Pb démarrage suite changement batterie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
DJ 2NOT

Pb démarrage suite changement batterie

Message par DJ 2NOT »

Bonjour à tous,

cela fait 4 mois que je roule en 8 et je suis ravi. Cependant il m'arrive un souci. Voici mon problème :

Je suis parti une semaine en vacances à l'étranger et, étant donné que je n'ai pas de garage dans ma résidence, j'ai décidé de laisser mon véhicule chez mes parents pour la semaine. Elle n'a pas bougée du garage et à mon retour impossible de démarrer la batterie était complètement à plat. Il s'est avéré que mon père avait confondu en rentrant la voiture le bouton d'ouverture de coffre avec la fermeture du véhicule.... J'en ai déduit que la loupiotte du coffre restée allumée toute la semaine à du mettre la batterie à plat.

Bref pas d'autre choix que de recharger la batterie, ce que j'ai fait pendant 6h. Une fois la batterie rechargée et remise en place (suivi des procédures de ré-initialisation), elle a eu du mal à démarrer mais je me suis dit qu'en roulant elle allait se recharger. Ca a été pendant quelques démarrages suivants puis d'un coup, après avoir fait le plein (à Elf!), impossible de redémarrer! Enfin réussi à l'aide de pinces et d'un autre véhicule.

Je me suis donc décidé à changer de batterie (gloups 200€...) mais depuis j'ai des soucis pour démarrer, elle ne démarre qu'avec insistance.

Mes questions sont donc :

• est-ce qu'il y a une procédure en plus de celle indiquée dans le bouquin à faire après changement de batterie ?

• d'autres éléments auraient-ils pu être impactés ?

• Y-a-t-il une procédure spéciale à faire pour démarrer le véhicule (envoyer de l'essence bcp, un peu) ?

• Serait-ce une coïncidence avec le froid qui commence à arriver ?

A noter que le problème arrive à froid comme à chaud. Batterie en état, j'ai vérifié au testeur. Niveau d'huile correct toujours la Dexelia. Essence en principe à Shell mais de temps en supermarché (SP98). Le véhicule à 60000 Km tout rond.

Merci d'avance pour vos réponses.

++

RX-8 231 Performance Pack Black

jmi

Message par jmi »

bougies naze. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

DJ 2NOT

Message par DJ 2NOT »

Rooo nan tu déconnes, pourquoi ça marchait nikel avant alors ?! Je suppose que je dois les changer le plus rapidement possible ? ...

jmi

Message par jmi »

parce que tu a forcer pour démarré ton automobile et que tu a accentué leur "fatigue".
bref elles sont rincer, va voir du coté de chez jack, ils vend parfois des lots de bougies a un prix au top.

de plus si ta voiture a 60000 km c'est a mon avis le premier ou deuxième jeu, il est grand temps d'en changer, surtout si tu fais de la ville.
a plus :salut:

DJ 2NOT

Message par DJ 2NOT »

C'est la loose, ca se trouve j'ai changé la batterie pour rien :oups:

Bon ben merci pour les conseils, de toute façon elle devait partir en révision le mois prochain je vais en profiter pour avancer d'un mois tout ça... Je suis une grosse quiche en méca, à part les bougies sur les gâteaux j'en ai jamais touchées! Je vais laisser le soin à Mazda de le faire. Thanks, ++

jmi

Message par jmi »

oui mais chez mazda les bougies c'est 400 euros, chez jack c'est 60 , aprés c'est toi qui vois.
a plus :salut:

DJ 2NOT

Message par DJ 2NOT »

Quoi, 400€ les bougies ??!! Ca va pas non?! Enfin après ça me fait une belle jambe si je commande les bougies faut que je les montes je me voie mal me pointer chez Mazda avec mes bougies achetées ailleurs et me demander de les monter. A moins que ce ne soit pas compliqué à changer (avec des petites explications je pourrais peut être m'en sortir) ? Merci pour l'aide.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

DJ 2NOT a écrit :

Quoi, 400€ les bougies ??!! Ca va pas non?! Enfin après ça me fait une belle jambe si je commande les bougies faut que je les montes je me voie mal me pointer chez Mazda avec mes bougies achetées ailleurs et me demander de les monter. A moins que ce ne soit pas compliqué à changer (avec des petites explications je pourrais peut être m'en sortir) ? Merci pour l'aide.

Perso j'ai amené les bougies achetées à Jack à mon concessionnaire, il m'a dit que j'avais entièrement raison vu les prix excessifs de Mazda et qu'il ne fallait pas que j'hésite ;)
Quand tu leur expliques la différence énorme de prix et qu'ils voient que ce sont les bonnes bougies, y'a pas de soucis :cool:

Mais si tu veux le faire toi-même, pas de soucis non plus, une petite recherche sur le forum et hop :D
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9015-0.php ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

DJ 2NOT

Message par DJ 2NOT »

Merci pour l'info, j'avais pourtant fais une recherche avant de poster la réponse précédente mais j'ai pas du assez chercher.

Je vais donc voir avec la personne qui vend les bougies en lots s'il lui en reste sinon j'en commanderais à côté ce sera toujours moins cher! Et puis je pense que le concessionnaire Mazda sera OK, ca fait 30 ans que mes parents roulent en Mazda et vont dans le même garage (celui de Nantes pour ceux qui connaissent le chef d'atelier est très bien) :D

Sinon juste une petite question, quelqu'un aurait une idée en gros du prix de la révision d'une 8 pour les 60 000 ?

Pilaf

Message par Pilaf »

Ui 100 euros si tu le fait tout seul et 800 euros si tu vas chez mazda :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

DJ 2NOT a écrit :

Sinon juste une petite question, quelqu'un aurait une idée en gros du prix de la révision d'une 8 pour les 60 000 ?

Fonction recherche "révision 60000" 10 réponses dont celle-ci :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6952-0-asc-0.php ;) :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

DJ 2NOT

Message par DJ 2NOT »

Pilaf a écrit :

Ui 100 euros si tu le fait tout seul et 800 euros si tu vas chez mazda :D

Ouh pitin ca fait ultra cher le manque de compétence! :oh:

C'est le prix avec les pièces là (genre si je change les bougies) ou c'est en supplément ? Parce que je vois pas ce qu'ils vont faire de plus ya pas de vidange la dessus on met de l'huile très régulièrement et ma batterie est neuve. Après c'est certainement les filtres et le gavage sur la main d'oeuvre ?

DJ 2NOT

Message par DJ 2NOT »

Vine a écrit :
DJ 2NOT a écrit :

Fonction recherche "révision 60000" 10 réponses dont celle-ci :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6952-0-asc-0.php ;) :D

Toutes mes confuses j'y penserais activement le prochain post... :etourdi:

Répondre