Préparation nouvelle rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Oklysh

Préparation nouvelle rx8

Message par Oklysh »

Bonjour,
comme vous savez je suis arrivé il y a peu sur le forum.

Je vais faire l'achat de mon 8 d'ici moins d'un mois, voir une ou deux semaines si tu va bien.

Pour commencer je vais partir sur la partie moteur et non esthétique, ça sera pour la fin.

Alors me connaissant pas du tout en voiture, j'ai quelques questions à vous posez. J'ai déjà lut une bonne partie du forum, mais j'ai besoin de quelques informations :)

Alors je pense faire plusieurs modifications, je sais pas encore dans quel ordre, ça va dépendre de finances en partie...

Par contre j'aimerais que le tout soit homologué, du moins que ça dépasse pas trop les limites, que je puisse roulé tranquillement sur la route.
Je ne sais pas ou me procuré le matos (peut être une partie directement chez mazda) et je pense pas pouvoir tout monté moi même, donc si vous connaissez un bon garage vers cannes au passage :)

Alors pour commencer, je pensais faire ce qui est catalyseur / collecteur / ligne de pot. J'ai vu qu'en pot sur le forum il y avait le XS Power qui était pas mal. Par contre concernant le collecteur et le catalyseur je sais pas quoi prendre.

Pareil pour la boite à air, je pense que le combo boite à air + cata/cole/pot pour faire un beau bruit pourra être top, et peut être gagner quelques chevaux.

A combien reviendrait des disques + plaquettes + durites ?

Pour les amortisseur vous conseillez quoi ? Il faudrait que je mette des barres anti-roulis avant et arrière je pense aussi.

Je pense mettre un sprint booster aussi. L'admission dynamique, c'est par rapport à la ligne d'échappement ou je me trompe?
Et qu'est ce qu'un short shift.

Le tout avec des jantes en 18 (19" me parait un peu gros) genre Radius R12 ou AEZ phoenix black. Et teinté les vitres au passage pour le style...

Je penserais peut être pour un son, mais pour l'instant je sais pas ce que donne le son de 8 d'origine, il me faut pas grand chose... Juste de quoi écouté un peu de techno ou de hardrock ;)

Voila, merci de vos réponses :)

Bibounou

Message par Bibounou »

Pour ce qui est du moteur, si tu recherches essentiellement l'efficacité, il faut que tu regardes en priorité les posts qu'à fait JMI à propos des modifs qu'il a effectué sur sa 8, dans cette même section, c'est équilibré, intelligent et ça reste discret, à mon avis exactement ce que tu recherches comme prépa, rien à voir avec la pose barbare d'un compresseur par exemple, qui en plus fait sauter assurance/garantie et parfois même le moteur avec... Il a même sorti une fois un 0/100 tout prés des 5,5 ( je le soupçonne de ne pas avoir révélé tout ce qu'il a fait quand même ;) ) :D En gros il a la 8 la plus rapide en terme de perfs du forum, voire à l'échelle national, et ce n'est pas, loin s'en faut, la plus bruyante/éxubérante visuellement parlant. Efficace quoi.

Malheureusement, il est lui même en pleine saison de travail, donc il n'aura pas le temps de causer sur le forum je pense, mais rien ne t'empêche de rechercher ses topics. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

NATHAN

Message par NATHAN »

Oklysh, effectivement après 3 ans de lecture de firum pas évident de trouver des HP cacher dans le moteur, une ligne complète est certainement la meilleure celle qui apporte le plus de résultat. Pour ma part j'ai plutôt essayé d'améliorer le chassis qui donne plus de marge de progression.
Concernant les admissions modifiés il y en a beaucoup qui sont revenus à l 'origine suite à divers problèmes.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

CidJ

Message par CidJ »

tu peux trouver plein de pieces et de liens pour la préparation de la RX8 la :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931-0.php

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Oklysh

Message par Oklysh »

Sinon une autre question.

Je sais pas combien vaut une peinture complète pour une voiture (une huit en l'occurrence).

Car je pense peut être rajouter un kit carrosserie. Et la peinture sera surement un beau noir, je sais pas comment exactement, voir un noir caméléon, mais la je risque de douillé. Ca serait juste un prix pour savoir à peut prêt, et prévoir le budget.

Et aussi, les prix de 4 pneus neufs en 18" ou 19" si je changes les jantes (d'une bonne marque).

Merci !

Oklysh

Message par Oklysh »

Ah oui et une autre question encore tien ;)

savez vous ou je peu trouver de beaux auto collants pour la voiture, en attendant la peinture perso.

Je sors la photo fast and furious, mais bon, c'est pour donné une idée ^^

Image

noreuh

Message par noreuh »

NATHAN : il va te la tuer ta 8 :( :( ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Une 8 jaune à déco M&M's racing team ? :D

Oklysh

Message par Oklysh »

Bibounou a écrit :

Une 8 jaune à déco M&M's racing team ? :D

une Nascar M&M's racing team, rigole pas mais je suis en train de sérieusement y passer. Bien assortie au vmax ^^

Et merci pour les liens

EDIT après avoir vu les liens: vais pas non plus mettre les même que fast and furious, c'était pour donné le style :P

polofoot

Message par polofoot »

Oklysh a écrit :

Sinon une autre question.

Je sais pas combien vaut une peinture complète pour une voiture (une huit en l'occurrence).

Car je pense peut être rajouter un kit carrosserie. Et la peinture sera surement un beau noir, je sais pas comment exactement, voir un noir caméléon, mais la je risque de douillé. Ca serait juste un prix pour savoir à peut prêt, et prévoir le budget.

Et aussi, les prix de 4 pneus neufs en 18" ou 19" si je changes les jantes (d'une bonne marque).

Merci !

Compte 3000€ mini. (mais encore une fois celà dépend de beaucoup de choses car plus le carrossier est bon ou plus la peinture est difficile, plus c'est cher!!!)

Avant de t'emballer comme celà j'espère pour toi que ton budget est conséquent car tu ne pourras pas tout faire....enfin je pense (à moins qu'il ais un gros emprunt ou qu'il soit millionnaire...) ;)

Oklysh

Message par Oklysh »

Bah j'ai un emprunt au dessus du prix de la voiture. J'ai un peu de sous de coté, et je suis en train de revendre tout mon matos d'air soft que j'arrête (donc pratiquement 2000 euros de matos). Ca fait déjà pas mal.

Je suis en train de me renseigner sur ce qui est faisable ou pas.

Le problème c'est que partie moteur un rotatif est parait il assez fragile, ça m'embête donc de trop modifié...

La je passe pratiquement 7 heures par jour sur le net à chercher des trucs sur la rx8, et lire le forum de fond en comble.

Je crois qu'au final je me rends compte que pour le bruit, un bon pot XS power à l'air largement suffisant, et que si on change le reste on risque des problèmes, autant partie moteur que niveau bruit avec les flics.

Le son à l'air largement suffisant pour mon utilisation, pas envie de remonter à 120db comme sur l'ancienne :oh:
Le sprint booster étant donné que je suis en ville serait peut être pas le top, sinon faut que je le branche sur un interrupteur relié au tableau de bord.
Amortisseurs / Freins, je peu pas trop dire encore, faudrait que je fasse pas mal de bornes avec avant de mettre, pareil pour barre anti roulis (quoi que ca je pense mettre).

Par contre coté esthétique je suis bien motivé pour faire un beau truc:
Kit / Peintures / Vitres teintés / Jantes.
Le truc c'est trouvé un beau coloris à faire, et avoir une bonne idée de tuning. Y'a celle de repartir sur m&m's, mais alors faut que je reparte sur un caméléon complet plus faire tout les m&m's, et il y en a pour bonbon.
Ca dépend aussi de la couleur de la sellerie de la voiture que je vais avoir, j'ai pas le budget pour la changer, donc si elle est bi ton rouge, ou beige, va falloir que je trouve quelque chose qui aille avec. après un mono noir c'est simple.

Enfin voila :)

Bibounou

Message par Bibounou »

Oklysh, t'es soulant avec tes histoires de préparation, tu m'as donné envie de travailler un peu la mienne, je vais préparer une commande avec Kotetsu peut-être bientôt! Vraiment relou ! Ca va me couter de l'argent et c'est ta faute en plus :D

Oklysh

Message par Oklysh »

Pff, t'as encore rien vu, attend de voir quand le projet sera en cours, et puis enfin fini :D

gerolamo

Message par gerolamo »

moi aussi j'ai abandonné l'idée d'avoir une 8 qui arrache le bitume.. jme rattrape coté bruit et tenue de route :yeah: et aussi et surtout coté esthetique, que je vais modifier encore UN PEU.(j'espere ne pas tomber dans l'engrenage lol), ayant vendu mon ancienne bmw jvais pouvoir prendre un ptit kit et meme une peinture. evilspoon est d'ailleur en train de me faire un ptit apercu jle remercie d'avance :D

Oklysh

Message par Oklysh »

C'est dur de trouvé une belle peinture. Un bi ton j'en parle même pas. Alors un truc entièrement personnalisé c'est la misère ^^

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Oklysh, en plus de l'échappement xspower, tu peu aussi tenter le collecteur xspower, qui est pas très cher, et qui te fera gagné en couple. sans faire plus de bruit.

Oklysh

Message par Oklysh »

Ok :) Un collecteur ça ce traduis comment en anglais ?

XSpower c'est vendu sur quel site, sur japanparts et plusieurs sites j'ai pas vu.

polofoot

Message par polofoot »

Oklysh a écrit :

Ok :) Un collecteur ça ce traduis comment en anglais ?

XSpower c'est vendu sur quel site, sur japanparts et plusieurs sites j'ai pas vu.

Comme une 8 jaune.....a collector!!!! :D :D :D :D :D

Oklysh

Message par Oklysh »

lol :D

Répondre