que me conseillez-vous pour augmenter ma 8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

que me conseillez-vous pour augmenter ma 8

Message par FDMRX-8 »

j'ai une 8 de 231 ch et j'hesiste pour mettre un turbo ou un compresseur et quelle admission d'air serait la mieux ou un intercooler? merci de vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Epsilone
Messages : 518
Inscription : 24 août 2008, 17:04 PM
Localisation : seine et marne

Message par Epsilone »

Ce qu'on peut te conseiller c'est de te servir de la fonction recherche.. :D

Sa a déjà été débattu dans un tas de topic. Attention aux coups de bâton des OP qui vont te tomber dessus :bye:

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

oki merci je vais voir la fonction recherche

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

compresseur PETTIT RACING stage 2 avec 280 chevaux aux roues point barre, dispo en UK au nord de Londres pour environ 7 000 €.

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... tml+racing

Dernière modification par Tsar le 08 déc. 2008, 16:39 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

et c'est fiable?

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

c'est forcément moins fiable qu'un moteur Stock. Et pour avoir la fiabilité il faut faire des entretiens plus régulier.
Autrement tout le monde le ferait. :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

rien n'est fiable à long terme, faut juste avoir les moyens de le faire, d'assurer derrière si le moteur casse et surtout d'avoir les couilles de rouler avec une auto modifiée comme ça le jour oû la fillette du voisin traverse la route sans regarder en cherchant son ballon.....ou pire gros crash avec conducteur dans le coma , ensuite expertise de l'auto = que neni remboursement = conducteur légume à vie et pas indemnisé....

toujours partant ? moi je me tâte :lol:

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

merci pour les infos et entre un intercooler ou une admission direct?

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Tu connais quelque chose en mécanique ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

FDMRX-8 a écrit :

merci pour les infos et entre un intercooler ou une admission direct?

pour les perfs sans autres modifications ça sert à rien à part se faire plaisir pour le bruit avec l'admi.

tu veux de la perf à prix raisonnable, voici ce qui m'a convaincu à force de lire le forum (merci Jmi !) :

  • collecteur d'échappement sport
  • catalyseur sport ou décata carrément
  • échappement sport
  • volant moteur allégé
  • embrayage renforcé
  • poulies
  • etc....

commences déjà par ça plutôt que de chercher des choses inutiles

;) .

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

FDMRX-8 a écrit :

merci pour les infos et entre un intercooler ou une admission direct?

C'est un peu comme faire le choix entre les choux de Bruxelles et la tête de veau ravigote ... :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Qu'apporte un Intercooler sans turbo :??:

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Quelques bières et discutions entres amis... :D

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

oui mais quand je parle d'intercooler c'est avec le turbo bien sur mais si cela vaut pas le coup autant investir dans autre choses et que pensez vous d'un twister green?

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Perso, je pense pas que ce soit la philosophie de la voiture d'avoir 300 CV à la roue. C'est le châssis qui fait tout.

Après la RX8 et la RX7 avec Turbo ou booster au niveau moteur, prévoit un moteur de rechange et trouve surtout un super bon mécano qui veut mettre ses mains dans un rototo en France.

Pour Booster la 8 :
volant moteur,
Filtre KN,
Ligne Échappement,
Sprint Booster,
Embrayage,
Poulies,
...

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

FDMRX-8 a écrit :

oui mais quand je parle d'intercooler c'est avec le turbo

Donc, ta question c'est :??:

Un turbo avec IC ou une admi directe :??:

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

oui c'est ca et pour cobien j'en aurais?

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

turbo avec un fmic, mini dans les 3000 euro je pense? qqn pour m'appuyer?

un cai,entre 300 et 400 € env je dirais

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

desolé mais coté abreviation je suis pas fort desolé

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

euh....euh...
c'est quoi la question au juste..
si tu veut une rx8 qui marche en atmos c'est:
ligne complete et decataliser (du collecteur au silencieux)
un volant moteur et embrayage renforcer
poulies
admission d'origine (avec kn) ou revi avec ram air
entretient rigoureux
tous le reste , a ma connaissance ne t'apportera que peut de watts

si tu veut a tout prix passer en turbo, et bien c'est deja mal barré, car tu ne devrait pas avoir besion de nous car si tu n'a pas les competances, laisse tomber.
en gros il te faut un budget de 5/6000 euros, sans compter la mise au point et embrayage, volant, et tout le reste (pompe, gestion au petit oignons, ) et prevoir un rebuild au bout de 50000 km grand max, sur une base neuve.

voila , aprés il y a une fonction recherche..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre