mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
oli40000

Message par oli40000 »

Bon j'ai vu qu'en faisant mes 0-100 l'autre jour, le gtech calcule aussi la puissance et le couple. Mais comme je n'ai pas fait le test comme il est indiqué dans le gtech (départ en 1 tranquille, la 2 à fond etc...), je ne sais pas si les valeurs de puissance et couple sont valables.

Si vous me dites que oui, je les poste, sinon, j'attendrais de faire un test correct (mais les valeurs me semblent cohérentes)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pour recadrer, le "pignolage" ne t'étais pas destiné.
Il y a uniquement eu l'anecdote sur tes Brembos en cours des messages supprimés (te concernant).

Pour les sujets traités, je ne jette pas de pierre, je ne suis pas assez intéressé par le côté technique pour pouvoir le faire d'ailleurs.

Mais je pense comme tout le monde, j'ai également suivit ce qu'il s'y passait, c'était intéressant tout en gardant une certaines humilité dans la manière de le décrire.

Mais en premier lieu ça ne serait pas mon soucis principal. Ma vision des choses serait plutôt basé sur la rigidité (comme déjà fait pour pas mal de monde), et l'allègement radical, qui supprimerait simplement le côté polyvalent de la 8, donc ça ne sera pas dans l'immédiat.
Mais pour l'avoir fait sur sa grande soeur et avoir gagné pas loin de 70kg (sur balance, sans trop forcer), le gain en courbes enchaînées est vraiment intéressant (malgré une perte de stabilité) et au passage un gain sur les pièces d'usures.

Enfin juste pour dire, que sur un rapport dépenses/gain, à mes yeux c'est plus rentable que de démonter les organes mécaniques, qui reviennent vite cher si on ne peut le faire sois même (droit à la parole de mon porte monnaie :D ).

Pour le reste, c'est sujet à polémique concernant les embrouilles des posts qui ont été supprimés.
Et ce n'était pas sur la répétion que celà était destiné, mais sur la manière simplement.

Voili voilà, pour ma part tout est dit je pense.

PS : t'as encore eu de la chance d'être dans le train, des fois on se retrouve bêtement à en regarder le cul sur le quaie :D

:salut:

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

keskisavait mes brembo...
de toute façon je m'en fiche, et je comprend ton point de vue.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

MàJ de mes mesures page 7.

Mais sous réserve car seulement 2 test et DSC ON

Membre RRC

mayvin

Message par mayvin »

J'adore ce topic, c'est ma bible :D

Magnifique prépa Jmi. Ta 8 semble tirer un max de son potentiel pourtant limité puisque toujours en atmo.

:clap: :merci:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

gerolamo

Message par gerolamo »

:salut:
Je remonte un peu ce topic, venant de faire l'acquisition d'un g-tech je peux enfin etablir des chiffres "reels", plutot realistes on va dire.
Avec la config suivante:perf pack donc 231ch
jantes en 19(non jmi meme avec des perfs "decevantes" je ne les enleverais pas :D )filtre a air kn et decata team auto.
je pense que je perds un chouilla en dessous de 100/120, et un peu + au dela a cause des jantes et de l'aileron.
Donc:0-100km/h :6.734s
avec mi-plein d'essence et moi meme, environ 1490kg:
149.8 kW(203ch) a 6997 rpm
1382.6Nm a 802rpm(? ca me parait louche)
la pMax me semble un poil optimiste tout de meme :??:
a+ :salut:

jmi

Message par jmi »

moi il n'y a rien qui me choque/
donc :
le poid comment l'a tu mesuré , tu l'a extrapolé des donnée constructeur ou mesuré sur une balance.

le couple maxi démesuré, c'est normal, tu patine, mais regarde au niveau de 4500/5000 tu aura ton couple maxi.
si tu veut avoir une vrai courbe démarre plus cool.
pour la pmax, c'est fonction du poid, mais 149 kw c'est deja un beau score, je n'est jamais fais mieux moi aussi pour l'instant.
elle a la santé, et elle est decatalisé, de plus c'est une seconde de plus que moi au gtech, ça ce tient, tu a des grosse roulettes donc plus d'inertie et de masse .
beau score en tout les cas. :clap:

gerolamo

Message par gerolamo »

non jmi, je n'ai pas de balance, donc malgré la precision du g-tech j'ai encore quelques approximations.. :( j'ai pris 1390kg + 30(mi-plein environ) et moi 70 en arrondissant jsuis pas a 2kg en + pres.
pour le couple je vais regarder sur la courbe, de memoire j'ai aussi vu une mega chute de puissance a un certain regime je me rapelle plus trop ou, vers 7000 je crois.. :oh:
ah petite question aussi, juste pour ma curiosité personelle, comment tu calcules la puissance moteur a partir de la puissance que donne le g-tech?
merci :merci:
j'espere passer un jour sous les 6' avec un collecteur et un volant moteur, d'ici cet été,ce sera mesuré au g-tech bien sur j'aurais une idée + precise de l'evolution.

oli40000

Message par oli40000 »

x 1,36 pour passer de kw en ch (aux roues) et encore x1,2 pour la puissance moteur

Membre RRC

gerolamo

Message par gerolamo »

oli40000 a écrit :

x 1,36 pour passer de kw en ch (aux roues) et encore x1,2 pour la puissance moteur

:merci:
euh.. mais ca ferait 243ch au moteur? quoique avec le catalyseur d'origine supprimé ca pourrait se tenir :??: si c'est le cas je dirais que c'est une des premieres modifs a effectuer pour toute prepa moteur :clap:

jmi

Message par jmi »

la methode de calcule est la bonne, c'est le poid qui me parait assez discutable.
1390 kg c'est le poid de quoi...une rx8 a vide est donné pour 1315/1335 kg d'origine.
donc essaye d'aller dans une zone marchande (le port de toulon) et fait pesé ton vehicule.

vallier

Message par vallier »

Ca ma l'air simpas le g-tech il faudrai con me le prete une fois :D si je connaisser quelqu'un pas loin de chez moi qui en a 1 je lui demanderai :siffler: :siffler: :D :bye:

oli40000

Message par oli40000 »

jmi a écrit :

la methode de calcule est la bonne, c'est le poid qui me parait assez discutable.
1390 kg c'est le poid de quoi...une rx8 a vide est donné pour 1315/1335 kg d'origine.
donc essaye d'aller dans une zone marchande (le port de toulon) et fait pesé ton vehicule.

Ben si il a sous évalué le poids, ça veut dire qu'il va sortir encore plus de puissance. Donc c'est 243ch doivent largement être là.

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

non je pense qu'il est sur evaluer.
1390 kg ce doit etre le poid tout plein fait, plus le geremie qui doit pas peser plus de 70 kilos, ont arrive a 1460, grand maxi.
mais c'est dans l'absolue un trés beau resultat, et de toute façon, il ne faut plus qu'il modifie, comme cela il a une base de comparaison, c'est l'essenciel, pour voir si les modifs sont bonnes ou pas.

Tsar

Message par Tsar »

ça coute cher un GTECH ?

oli40000

Message par oli40000 »

349 euros pour celui qui est compatible PC sur g-tech france.

Sinon si t'achètes sur e-bay, tu l'auras dans les 200 dollars mais sans notice français (mais c'est pas compliqué de toute façon, je l'avais pas et j'ai quand même réussi).

A ça (modèle US) il faut ajouter le prix d'un adaptateur secteur (obligatoire pour transférer les données sur le PC) et d'un adaptateur port série/USB (pour les PC récents)

A savoir que les modèles US disposent quand même d'un mode système métrique avec les distance en mètre et la vitesse en km/h.

Membre RRC

gerolamo

Message par gerolamo »

jmi a écrit :

1390 kg ce doit etre le poid tout plein fait, plus le jerome qui doit pas peser plus de 70 kilos, ont arrive a 1460, grand maxi.
mais c'est dans l'absolue un trés beau resultat, et de toute façon, il ne faut plus qu'il modifie, comme cela il a une base de comparaison, c'est l'essenciel, pour voir si les modifs sont bonnes ou pas.

;) j'essairai de passer au port la peser, une idée de combien ca peut couter? :??:
a tsar : je l'ai eu sur ebay a 210 euros avec les frais de port(modele RR), faut tomber sur une bonne enchere. il me manque juste le cable alim pour la maison, sans lequel je ne peux pas transferer les données sur le pc :oups: mais ca coute pas bien cher

gerolamo

Message par gerolamo »

vallier a écrit :

Ca ma l'air simpas le g-tech il faudrai con me le prete une fois :D si je connaisser quelqu'un pas loin de chez moi qui en a 1 je lui demanderai :siffler: :siffler: :D :bye:

c'est clair, reste plus qu'a trouver un g-tech pas loin de toulon :oups: :siffler:

oli40000

Message par oli40000 »

gerolamo a écrit :
jmi a écrit :

1390 kg ce doit etre le poid tout plein fait, plus le jerome qui doit pas peser plus de 70 kilos, ont arrive a 1460, grand maxi.

;) j'essairai de passer au port la peser, une idée de combien ca peut couter? :??:
a tsar : je l'ai eu sur ebay a 210 euros avec les frais de port(modele RR), faut tomber sur une bonne enchere. il me manque juste le cable alim pour la maison, sans lequel je ne peux pas transferer les données sur le pc :oups: mais ca coute pas bien cher

moi j'ai acheté un adaptateur allume cigare/secteur pour 9 euros et ça marche très bien

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

en faite j'ai penser a geremi la purée pour ce qui connaisse, pardon jerome.. :D :D :salut:

euh, la pesée ça ne coute generalement rien, il faut juste que tu aille sur un quai de dechargeemnt ou ce trouve une balance de pesée, ça prend 10 seconde tu demande a la personne et il te donne ton poid.
mais bon c'est deja de trés bonne valeur, quelque soit le poid.

pour le gtech, tsar, florent75 en a un, donc le jour ou tu veut mesuré tu sait ce qu'il te reste a faire.. :D

Répondre