Intérêt changements des ressorts

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jux
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Intérêt changements des ressorts

Message par jux »

Bonjour,

Etant complètement novice dans la préparation d'une auto et d'une 8 à plus forte raison, je voudrais savoir quel est l'intérêt de changer ses ressorts :

  • Est ce un bon compromis entre un équîpement stock et de nouvelles suspenssions

  • Est ce simplement pour baisser la hauteur de caisse et donc rabaisser le centre de graviter, mais aussi prier à chaque dos d'âne

Par avance, merci de m'éclairer sur ce sujet

:salut:

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CidJ
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Message par CidJ »

les ressorts courts sont fait pour rabaisser la caisse, rigidifié la suspension et donc diminuer le roulis et augmenter la tenue de route. la voiture est plus nerveuse sur les changements d'appuis.
Mais, elle est plus basse, elle est moins confortable.

si tu ne veux pas rabaisser la voiture, garder le même niveau de confort et avoir une voiture plus nerveuse. il faut changer que les barres anti-roulis.

le roulis crée des mouvements de caisse qui parasite le comportement de celle-ci lors des changements d'appuis.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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jux
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Message par jux »

:merci: pour ces précisions, je pense que je vais suivre tes conseils et m'orienter plutôt vers un changement des barres antiroulis

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jux
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Message par jux »

je regardais le kit Racing beat qui propose des ressorts accompagnés des barres anti roulis

A priori ces ressorts ne rabaissent pas trop la voiture (12,7mm) et le gain au niveau des sensations à l'air plutôt bon

Pensez vous que ce petit rabaissement peut influencer significativement le confort de la 8

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

J'ai les ressorts et les barres: la caisse se vautre moins et la légère raideur apportée est appréciable en terme de confort; surtout sur longs trajets. ;)

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CidJ
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Message par CidJ »

jux a écrit :

Pensez vous que ce petit rabaissement peut influencer significativement le confort de la 8

Forcement oui les ressorts sont 120% plus dure. Avec les barres antiroulis, on approche les 135%, je pense.
elle est plus dure, mais pas beaucoup plus. c'est surtout en virage que cela se ressent, le comportement est top moumoute après.

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jux
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Message par jux »

:merci: d'avoir éclairé le novice que je suis :D

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NATHAN
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Message par NATHAN »

Vas y prend le pack suspension Racing Beat c 'est pas trop chère et le comportement un vrai régal avec. :D

Nathan :salut:

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Hum, merci pour ses bons conseils ...

Suite a Folembray, j'ai décidé de revoir certains points de la caisse.
Si j'ai décidé de donné la priorité au freinage histoire d'éviter d'être coupé dans mon élan après a peine 10min de fun, je pense que l'étape suivante consistera a travailler sur l'ENORME roulis de ma caisse.

N'étant pas un pro de la mécanique (je m'intéresse beaucoup aux moteurs mais moins aux autres pièces), je ne savais par ou commencer, mais ce topic ainsi que mon ange gardien via MP m'ont bien aidé.

Donc si je résume, vu que dans mon cas je risque de ne pas avoir le loisir d'abaisser la caisse (jantes en 9x19 ET35 qui toucheraient les ailes arrières), je ferais mieux de faire l'impasse sur des ressort courts et plutôt misé sur des barres anti-roulis.
Pour ce qui est combiné-fileté, cela me semble trop d'investissement pour ce que je vais en faire.

Des suggestions sur des barres anti-roulis abordables meilleurs que les Racing Beat ?

Ca n'est pas pressé, sûrement fin 2009, mais je commence a prendre la température ^_^

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Tsar
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Message par Tsar »

je serais toi je prendrais aussi les ressorts courts RB car ils sont pas trop bas et couplés aux barres antiroulis ça doit très bien fonctionner la géométrie agressive faite chez Roadrunner cette semaine ;) :D .

signé ton ange gardien :lol:

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jalau
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Message par jalau »

jux franchement, tu trouves que la 8 a du roulis????

à mon avis, mais déjà les barres et tu verras ensuite

Pour le circuit, je crois que c ton objectif, je pense qu'il vaut mieux privilégier le freinage et les pneus avant s'attaquer au chassis qui est déjà bien abouti à mon humble avis

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Tsar
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Message par Tsar »

jalau a écrit :

jux franchement, tu trouves que la 8 a du roulis????

à mon avis, mais déjà les barres et tu verras ensuite

Pour le circuit, je crois que c ton objectif, je pense qu'il vaut mieux privilégier le freinage et les pneus avant s'attaquer au chassis qui est déjà bien abouti à mon humble avis

ce topic de JUX date du mois d'aout Jalau ;) .

moi je répondais à Schumi qui a un "énorme" roulis avec ses "énormes" roulettes en 19 en 9 de large un peu limite limite du coup, il serait donc bon pour Schumi d'endiguer tout ça proprement sans qu'il ai à modifier ses ailes et sans trop rabaisser son auto car il ne le souhaite pas.

sinon pour répondre au topic initial , moi je suis 120 % satisfait des ressorts courts sur mesure sur ma bagnole (merci Rotaryengine), j'ai une excellente tenue de route, peu de roulis, Jmi a confirmé en conduisant mon auto, les amortisseurs d'origine Tokico étant pour beaucoup dans le superbe comportement de nos autos déjà à la base.

les ressorts courts (des bons hein) sont donc largement suffisants pour une conduite de tous les jours et occasionnellement sur circuit, ensuite bien entendu pour les puristes et les fortunés les combinés filetés sont encore mieux, moi je les prévois d'ailleurs tout simplement quand mes amortisseurs rendront l'âme, suite logique comme avec les disques d'origine qui quand ils sont morts peuvent être remplacés par du meilleur matos.

par contre, coupler des barres antiroulis + filetés + barre antirapprochement à mon avis ça raidit trop la caisse la rendant désagréable au quotidien : on est pas tout le temps sur circuit ;) .

Dernière modification par Tsar le 28 nov. 2008, 17:52 PM, modifié 2 fois.
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ludosteo
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Message par ludosteo »

http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... PackageRX8

Moi je commande ça avec Syngi et son GB de cette année. Ca peut etre un bon compromis....enfin, il me semble que ça correspond à ta requète!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
( ce qui est top maintenant j'ai un vrai retour et je peu donner un peu plus mon avis, vive folembray)

tsar a raison, les ressorts qu'avait confectionner rotary engine, sont juste fabuleux, rien a dire.
pas de roulis, pas de pompage, juste un comportement proche de mes chers pss9, pour bien moin cher.
les amortisseur d'origine sont juste parfait, donc un kit ressort court racing beat, et basta.
aprés pour ceux qui en veulent plus (la je ne peut rien dire) les bilstein sont juste parfait, ce n'est pas tape cul, ça tient par terre, et c'est trés progressif, j'adore, mais il y en a d'autre qui le sont aussi: teins, d2, ohlins, kw...

mais bon rapport qualité prix, les ressort style racing beat sont fabuleux.

je tient a dire une dernière choses, pour ce qui est des barres anti roulis, dans mon cas, j'en est installer, puis enlever, car j'ai failli me mettre au tas, tout simplement, la voiture était devenue trop vive, et les réaction du train arrière était devenue trop on/off
l'avant sous virait de façon impromptue, et ça a failli me couter un gros ravin...
mais mes route défoncer demande bien plus d'élasticité (d'ailleurs ceux qui ont rouler avec ma voiture peuvent confirmer la douceur des supates), donc ce fut de courte durée.
par contre plus du tout de roulis, mais bon avec une supension rabaisser il n'y en a pratiquement plus.
voila ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Tsar
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Message par Tsar »

jmi a écrit :

d'ailleurs ceux qui ont rouler avec ma voiture peuvent confirmer la douceur des supates)

carrément, au point de ne plus y penser, on a l'impression qu'elles sont faites pour l'auto et le confort est étonnant en mode confort comme tu les avais configuré :clap:

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CidJ
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Message par CidJ »

jalau a écrit :

jux franchement, tu trouves que la 8 a du roulis????

à mon avis, mais déjà les barres et tu verras ensuite

Pour le circuit, je crois que c ton objectif, je pense qu'il vaut mieux privilégier le freinage et les pneus avant s'attaquer au chassis qui est déjà bien abouti à mon humble avis

Oui la 8 Stock est une 2cv a coté d'une 350Z stock en terme de roulis. et cela pose des problèmes dans les chicanes sur Circuit.
Après je conseil le kit Racing beat, sur les ammortos d'origine dans un premier temps.
et si c'est pas assez prendre des ammortos réglables pas des Konis Sport comme moi. ils sont trop raide à l'arrière et pas réglables :oups:

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jmi
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Message par jmi »

cidj, je suis tout a fait d'accord, mais ce que vous appeller roullis ce ne serait pas plutot due au ressort plus qu'au barres.
en gros une fois les suspension posé, ils n'y en a pratiquement plus.
mais bon vos route ne sont pas les miennes, et sur circuit les solicitations sont bien differente.
pour moi sur petit virage, ma voiture avait encore tendance a sousviré, donc point de corde pas assez appuié, bref c'est aussi au conducteur de reguler et d'equilibré l'auto, si bonne soit elle.
a plus
:salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

On pourrait avoir un feedback de ceux qui roule en ressorts PedroMotorsport?

Je me laisserais bien tenter maintenant.

Fabrice

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Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

je serais toi je prendrais aussi les ressorts courts RB car ils sont pas trop bas et couplés aux barres antiroulis ça doit très bien fonctionner la géométrie agressive faite chez Roadrunner cette semaine ;) :D .

signé ton ange gardien :lol:

Aaaaaaaaaaaaaarg, juste quand je croyais avoir ma réponse, les défenseurs des ressorts courts surgissent de partout n_n
Je m'inquiète un peux de rabaissé l'arrière, malgré la géo qui me laisse a nouveau passer deux doigt entre la roue et l'aile à l'arrière).

Pour ce qui est de la geo, j'en revient et c'est déjà mieux, mais va falloir que je passe par la case Mazda apparement. En effet, les vis de carrossage à l'avant semble bloqué/soudée ce qui me laisse avec un (*utain) de carrossage positif (~ 0,50) !!!
A l'arrière, heureusement, j'ai pu avoir quelque chose de mieux mais pas tout à fait encore ce que roadrunner imaginait pouvoir faire, car la roue arrière gauche trouve son carrossage négatif max à -1,29° alors que la droite pourrait aller plus loin.

Bref, va falloir que Mazda me corrige tout ça -_-'

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coupefx
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Message par coupefx »

raspoutine a écrit :

On pourrait avoir un feedback de ceux qui roule en ressorts PedroMotorsport?

Je me laisserais bien tenter maintenant.

Fabrice

Combien de km ta 8 :??:

Si les amortos sont déjà bien fatigués, c'est peut être pas la meilleure solution :??: non :??: oui :??:

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