bonjour
sujet longuement débattu et qui divise.
mais pour moi:
si tu veut une admission sonore, mais qui risque de te donné plus d'effet que de gain, tu peut prendre une admission direct, il en existe pas mal:
les plus connue et reconnue:
typhoon kn, simota (mashimoto), hks..
elles divise, car certain utilisateur ne jure que par elles , et d'autre ont fait l'amalgame entre les désagrément , et certaine panne qui ne sont pas imputable de façon catégorique a ses derniere, mais qui en cas de pépin font sauté la garantie.
pour mon simple avis, une admission dynamique si bonne soit elle, prend de l'air chaud au ralenti et en circulation en ville (surtout l'été) ce qui peut donné des trou a l'accélération (température d'admission trop chaude, donc problème sur la sonde iat du débitmètres).
la seul admission direct, qui a mon sens peut amelioré les chose est la paire aem mazdaspeed, car elle installe le filtre en facade, mais ça demande un plus grand entretien, mais niveau filtration c'est un trés bon produit.
aprés il y a les admission cloisonné qui peuvent devenir dynamique par l'adjonction d'un ram air style racing beat ou re- amemiya (il y en a d'autre, billion entre autre).
mais dans ce cas, tu te retrouve avec un ersatz de boite a air d'origine, sans vafd (pour la 231) ce qui fait predre un poil en bas, pour une plus grande plage d'utilisation, et un poil mieux en haut.
mais elles ont le défaut de pouvoir prendre l'humidité plus facilement, même apporté un désagrément si la température devient trop basse.
aem, et racing beat en font, hks aussi d'ailleurs.
cela apporte t'il un plus, je pense que oui mais c'est minime.
pour avoir mesuré cela au gtech, je gagne en gros 7/8 cv en haut, mais aussi sur toute la plage de 3500/8000.
aprés sur le debat, de ce que peut apporté comme désagrément une admission dynamique ou direct, je pense aussi que cela ne doit pas influencer sur le comportement de la voiture, mais qu'un mauvais montage, ou une admission mal réaliser peut faire perdre, et ne rien faire gagner.
voila vaste sujet, qui de toute façon restera diviser, car bon nombre de personne sur le forum sont satisfait de l'une ou l'autre et ce pour des critère différent.
en gros si tu veut une bonne admission , peut contraignante et qui est au top:
l'admission d'origine décloisonné, avec un bon kn, et un ram air.
tu ne doit pas avoir de problème, si telle est le cas, c'est qu'il y a un problème de montage, ou filtre trop huilé.
une dernière chose, chaque modification entraine, une responsabilité de ta par, et le fait que tu en accepte les conséquences, donc si tu ne veut pas de problème et limité les risque (qui reste a prouvé) reste d'origine.
voila sujet au combien débattu, mais j'ai essayé de te donné la tendance, sans donné la faveur pour l'un ou l'autre système.
voila