Brice a écrit :Question bête, ma dernière vidange date d'il y a 10 000 km. Dois je effectuer une vidange avant de venir ?
pas obligé à mon sens, surtout qu'on remet de l'huile régulièrement, sauf si ça fait plus d'un an que tu ne l'a pas faite.
Hole une ptie vidange ca dois pas faire du MAL !!! hein...
mais de BOJO.... l'huile ca sert a Rien..
Vive le BOJO nouveau
[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]
RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club
J'ai une petite question. Histoire de mettre la petite en condition, ce matin à l'arrêt je suis monté à 7000 tr/min en restant quelques secondes sur cette zone. Mon voyant de liquide de refroidissement s'est allumé. Est-ce normal ? Si c'était une question de niveau pourquoi ne s'est-il pas allumé avant ? Je vais remettre du liquide mais je suis pas très serein
Tsar a écrit :Soulfire a écrit :P'tite question pour le GRAND convoi parisien
![]()
Vous comptez passer par l'A1 jusqu'à Compiegne ? ou l'A1 puis la N2 via Soissons?Pour que savoir quelle route je prends pour avoir une chance de récupérer le convoi
![]()
aucune idée, TOMTOM guidera mes pas
mon tel par MP
.
Bien reçus, tu as le mien aussi
RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D
Brice a écrit :J'ai une petite question. Histoire de mettre la petite en condition, ce matin à l'arrêt je suis monté à 7000 tr/min en restant quelques secondes sur cette zone. Mon voyant de liquide de refroidissement s'est allumé. Est-ce normal ? Si c'était une question de niveau pourquoi ne s'est-il pas allumé avant ? Je vais remettre du liquide mais je suis pas très serein
le mien fait ça à partir de 4-5000 trs si j'insiste lourdement aussi et ce....depuis plus de 6 mois...car.... : problème connu Brice : défaut du vase d'expansion à changer tout simplement.
donc vérifies bien le niveau à chaud/à froid et si tu ne constate pas de baisse c'est que c'est bien ça .
mon auto aura un vase d'expansion tout neuf today en sortant de révision .
PS : j'ai tourné voyant allumé tout le temps à magny cours, quand on mon pneu slick a éclaté j'ai cru que j'avais en fait pété le moteur et que c'était donc pas le fameux défaut connu, je te raconte pas la flippe le temps de freiner et de m'arrêter pour constater que le moteur allait bien
.
Tsar a écrit :Brice a écrit :J'ai une petite question. Histoire de mettre la petite en condition, ce matin à l'arrêt je suis monté à 7000 tr/min en restant quelques secondes sur cette zone. Mon voyant de liquide de refroidissement s'est allumé. Est-ce normal ? Si c'était une question de niveau pourquoi ne s'est-il pas allumé avant ? Je vais remettre du liquide mais je suis pas très serein
le mien fait ça à partir de 4-5000 trs si j'insiste lourdement aussi et ce....depuis plus de 6 mois...car.... : problème connu Brice
: défaut du vase d'expansion à changer tout simplement.
donc vérifies bien le niveau à chaud/à froid et si tu ne constate pas de baisse c'est que c'est bien ça
.
mon auto aura un vase d'expansion tout neuf today en sortant de révision
.
PS : j'ai tourné voyant allumé tout le temps à magny cours, quand on mon pneu slick a éclaté j'ai cru que j'avais en fait pété le moteur et que c'était donc pas le fameux défaut connu, je te raconte pas la flippe le temps de freiner et de m'arrêter pour constater que le moteur allait bien
![]()
.
tu m'étonnes, les tours de roue durant le freinage ont du être intense
je n'ose même pas imaginer
comment j'ai trop hâte d'être à demain.......je compte les millisecondes
Lister a écrit :Soulfire a écrit :P'tite question pour le GRAND convoi parisien
![]()
Vous comptez passer par l'A1 jusqu'à Compiegne ? ou l'A1 puis la N2 via Soissons?Pour que savoir quelle route je prends pour avoir une chance de récupérer le convoi
![]()
Le plus court est de passer par la N2 et donc Soissons.
Oui mais là pour le coup on roule en RX8 donc on s'en fout du plus court
moi je passe pas PERPIGNAN, c le mieux comme ça la voiture sera bien chaude en arrivant
bon on a jamais été aussi prêt (en ce qui me concerne) de faire du circuit
j'ai encore quelques questions matérielles
j'ai bien noté qu'il fallait prévoir la bouffe, y a t il des distributeurs de boissons sur place? un supermarché pas très loin? une pompe à essence de pas trop mauvaise qualité?
Merci d'avance
jal
jalau a écrit :Lister a écrit :Soulfire a écrit :P'tite question pour le GRAND convoi parisien
![]()
Vous comptez passer par l'A1 jusqu'à Compiegne ? ou l'A1 puis la N2 via Soissons?Pour que savoir quelle route je prends pour avoir une chance de récupérer le convoi
![]()
Le plus court est de passer par la N2 et donc Soissons.
Oui mais là pour le coup on roule en RX8 donc on s'en fout du plus court
moi je passe pas PERPIGNAN, c le mieux comme ça la voiture sera bien chaude en arrivant
![]()
Tant que t'es là pour 8H30, pas de problème
Mais fais gaffe aux radars dans ce cas!!!!!
BB 59 a écrit :Brice a écrit :En tout cas je pense que je vais y aller molo... dans un premier temps
Et n'oublie pas d'embarquer ton liquide de refroidissement avec toi, demain.
Au cas où...
![]()
![]()
Euh, question logistique:
Ramener de l'huile, du liquide de refroidissement, la bouffe, des moufles, un cric.....etc pas de problème, la 8 a un grand coffre.
Mais bon, pour ce qui est de tourner sur circuit..... s'agirait pas de rouler surchargé pour rien...... vous mettez tout ça où pendant que vous tournez?
jalau a écrit :ben le circuit est réservé par le RRC, donc j'espère que vous vous volez pas entre vous
ça empêche pas des "visiteurs anonymes" de pouvoir pénétrer sur site et se servir, faut jamais être trop prudent dans la vie en france malheureusement.
Lister a écrit :Mais bon, pour ce qui est de tourner sur circuit..... s'agirait pas de rouler surchargé pour rien...... vous mettez tout ça où pendant que vous tournez?
désolé peut pas m'en empêcher, pardonnez moi notre dame de sainte vitesse (copyright Gaétan) : t'as pensé à regarder dans ton c...
Tsar a écrit :jalau a écrit :ben le circuit est réservé par le RRC, donc j'espère que vous vous volez pas entre vous
ça empêche pas des "visiteurs anonymes" de pouvoir pénétrer sur site et se servir, faut jamais être trop prudent dans la vie en france malheureusement.
Lister a écrit :Mais bon, pour ce qui est de tourner sur circuit..... s'agirait pas de rouler surchargé pour rien...... vous mettez tout ça où pendant que vous tournez?
désolé peut pas m'en empêcher, pardonnez moi notre dame de sainte vitesse (copyright Gaétan) : t'as pensé à regarder dans ton c...
![]()
Je m'y attendais à celle là.... DTC........
C'est vrai que j'avais tendu une belle perche!
jalau a écrit :quelqu'un peut il me répondre ??
Dans mes vieux souvenirs, le circuit était loin de tout....
comprendre que l'endroit le plus proche est un village...... donc peut être une station service, mais pas de supermarché.....
Après, il devrait y avoir au moins une boulangerie......
Mais ceux qui ont fait partie de la dernière sortie devraient pouvoir mieux te répondre.....