08 août 2008, 19:01 PM
Localisation : Cannes - 06

Message par Oklysh »

en plus les lignes droites c'est nul, faut voir avec des virages ce que ça donne... :D

Avatar de l’utilisateur
vallier
Messages : 545
Inscription : 08 févr. 2007, 09:41 AM
Localisation : toulon

Message par vallier »

pour un kit NOS multipoint , on peut gagner de 80 a 150 ch il me semble

Avatar de l’utilisateur
Oklysh
Messages : 252
Inscription : 08 août 2008, 19:01 PM
Localisation : Cannes - 06

Message par Oklysh »

Bah ça dépend de comment on le branche et ce qu'on en veut aussi, mais je pense que sur du rotatif faut pas non plus forcer comme une brute dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
MATMAT
Messages : 371
Inscription : 18 déc. 2008, 14:21 PM
Localisation : Tarn et garonne

Message par MATMAT »

J'ai un pote qui disait qu'à chaque coup de nos le moteur prenait l'équilivalent de 10 000kms!! :oh:

Répondre