Greg83 a écrit :Dan
Sinon dans bcp, bcp de test, il semble que le Good Year F1 Assymetric soit tres tres performant, mais un poil cher
+1 pour ceux qui préparent un peu leur 8 et veulent monter en taille ( vraiment top sous la pluie ). Les bridge 050 A aussi pour avoir vu pas mal de remontées, le reste, je sais pas trop qu'en penser.
Pour les eagle F1 AS, j'ai fait pas mal de bornes avec déjà, mais surtout une session circuit à magny cours où je les ai martyrisé littéralement, avec un moment dans la matinée où ils étaient très mal gonflés, ils ont pas bronché, forcément les vibreurs ( combiné à mon mauvais coup de volant ) ont fait morfler les pauvres flancs de l'avant un tout petit peu, mais l'AR était strictement intact. Un pu...n de bon feeling et une réponse parfaite et irréprochable et une homogénéité sec/pluie bluffante, mais encore une fois, sur une stock, on sent la petite perte de perfs à partir de la 4éme, donc évitez.
Après, ça reste exotique dans la tête des gens comme choix bizzarement alors qu'ils partent souvent vers du coréen/noname qu'ils disent meilleurs que leur bridge qui étaient en fin de vie et ne grippaient plus du tout ( forcément ) , la valeur sure qui rassure ( jeu de mots ... ) pour moi reste le bridge 050 A, c'est ce que je prendrai si je redescendai en gamme.
Dans l'absolu, ne faites pas la connerie d'acheter une rx8 et de chercher à grapiller quelques pièces sur les pneus, déjà le grip est la raison d'être de cette voiture et c'est contre nature de la brider ainsi en rognant sur l'organe prioritaire de sécurité/performances, puis au final, en cherchant bien sur le net, on gagne 100 euros grand max pour les 4 entre d'excellents pneus et des gommes " bonnes ", tout en perdant beaucoup à côté... ( reste à voir comment le pneu évolue une fois qu'il commence à descendre vers les témoins d'usure et c'est une autre histoire pour beaucoup. ). Bref, non-sense.