guyspy a écrit :hello bah pour avoir piloté les deux celle de japanspirit et la mienne ....
Bah c vrai que c'est un peu different , la RX7 est vraiment plus basse au niveau de l'assise , pour ce qui est du chassis la RX7 est bcp plus joueuse , le moteur est soit different ds sa conception mais au niveau performance on est a jeu egale sauf en pointe car la RX7 s'arrete jamais, 280 atteignable facilement ,mais faut avoir le coeur bien accroché car comme je l'ais dit plus haut le chassis est plus joueur .............;
en conso la c le rotatif ds toute sa splendeur , elle sont bien plus elevé que la RX8 ..........
Je ne suis pas d'accord pour dire que niveau perf c'est jeux égal, plus de 2 secondes au kilomètre c'est pas rien.
400 metres -> RX8 : 15.6s / Rx7 : 14s
1000M -> Rx8 : 27.8s / Rx7 : 25.6s
0-100 -> Rx8 : 6.4s / Rx7 : 5.6s
Vitesse chrono : 235 / 253
Franchement Zeperf faut arreter de prendre ce site pour référence, c'est bourré d'erreurs (la preuve avec la biturbo de 200ch ! les anciennes FC de 200ch n'avait qu'un seul turbo)
Quand au chassis il est très efficace et sain, dire qu'il est très joueur est peut etre un peu exagéré, effectivemment il l'est un peu mais sans ESP c'est un peu normal non ? il demande bien plus de doigté puisqu'hormis un torsen sur le pont, aucune assistance n'est présente et c'est le conducteur qui a tout à faire. (une propulsion c'est un autre monde et on a souvent les mauvais reflexes)
En tout cas il parait qu'elle passe plus fort en courbe qu'une
NSX par exemple, tenait tete à une 968CS d'après les tests de l'époque et d'après certaines videos que j'ai vu, la dernière version en date qui fait 280ch se permet d'etre devant les Skyline, Nsx, sub et autres GT japonaises sur circuit.
Après pour en tirer le meilleur vaut mieux avoir des notions de pilote, c'est un peu comme la S2000, un conducteur normal n'arrivera jamais à exploiter cette voiture ne serait qu'au deux tiers de ses possibilitées.
En tout cas , un copain a eu aussi cette impression dans la Rx7, un chassis très bien équilibré et qui semble vraiment aux petits oignons.
Pour la conso, c'est clair que le bilan n'est pas optimiste : 19/20L en moyenne (ville, grande banlieue, nationales), 14.6 pour l'instant au plus bas en restant sur le premier turbo (en faisant que de l'autoroute sans rouler trop vite, ou en se modérant à fond, on peut descendre a 13.5L il parait) et dans les 30l sur circuit pour l'instant d'après l'ancien proprio.
j'ai aussi compté dans les 23litres lors d'un roadbook ou j'ai pas mal appuyé sans pour autant etre à taquet la plupart du temps.