Quelle marque et quel type de pneus pour votre 8??

Discussion générale sur la RX-8
Greg83

Message par Greg83 »

Dans un coin du fofo, il me semble que j'avais vu un post sur des pneus semi-slicks (Toyo ??? :??: ))

On a jamais eut de retour. Qqun voit de quoi je parle ? :D

Sinon dans bcp, bcp de test, il semble que le Good Year F1 Assymetric soit tres tres performant, mais un poil cher

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Lister

Message par Lister »

Et ça donne quoi du michelin??????? :??:

Même si ce ne sont peut être pas les meilleurs en terme de sportivité pure, sont ils toujours meilleurs que la monte d'origine????

edit: je n'ai rien dit, je n'avais pas encore lu le texte de anto20a.... désolé :oups:

Dernière modification par Lister le 17 nov. 2008, 18:15 PM, modifié 1 fois.
nasp

Message par nasp »

J'utilise depuis peu des Falken FK452 et pour l'instant j'en suis content.
Ils sont beaucoup moins bruyants que les RE040.
Je n'ai pas encore testé les accélérations fortes (moins de 1000km avec). Normalement à la fin de la semaine je vais pouvoir les tester plus forts.

Après quelques semaines d'utilisation je ne suis plus aussi content, ils font glisser la voiture de l'arrière dès que la route est mouillée.

Dernière modification par nasp le 14 déc. 2008, 12:51 PM, modifié 1 fois.

Image + Image + Image + webmaster du Image

loo

Message par loo »

Michelin j'aime pas personnellement. Je trouve qu'ils sont bon sous la pluie par contre ils crissent et décrochent facilement en conditions normales...

J'ai fait ma petite recherche pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est KUMHO à 105e et YOKOHAMA 102e...
KUMHO au vue des retour sur ce topic sont bien et pas chers... Les YOKO quelqu'un est monté avec??? Mon garagiste ne jure que par eux... :??: :??: :??:

RX8 passion !

Lister

Message par Lister »

Je crois que les Yoko sont très très bons en terme d'accroche, mais comme ce sont des gommes tendres, j'ai peur pour leur durée de vie......

jmi

Message par jmi »

alors pour ce qui est des michelin, je suis entièrement de l'avis de loo.
sous la pluie quand ils sont neuf ça va, .
sur le sec c'est assez casse gueule et franchement ça décroche pour un rien, très bon pneux de drift, mais bon ça fou un peu la pétoche.
je préfére 100 fois les bridgestone, mais semble t'il dans vos contré mouillé ce n'est pas la panacée.
je pense que dans mon cas vue qu'ils ont du mal a monté en température chez moi c'est un peu plus facile, et donc bonne adhérences.
par contre sous la pluie avec mes temp (entre 15/25) la tenue de routes est trés bonnes .
bref, je ne voit pas ce que vous leur trouvé, a si un autre point de détail, combien de kilomètres.
perso mes bridgestone a l'avant ont plus de 30000 km et ils ne sont meme pas a mi usures, et pourtant ..
a l'arriere mes pneux ont au moin 10000 km et ils sont..neufs.
bref ça doit être les lignes droites qui les usent, mais en attendent pour ma part mêmes si ils sont un poil plus chers, je ne reprendrait que les re50/voir du s03.
voilou :salut:

je ne dit pas que les autres pneux sont moin biens, je dit juste que les bridgestone sont trés endurant, et se montre trés prevenant.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

loo

Message par loo »

+100... ;)

C'est vrai que les Vredestein Ultrac Sessanta ont de la gueule!!! :oh: :love:

Pièces jointes
ULTRACSESSANTA.jpg
ULTRACSESSANTA.jpg (77.15 Kio) Consulté 3139 fois

RX8 passion !

Bibounou

Message par Bibounou »

Greg83 a écrit :

Dan

Sinon dans bcp, bcp de test, il semble que le Good Year F1 Assymetric soit tres tres performant, mais un poil cher

+1 pour ceux qui préparent un peu leur 8 et veulent monter en taille ( vraiment top sous la pluie ). Les bridge 050 A aussi pour avoir vu pas mal de remontées, le reste, je sais pas trop qu'en penser.

Pour les eagle F1 AS, j'ai fait pas mal de bornes avec déjà, mais surtout une session circuit à magny cours où je les ai martyrisé littéralement, avec un moment dans la matinée où ils étaient très mal gonflés, ils ont pas bronché, forcément les vibreurs ( combiné à mon mauvais coup de volant ) ont fait morfler les pauvres flancs de l'avant un tout petit peu, mais l'AR était strictement intact. Un pu...n de bon feeling et une réponse parfaite et irréprochable et une homogénéité sec/pluie bluffante, mais encore une fois, sur une stock, on sent la petite perte de perfs à partir de la 4éme, donc évitez.

Après, ça reste exotique dans la tête des gens comme choix bizzarement alors qu'ils partent souvent vers du coréen/noname qu'ils disent meilleurs que leur bridge qui étaient en fin de vie et ne grippaient plus du tout ( forcément ) , la valeur sure qui rassure ( jeu de mots ... ) pour moi reste le bridge 050 A, c'est ce que je prendrai si je redescendai en gamme.

Dans l'absolu, ne faites pas la connerie d'acheter une rx8 et de chercher à grapiller quelques pièces sur les pneus, déjà le grip est la raison d'être de cette voiture et c'est contre nature de la brider ainsi en rognant sur l'organe prioritaire de sécurité/performances, puis au final, en cherchant bien sur le net, on gagne 100 euros grand max pour les 4 entre d'excellents pneus et des gommes " bonnes ", tout en perdant beaucoup à côté... ( reste à voir comment le pneu évolue une fois qu'il commence à descendre vers les témoins d'usure et c'est une autre histoire pour beaucoup. ). Bref, non-sense.

loo

Message par loo »

Oui c'est très vrai ce que tu dis. :merci:

RX8 passion !

the pilote

Message par the pilote »

ben moi, je suis monté en 225/40/19 et en 255/35/19 en Michelin pilot sport (comme cela je suis dans la concordance d'origine) et j'en suis tré content, bonne adhérence sur le sec que sous la pluie, par contre sans les assistance sa par bien :yeah: , mais faut pas trop le faire car sa vaut assez cher ces pneus...

polofoot

Message par polofoot »

Nankang NSII powaaaaaaaaaaaa :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

S'il avait existé en 225/45/18, j'aurais opté pour l'Eagle F1. Mais y a pas. Donc c'est le Sessanta qui arrivait ensuite en bonne place dans les tests. Et il est très apprécié de certains proprios de RX-8 en Grande-Bretagne.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

loo a écrit :

. Les YOKO quelqu'un est monté avec??? Mon garagiste ne jure que par eux... :??: :??: :??:

bis repetita : moi je suis en Yokohama Advan Sport V103 en 19 pouces et c'est plus confortable que les Bridg RE040-050 en 18 ! et ça grip à priori autant que le 050, donc ça me va :yeah: .

loo

Message par loo »

Bon voilà bah je me suis lancé... 2 Kumho montés samedi! Je vous tiens au courant concernant l'accroche, mais pour l'usure ce sera plus tard bien evidemment... :D

Bon les 2 montés/équilibrés/valvés 250e TTC.

:salut:

RX8 passion !

florian7777

Message par florian7777 »

Dans l'absolu, ne faites pas la connerie d'acheter une rx8 et de chercher à grapiller quelques pièces sur les pneus, déjà le grip est la raison d'être de cette voiture et c'est contre nature de la brider ainsi en rognant sur l'organe prioritaire de sécurité/performances, puis au final, en cherchant bien sur le net, on gagne 100 euros grand max pour les 4 entre d'excellents pneus et des gommes " bonnes ", tout en perdant beaucoup à côté... ( reste à voir comment le pneu évolue une fois qu'il commence à descendre vers les témoins d'usure et c'est une autre histoire pour beaucoup. ). Bref, non-sense.

Totalement d'accord avec Bibounou... ça me rappelle mes (toutes) jeunes années où j'ai voulu faire des économies au changement de pneus de ma Prelude 2.0 150 cv... me suis retrouvé avec des Tigar (truc roumain je crois)... pas trop de différences sur le sec mais à la moindre goutte de pluie... je me suis retrouvé en travers dans un virage en montagne juste pour éviter que le Renault Trafic derrière me double avec le gars coude sur la portière... franchement, on a une belle bagnole, performante, ne gâchons pas tout pour qq dizaines d'euros et des années de galère...

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

22 Lamballe

Message par 22 Lamballe »

Bonjour :salut:

Que pensez vous des Hankook Ventus V12 Evo ?

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

coupefx

Message par coupefx »

Bein, la plupart vont te dire : "C'est Coréen, c'est caca"! :D

22 Lamballe

Message par 22 Lamballe »

coupefx a écrit :

Bon, je crois que je vais garder mes bridgestones :D :D :D

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

Kerotan

Message par Kerotan »

coupefx a écrit :

ouais, cest coreen c'est caca :D :siffler:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Dr.Mazda

Message par Dr.Mazda »

Euh .... J'ai des Hancaca ventus posés par l'ancien proprio (l'inculte) et ... que dire ... c'est caca de chez caca :p :p :p

Si tu en veux je te les vends pour pouvoir m'acheter des Bridges :D :D :D

A Folembray, le commentaire de Régis notre instructeur est sans appel : "tes gommes c'est de la merde"

Idem du mécano de chez mazda :D

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

Répondre