Les mefaits d'un kit admi ?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
gomgom

Les mefaits d'un kit admi ?

Message par gomgom »

voila après avoir fait une recherche a ce sujet je ne trouve pas de grosses réponses a cette question...

En effet je pense de plus en plus à installer un CAI ou kit + air duct mais j'entends des gens parler de problèmes sur nos 8 avec les admissions ...
Le problèmes c'est que je comprends pas quel est le réel problème si il y en a un car si j'ai bien compris (chui pas un pro en mécanique) mais le but est de ramener de l'air frais (air froid = moins dilaté donc plus d'oxygène pour un même volume comparer a de l'air chaud, donc meilleur combustion ?) au moteur , ce qui devrait donc améliorer la combustion si le tout est bien calibrer et donc n'aurait pas pour effets proprement dit de booster le moteur mais plutôt de diminuer les pertes due a une combustion plus complète qui résulterait donc a un gain de puissance/couple , faible certes mais quand même présent non ? enfin j'aimerais bien être éclairer sur ce sujet si possible xD

PS : je sais pas si mon explication est correcte mais pour l'instant c'est comme ça que j'ai compris le fonctionnement du système ^^

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
sujet longuement débattu et qui divise.
mais pour moi:
si tu veut une admission sonore, mais qui risque de te donné plus d'effet que de gain, tu peut prendre une admission direct, il en existe pas mal:
les plus connue et reconnue:

typhoon kn, simota (mashimoto), hks..
elles divise, car certain utilisateur ne jure que par elles , et d'autre ont fait l'amalgame entre les désagrément , et certaine panne qui ne sont pas imputable de façon catégorique a ses derniere, mais qui en cas de pépin font sauté la garantie.

pour mon simple avis, une admission dynamique si bonne soit elle, prend de l'air chaud au ralenti et en circulation en ville (surtout l'été) ce qui peut donné des trou a l'accélération (température d'admission trop chaude, donc problème sur la sonde iat du débitmètres).

la seul admission direct, qui a mon sens peut amelioré les chose est la paire aem mazdaspeed, car elle installe le filtre en facade, mais ça demande un plus grand entretien, mais niveau filtration c'est un trés bon produit.

aprés il y a les admission cloisonné qui peuvent devenir dynamique par l'adjonction d'un ram air style racing beat ou re- amemiya (il y en a d'autre, billion entre autre).

mais dans ce cas, tu te retrouve avec un ersatz de boite a air d'origine, sans vafd (pour la 231) ce qui fait predre un poil en bas, pour une plus grande plage d'utilisation, et un poil mieux en haut.
mais elles ont le défaut de pouvoir prendre l'humidité plus facilement, même apporté un désagrément si la température devient trop basse.
aem, et racing beat en font, hks aussi d'ailleurs.

cela apporte t'il un plus, je pense que oui mais c'est minime.
pour avoir mesuré cela au gtech, je gagne en gros 7/8 cv en haut, mais aussi sur toute la plage de 3500/8000.

aprés sur le debat, de ce que peut apporté comme désagrément une admission dynamique ou direct, je pense aussi que cela ne doit pas influencer sur le comportement de la voiture, mais qu'un mauvais montage, ou une admission mal réaliser peut faire perdre, et ne rien faire gagner.

voila vaste sujet, qui de toute façon restera diviser, car bon nombre de personne sur le forum sont satisfait de l'une ou l'autre et ce pour des critère différent.

en gros si tu veut une bonne admission , peut contraignante et qui est au top:
l'admission d'origine décloisonné, avec un bon kn, et un ram air.
tu ne doit pas avoir de problème, si telle est le cas, c'est qu'il y a un problème de montage, ou filtre trop huilé.

une dernière chose, chaque modification entraine, une responsabilité de ta par, et le fait que tu en accepte les conséquences, donc si tu ne veut pas de problème et limité les risque (qui reste a prouvé) reste d'origine.

voila sujet au combien débattu, mais j'ai essayé de te donné la tendance, sans donné la faveur pour l'un ou l'autre système.
voila :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

polofoot

Message par polofoot »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
sujet longuement débattu et qui divise.
mais pour moi:
si tu veut une admission sonore, mais qui risque de te donné plus d'effet que de gain, tu peut prendre une admission direct, il en existe pas mal:
les plus connue et reconnue:

typhoon kn, simota (mashimoto), hks..
elles divise, car certain utilisateur ne jure que par elles , et d'autre ont fait l'amalgame entre les désagrément , et certaine panne qui ne sont pas imputable de façon catégorique a ses derniere, mais qui en cas de pépin font sauté la garantie.

pour mon simple avis, une admission dynamique si bonne soit elle, prend de l'air chaud au ralenti et en circulation en ville (surtout l'été) ce qui peut donné des trou a l'accélération (température d'admission trop chaude, donc problème sur la sonde iat du débitmètres).

la seul admission direct, qui a mon sens peut amelioré les chose est la paire aem mazdaspeed, car elle installe le filtre en facade, mais ça demande un plus grand entretien, mais niveau filtration c'est un trés bon produit.

aprés il y a les admission cloisonné qui peuvent devenir dynamique par l'adjonction d'un ram air style racing beat ou re- amemiya (il y en a d'autre, billion entre autre).

mais dans ce cas, tu te retrouve avec un ersatz de boite a air d'origine, sans vafd (pour la 231) ce qui fait predre un poil en bas, pour une plus grande plage d'utilisation, et un poil mieux en haut.
mais elles ont le défaut de pouvoir prendre l'humidité plus facilement, même apporté un désagrément si la température devient trop basse.
aem, et racing beat en font, hks aussi d'ailleurs.

cela apporte t'il un plus, je pense que oui mais c'est minime.
pour avoir mesuré cela au gtech, je gagne en gros 7/8 cv en haut, mais aussi sur toute la plage de 3500/8000.

aprés sur le debat, de ce que peut apporté comme désagrément une admission dynamique ou direct, je pense aussi que cela ne doit pas influencer sur le comportement de la voiture, mais qu'un mauvais montage, ou une admission mal réaliser peut faire perdre, et ne rien faire gagner.

voila vaste sujet, qui de toute façon restera diviser, car bon nombre de personne sur le forum sont satisfait de l'une ou l'autre et ce pour des critère différent.

en gros si tu veut une bonne admission , peut contraignante et qui est au top:
l'admission d'origine décloisonné, avec un bon kn, et un ram air.
tu ne doit pas avoir de problème, si telle est le cas, c'est qu'il y a un problème de montage, ou filtre trop huilé.

une dernière chose, chaque modification entraine, une responsabilité de ta par, et le fait que tu en accepte les conséquences, donc si tu ne veut pas de problème et limité les risque (qui reste a prouvé) reste d'origine.

voila sujet au combien débattu, mais j'ai essayé de te donné la tendance, sans donné la faveur pour l'un ou l'autre système.
voila :salut:

Très bon résumé sauf que je rajouterais que comme je l'ai fait tu peux faire d'une admission direct une dynamique en cloisonnant le compartiment (ce que je vais faire sous peu), en amenant de l'air frais via une durite qui vient du dessous du PC et en extrayant l'air via des extracteur placé sur le capot ce qui optimise encore plus l'admission en évacuant l'air chaud du moteur....En fait tout est faisable.... ;)

gomgom

Message par gomgom »

oki merci pour la réponse complète ^^ j'avoue avoir eu un penchant pour le racing beat Revi kit complet qui me semble plutôt pas mal et fiable suite a mes lecture sur le forum américain. Apparemment RB a passer une annonce sur leur forum pour que des gens leur prêtent des RX-8 afin de faire des test en y montent le revi kit et les cobaye gagnaient le kit ^^ je pense que se sont les seuls a faire des test publiques , ça peut être gage de qualité ... enfin je vais voir comment je vais m'y prendre , par contre pourrait tu m'en dire plus sur le problème humidité/froid sur les admi direct+ duct ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso j'ai une admission directe AEM (celle dont parlait JMI qui vient chercher l'air frais en dehors du compartiment moteur) situé juste derrière le par-choc alors que j'ai une vrai grille a la place de la calandre, ce qui l'expose encore un peu plus.
Que ce soit par temps glaciale ou temps pluvieux (même très grosse pluie) je n'ai eu souci. Par contre, dans mon cas, il faut tout de même faire attention lors du lavage au karcher de la caisse afin de ne pas projeter le jet directement sur la calandre, sinon je trempe le filtre et je dois ensuite éviter de monter dans les tours pendant une bonne demi-heure.
Avec la calandre d'origine je doute qu'il y est ce problème (faut que je pense a installer une plaque pour protéger le filtre).
Donc j'imagine qu'avec les autres CAI, il doit y avoir encore moins de risque.

Le seul vrai problème que je vois a une CAI, c'est la perte de garantie si tu a un pépin et que tu n'a pas l'opportunité de remettre la boite à air d'origine.

ludosteo

Message par ludosteo »

si tu modifies ton admission et que tu as encore la garantie, le seul truc à faire en cas de panne c'est de faire rapatrier la 8 chez toi, et remonter l'admission d'origine....et ensuite d'appeler mazda...(perso, c'est ce que je ferai) :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Greg83

Re: Les mefaits d'un kit admi ?

Message par Greg83 »

gomgom a écrit :

...

Le problèmes c'est que je comprends pas quel est le réel problème si il y en a un car si j'ai bien compris (chui pas un pro en mécanique) mais le but est de ramener de l'air frais ...

Voilà, Jmi t'as parfaitement résumé la situation et le gain à espérer avec une admission libre.

Ensuite, pour ce qui est de la fiabilité, il est difficile d'affirmer à 100% que cela provoque des pépins.
Ce qui est sûr, c'est que le fait de décloisonner la boite à air, voire la virer va exposer le filtre à air à beaucoup, mais alors beaucoup plus de saleté.
Aucun danger en soi, car après tout, il est fait pour ça ce filtre.

Mais, ben oui il y a toujours un mais ^^, il va falloir être très minutieux sur l'entretient de ce dernier.
Jmi a une prépa quasi parfaite qui lui a donné un réel gain en perf.
Cependant relisez bien ses posts : il entretient parfaitement sa 8, bien plus régulièrement que ce que préconise le manuel et que 90% d'entre nous.
Moi, personnellement, il m'arrive même d'oublier qu'un 8 boit un peu d'huile (ouhhhhhh la honte !!!) et j'avoue parfois faire le niveau ... quand j'y pense ! (cela dit, je n'ai jamais été en dessous du mini). Alors si en plus je devais démonter mon filtre à air et le nettoyer, vive la cata ! :oups:

Voilà ! Donc admi libre : OK, mais pour les soigneux et les serieux ! ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

TITI51

Message par TITI51 »

:salut: Moi perso j'ai monté un KN TYPHOON 2, Le but étant simplement de faire réspirer le moteur, pari réussi vu que ma huit démarre plus facilement, et puis maintenant elle fait un joli son (Quoi que, ça peu faire peur aux autres quand tu les doubles :D , c'est mieux qu'un klaxon).

Mais cela dit je vérifie mon kit fréquemment, et le nettoie si nécessaire.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

polofoot

Message par polofoot »

TITI51 a écrit :

:salut: Moi perso j'ai monté un KN TYPHOON 2, Le but étant simplement de faire réspirer le moteur, pari réussi vu que ma huit démarre plus facilement, et puis maintenant elle fait un joli son (Quoi que, ça peu faire peur aux autres quand tu les doubles :D , c'est mieux qu'un klaxon).

Désolé mais comme l'a souligné jmi tu ne peux pas avoir quelque chose d'éfficace si :

• Ton KAD n'est pas cloisonné.
  • L'arrivée d'air frais n'est pas modifiée.

Dans ton cas tu prends de l'air chaud ce qui n'est pas super pour le moteur même si tu fais plus de bruit! ;)

TITI51

Message par TITI51 »

polofoot a écrit :
TITI51 a écrit :

Désolé mais comme l'a souligné jmi tu ne peux pas avoir quelque chose d'éfficace si :

• Ton KAD n'est pas cloisonné.
  • L'arrivée d'air frais n'est pas modifiée.

Dans ton cas tu prends de l'air chaud ce qui n'est pas super pour le moteur même si tu fais plus de bruit! ;)

:non: Attention je parlais de l'efficacité pour le démarrage moteur, je n'ai aucunement parlé de l'effet en roulant (dans ce cas je n'ai pas noté de grandes différences côté perf.... d'ailleurs ça m'étonne que je n'ai rien perdu en sensation de puissance), donc dans l'objectif d'améliorer le démarrage du moteur : mission accomplie.

Autre effet, j'ai presque gagné 1 L/100 et je précise au cas où que je roule avec ma huit tous les jours avec une moyenne de 80 km de distance parcourue, donc facile de comparer une consomation dans ces conditons!

TITI51

Message par TITI51 »

Selon les remarques fort intéressantes de polofoot j'ai vérifié savoir si il y avait des constructeurs de cloisons pour kit d'admisssion, et j'ai trouvé ceci:

http://www.srmotorsports.com/RX8_Perfor ... Parts.html

Mon problème, c'est trop chère pour ce que c'est. :(

Maintenant faudrais que j'en trouve un moin chère pour KN Typhoon 2, ou que je le fabrique (ou faire fabriqué n'étant pas doué en chaudronnerie)

Si quelqu'n à une autre idée, ou un autre site... :??:

Patricevo

Message par Patricevo »

Pour ma part, j'avais gagné 1.5L/100Km en moyenne avec mon boitier FGA sur ma 192Cv.
De 12Lmmini / 14.5Lmaxi, je suis tombé à 10.5Lmini / 13Lmaxi.
Niveau perf aucune idée concrète.
Je suis sure d'avoir gagné en reprise mais à part ça je ne sais pas.

Par contre, depuis que j'ai rajouté mon kit d'admission MISHIMOTO, je suis passé à 15L/100Km de moyenne, parfois 16L. En mini je ne sais pas trop.
Peut-être parce que j'ai + souvent envie d'accélerer pour entendre ce magnifique bruit. :love:

Par contre, niveau perf, je suis perplexe. :??:
A part le bruit, je crois que j'ai un poil perdu en bas régime mais j'en suis pas sure.

Voilà pour ma part.

low_450

Message par low_450 »

Pour ma part

J'avais le Cai AEM et la premiere semaine je l'es adoré . Il fesais un bruit d'enfer jusqu'au moment ou jai commencer à avoir des problemes. Lors de journee de pluie mon filtre etait toujours mouiller meme avec le bas protecteur. Perte de puissance a bas regime et je sentais que la voiture respirait mal . Le filtre etait toujours salle. Heureusement que jai trouvé kelkun pour me lacheter.

Jai finalement acheter le filtre k&n et jai resenti une meilleur performance comparement au cai!!!

tony-x

Message par tony-x »

Comme si on en avait pas assez debatu deja de ce sujet.

La réponse elle est simple: si t'as peur de casser ton moteur bah t'en met pas.

Maintenant sur le forum y'en a plein qui en ont un et leur moteur a pas casser et il roule avec depuis + de 20 000km.

Y'a franchement rien d'autres a dire vu tout ce qui a deja ete dit a ce sujet.

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

jmi

Message par jmi »

+8 ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre