RX7 vs RX8

Discussion générale sur la RX-8
RX8

RX7 vs RX8

Message par RX8 »

J'ai vu pour la premiere fois en VRAI une RX7 jeudi après de resto, c'était celle de Japanspirit. Et bien elle est :love: :love: superbe. Elle était garée a coté de nos (vos ) RX8 et c'est vrai qu'elle a une ligne beaucoup plus Sport :yeah: :yeah:

L'intérieur aussi est fabuleux. Plus proche d'une corvette que de nos RX8 !!

J'ai flashé sur cette voiture d'exception. Bon, ce n'est pas pour moi car il n'y a que 2 places et pas d'ESP mais quelle voiture !!!

En plus sur le RX7, le cruise control est de base ;) , le toit ouvrant y est aussi ;)

Il faudra un jour faire une balade avec pour vérifier le chassis et le moteur mais d'après nos échanges ca n'a rien à voire avec nos 8, c'est un moteur beaucoup plus sportif avec ses 2 turbos :yeah:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

C'est clair, c'est une BOMBE !!! :cool: :yeah:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

bon japanspirit je crois que y a bcp de monde qui souhaiteraient faire un tour dans ta RX7 et moi aussi :D

Charly

Message par Charly »

ben p*tain, heureusement que j'habite pas paris moi hein .. pfioulala

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

polofoot

comparaison rx7 vs rx8.....

Message par polofoot »

voici sur un site que vous connaissez tous je pense la comparaison

RX8

Message par RX8 »

Au niveau des perf c'est assez proche mais il faut juger le look et l'agrément... donc un essai s'impose :cool:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

RenesisMsa

Re: comparaison rx7 vs rx8.....

Message par RenesisMsa »

polofoot a écrit :

voici sur un site que vous connaissez tous je pense la comparaison

Il me semble que la RX-7 biturbo à 240ch, voici la bonne comparaison.
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1077&IdB=519

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

f1clc

Re: comparaison rx7 vs rx8.....

Message par f1clc »

RenesisMsa a écrit :

Il me semble que la RX-7 biturbo à 240ch, voici la bonne comparaison.

C'est pas 255 ch ?! :??: :??:

Par contre, tant qu'à rouler en 2 places, je viserais plutôt une NSX ! :love: :chut: :love:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

polofoot

Message par polofoot »

c'est clair qu'il me semblait qu'elle en avait plus de ch ça me paraissait bizarre lorsque j'ai selectionné bi-turbo ça m'a donné 200ch! :??: :hum:

gana99

Message par gana99 »

en tout cas la RX7 est à banir pour les plus de 1m80 car c'est pas evident de rentré ses jambes :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

f1clc

Message par f1clc »

polofoot a écrit :

c'est clair qu'il me semblait qu'elle en avait plus de ch ça me paraissait bizarre lorsque j'ai selectionné bi-turbo ça m'a donné 200ch! :??: :hum:

En effet, 200 ch, c'est une RX7 vraiment bien enrhumée ! :D Ou plutôt un ancien modèle : :bouder:

Image

tandis que celles-ci :

Image

Image

:love: :love: :love: :love:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

guyspy

Message par guyspy »

hello bah pour avoir piloté les deux celle de japanspirit et la mienne ....

Bah c vrai que c'est un peu different , la RX7 est vraiment plus basse au niveau de l'assise , pour ce qui est du chassis la RX7 est bcp plus joueuse , le moteur est soit different ds sa conception mais au niveau performance on est a jeu egale sauf en pointe car la RX7 s'arrete jamais, 280 atteignable facilement ,mais faut avoir le coeur bien accroché car comme je l'ais dit plus haut le chassis est plus joueur .............;

en conso la c le rotatif ds toute sa splendeur , elle sont bien plus elevé que la RX8 ..........

toons94

Message par toons94 »

je n'ai qu'un mot a dire " essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
:salut:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

guyspy a écrit :

hello bah pour avoir piloté les deux celle de japanspirit et la mienne ....

Bah c vrai que c'est un peu different , la RX7 est vraiment plus basse au niveau de l'assise , pour ce qui est du chassis la RX7 est bcp plus joueuse , le moteur est soit different ds sa conception mais au niveau performance on est a jeu egale sauf en pointe car la RX7 s'arrete jamais, 280 atteignable facilement ,mais faut avoir le coeur bien accroché car comme je l'ais dit plus haut le chassis est plus joueur .............;

en conso la c le rotatif ds toute sa splendeur , elle sont bien plus elevé que la RX8 ..........

Je ne suis pas d'accord pour dire que niveau perf c'est jeux égal, plus de 2 secondes au kilomètre c'est pas rien.

400 metres -> RX8 : 15.6s / Rx7 : 14s
1000M -> Rx8 : 27.8s / Rx7 : 25.6s
0-100 -> Rx8 : 6.4s / Rx7 : 5.6s
Vitesse chrono : 235 / 253

Franchement Zeperf faut arreter de prendre ce site pour référence, c'est bourré d'erreurs (la preuve avec la biturbo de 200ch ! les anciennes FC de 200ch n'avait qu'un seul turbo)

Quand au chassis il est très efficace et sain, dire qu'il est très joueur est peut etre un peu exagéré, effectivemment il l'est un peu mais sans ESP c'est un peu normal non ? il demande bien plus de doigté puisqu'hormis un torsen sur le pont, aucune assistance n'est présente et c'est le conducteur qui a tout à faire. (une propulsion c'est un autre monde et on a souvent les mauvais reflexes)

En tout cas il parait qu'elle passe plus fort en courbe qu'une
NSX par exemple, tenait tete à une 968CS d'après les tests de l'époque et d'après certaines videos que j'ai vu, la dernière version en date qui fait 280ch se permet d'etre devant les Skyline, Nsx, sub et autres GT japonaises sur circuit.
Après pour en tirer le meilleur vaut mieux avoir des notions de pilote, c'est un peu comme la S2000, un conducteur normal n'arrivera jamais à exploiter cette voiture ne serait qu'au deux tiers de ses possibilitées.
En tout cas , un copain a eu aussi cette impression dans la Rx7, un chassis très bien équilibré et qui semble vraiment aux petits oignons.

Pour la conso, c'est clair que le bilan n'est pas optimiste : 19/20L en moyenne (ville, grande banlieue, nationales), 14.6 pour l'instant au plus bas en restant sur le premier turbo (en faisant que de l'autoroute sans rouler trop vite, ou en se modérant à fond, on peut descendre a 13.5L il parait) et dans les 30l sur circuit pour l'instant d'après l'ancien proprio.
j'ai aussi compté dans les 23litres lors d'un roadbook ou j'ai pas mal appuyé sans pour autant etre à taquet la plupart du temps.

Nippon ni mauvais...

polofoot

Message par polofoot »

JapanSpirit a écrit :

NSX par exemple, tenait tete à une 968CS d'après les tests de l'époque et d'après certaines videos que j'ai vu, la dernière version en date qui fait 280ch se permet d'etre devant les Skyline, Nsx, sub et autres GT japonaises sur circuit.

:oh: :oh: :oh: Alors là c'est abusé tout de meme je veux bien etre fan de rotatif jusqu'à ma mort mais dire que la rx7 est devant autant de caisse somptueuses faut pas exagérer :bouder: !!!!!!!

JapanSpirit

polofoot a écrit :
JapanSpirit a écrit :

:oh: :oh: :oh: Alors là c'est abusé tout de meme je veux bien etre fan de rotatif jusqu'à ma mort mais dire que la rx7 est devant autant de caisse somptueuses faut pas exagérer :bouder: !!!!!!!

Je ne vois pas en quoi c'est impossible à imaginer, les premières générations de Rx7 FD ont quasiment les memes performances que les autres GT de l'époque (NSX, supra, 3000, etc...) toutes sont très proches à ce niveau et se valent plus ou moins. La dernière Rx7 au japon fait 280ch (officiellement) pour 1280kg (4.9s le 0-100) et est un cran au dessus sur certains points.

Pour la Porsche, j'ai deux tests de la Rx7 FD dans mes archives et justement ils l'a comparej à la 968CS qui devait etre à l'époque un point de référence et une de ces concurrentes directes.

j'ai une video d'une course au japon avec des GT d'origines (RX7 RS, NSX type S, Nsx type S Zero, R34GTR, R33GTR, Lancer GSR EvoV) et la Rx7 reste devant et finit première ce qui prouve que le chassis est très efficace vu qu'il y a des 4 roues motrices derrière. Vu sa taille je ne peux pas vous en faire profiter, c'est trop gros mais je peux te dire que ça attaque sévère de tous les cotés. (celle qui fait le tour le plus rapide c'est la R34 avec 1.05.43 et la seconde c'est la Rx7 avec 1.05.98)

Par contre si on compare à une NSX typeR dernière génération, à mon avis
elles sont toutes à la rue ;)

PS: je précise que j'aime énormément la NSX et que j'ai voulu m'en acheter une et que ce n'est que partie remise.

Nippon ni mauvais...

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

JapanSpirit a écrit :

Dis, ce ne seraient pas les données de la RX-8 192ch avec laquelle tu compares ?
Je dis ça parce qu'il me semble que les 235km/h max la 192ch peut les atteindre, et j'ai déjà vu des photos de chronos à 248km/h pour la 230ch... :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

Peut etre point de vue course mais d'origine ces véhicules ne se classent pas du tout pareil :non: !

Juste pour dire mais au Japon la reine ce n'est PAS la RX7 (a mon grand regret) mais bien la skyline R34 GTR :love: ........pourquoi?C'est très simple 6 en ligne passant sans modification des 280ch d'origines à 505ch :yeah: (réglages des turbos).......NO COMMENT! ;)

JapanSpirit

Tertou a écrit :
JapanSpirit a écrit :

Dis, ce ne seraient pas les données de la RX-8 192ch avec laquelle tu compares ?
Je dis ça parce qu'il me semble que les 235km/h max la 192ch peut les atteindre, et j'ai déjà vu des photos de chronos à 248km/h pour la 230ch... :??:

Ce sont les chiffres de la 231ch qui reviennent le plus souvent (j'ai lu aussi 239 pour la vitesse max)

La 192 officiellement c'est :

1000DA : 28.7
0-100 : 7.2s
Vitesse chrono : 223

Moniteur automobile

192ch

400 : 15.9s
1000 : 28,7s
0-100 : 8.1s

231ch

400 : 15.6s
1000 : 27.8s (27.1s d'après echappement)
0-100 : 7.4s (6.9s d'après echappement)

Nippon ni mauvais...

JapanSpirit

polofoot a écrit :

Peut etre point de vue course mais d'origine ces véhicules ne se classent pas du tout pareil :non: !

Juste pour dire mais au Japon la reine ce n'est PAS la RX7 (a mon grand regret) mais bien la skyline R34 GTR :love: ........pourquoi?C'est très simple 6 en ligne passant sans modification des 280ch d'origines à 505ch :yeah: (réglages des turbos).......NO COMMENT! ;)

Tu mélanges tout, pour la course en question elles sont strictement d'origines, je ne parle pas du JGTC ou les Skyline et encore plus les Supra règnaient en maitre jusqu'à l'arrivée de la 350Z version course qui aujourd'hui tiens le haut du pavé (la Rx8 se débrouille pas mal non plus)

Je parle d'origine !

R34GTR : 280ch, 1560 kg !!!
Rx7 RS : 280ch, 1280kg
NSX TypeS : 280ch , 1320kg
NSX type S zero : 280ch, 1270kg
R33GTR : 280ch, 1530kg

(bien entendu ce sont les puissances officielles, on ne sait pas vraiment combien elles font en réalité puisque c'est limité à 280ch)

Sinon pour la puissance et les runs, effectivemment la R34 est la reine, pour le drift la RX7 est la reine et pour la pointe c'est la supra ou la 300ZX qui ont les records.

Par contre une skyline d'origine c'est pas aussi merveilleux que tout le monde semble le croire, elle doit surtout son succès à son potentiel de prépa et au JGTC (et en france à son absence)

Nippon ni mauvais...

Répondre