Je prends enfin le temps de venir saluer mes petits camarades de jeux. C'est toujours un plaisir de voir des RX8 et leurs pilotes sur les circuits, au moins on sait qu'on ne sera pas le plus lent
Blague à part, c'était une journée formidable comme à chaque fois que je mets les roues sur un circuit et si les RX8 manquaient un peu de puissance sur ce tracé j'en ai vu des très rapides dans d'autres circonstances. Et elles ont autant leur place à Magny Cours que certain bolides mal exploités
Si çà vous tente, j'ai mis deux vidéos en ligne. Ce n'est pas de la super qualité mais au moins on ne voit pas les plaques pour ceux que çà dérange.
salut Tomcat, pas trouver le temps de tourner avec vous, mais sans regret j'aurais fait que de la figuration , ta S2000 semble marcher deux fois plus fort qu'au Bugatti l'année dernière .
le gars avec la EVO 6 noire avait vraiment des soucis avec ses trajectoires, sa voiture envoyait sévère mais il gachait son potentiel en prenant la plupart des courbes n'importe comment, étonnant .
la 323ti compact préparée, une vraie balle, impressionnant .
22 Lamballe, on t'as pas vu au fait alors que tu étais inscrit non ?
Effectivement j'étais bien engagé pour cette course, mais j'ai dû changer mes plans la veille.
Je suis un peu triste de ne pas avoir eu la chance de vous accompagner sur la piste et de faire de nouvelles connaissances. Il fallait que je fasse un choix .
J'espère vous revoir tous bientôt lors d'une prochaine journée
Amicalement Thierry
231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans
l'evo noire nul en courbe et dés qu'il peut mettre la gouache il est inexpugnable mouai...pas très gratifiant je trouve, trop facile! encore une voiture qui n'est pas faite pour faire du circuit...
C'est vraie que l'EVO noire avait des trajectoires surprenantes et que c'est le genre de véhicule qui énerve sur piste car intouchable en ligne droite et peu rassurant en courbe
Pour la 323, il me semble qu'elle est vidée, avec des slicks et je verrai bien un swap moteur M3 suralimenté
Pour la 323, il me semble qu'elle est vidée, avec des slicks et je verrai bien un swap moteur M3 suralimenté
je crois que c'est exactement ça, le plus étonnant est la tenue de route en courbe, le train arrière (de BMW E30) étant réputé pour sa soit disante médiocrité, mais là force est de reconnaitre que le mec a drôlement bien bossé en plus de bien savoir la piloter .
...tu es loin (très loin) d'être un pilote, tu as loupé un banal talon pointe (faut le faire tout de même!), ...
Moi qui n'ais jamais fait de circuit,et qui voudrait bien essayer, et qui ne sait meme pas faire un banal talon pointe, j'ose meme plus penser au jour ou je serais sur une piste
Rassurer moi, ce genre de réaction est rare ou je peux directement abandonner l'idée d'aller courir
enfin "courir" on se comprend
RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie
oulà j'étais en warning ou quoi à la fin de la vidéo là rassurez moi
bien joué Tomcat, elle déboite ta S .
Mazeswift : tu peux courir n'importe ou et à ton rythme du moment que tu regarde bien tes rétros et que tu fais en sorte de pas zigzaguer dans tous les sens, la première fois tu peux simplement monter en passager de quelqu'un "d'experimenté' pour te montrer les bases et les trajectoire et ton apréhension disparaitra, comme ça été le cas de Bibounou visiblement, il a filé comme une flèche ensuite .
Ca va tu arsouilles fort Si je n'avais pas fait 2m je serais sur votre fofo
Enfin je ne regrettes vraiment pas mon choix non plus.
Merci, je commence a avoir un peu d'expérience après plus de vingt sorties circuit. Et puis comme mon frère va vite aussi (350Z), je suis obligé de progresser.
Tu n'as pas à regretter ton choix, la RX8 est une voiture hors du commun qui donne beaucoup de plaisir au volant
oulà j'étais en warning ou quoi à la fin de la vidéo là rassurez moi
bien joué Tomcat, elle déboite ta S .
Merci Tsar, je dois avouer que je suis plutôt content du résultat même s'il me manque encore quelques chevaux par rapport à ce qui était prévu. J'espère trouver rapidement où est le problème
Mazeswift, il faut bien débuter un jour. La réaction qu'il y a eu ici est extrèmement rare à ma connaissance.
L'idéal est de débuter sur une sortie où il y a des sessions débutants avec des gens qui peuvent te montrer les bases en passager. Durant les Duez Days à Spa par exemple (pas trop loin de chez toi) c'est possible. Le circuit est magnifique, il y a trois groupes de niveau et des instructeurs pilotes. C'est ce que j'ai fait
Il y a cette sortie aussi Les Ecuyers 14/10/2008
J'ai déjà fait la précédente avec Re-glisse et c'est vraiment entre copains et idéal pour commencer sans stresser. Les plus expérimentés aident ceux qui souhaitent l'être. J'y serai.
Dernière modification par Tomcat28 le 19 juil. 2008, 15:27 PM, modifié 1 fois.
bon comme tu connais bien les bleus je compte sur toi pour me montrer ce qu'elle sait faire
En espérant que l'on se rencontre
tu n'as plus qu'à venir avec nous à Folembray pour commencer à tater le terrain , même si je dois t'avouer que ça ressemble davantage à une piste de run en comparaison à un circuit comme magny cours, promis on évitera de te doubler n'importe comment
(profites en pour t'inscrire au RRC si c'est pas déjà fait pour être sûr d'être dans les voitures autorisées, nombre limité maximum prévu)
Sache Tomcat, que quand tu doubles une 8, c'est qu'elle est en warning pour le tour de chauffe/refroidissement, ou alors, la faute d'un vent contraire ou suite à des freins qui chauffent... bref il y a toujours une raison...
Toutes façons, j'ai un alibi c'est mon frère qui était au volant et qui d'ailleurs c'est bien débrouillé.
Plus sérieusement tu étais au dessus de nous, ta voiture est un peu plus affutée, tu avais des semi sliks je pense? si c'est le cas ça aide un peu mon salaud
Bravo à toi et ton frère, vous êtes vraiment agréable à voir évolués, et toujours dans le respect des autres sur la piste.
Sache Tomcat, que quand tu doubles une 8, c'est qu'elle est en warning pour le tour de chauffe/refroidissement, ou alors, la faute d'un vent contraire ou suite à des freins qui chauffent... bref il y a toujours une raison...
Toutes façons, j'ai un alibi c'est mon frère qui était au volant et qui d'ailleurs c'est bien débrouillé.
Plus sérieusement tu étais au dessus de nous, ta voiture est un peu plus affutée, tu avais des semi sliks je pense? si c'est le cas ça aide un peu mon salaud
Bravo à toi et ton frère, vous êtes vraiment agréable à voir évolués, et toujours dans le respect des autres sur la piste.
J'aime ton sens de la répartie
Merci pour les compliments, la majorité est comme nous je crois.
Oui, j'ai des semi-slicks, mais çà ne donne pas d'avantage en ligne droite
Je pense que ça aide partout, même en ligne droite, il y a souvent un virage/courbe qui la commande, celui-ci sera pris plus vite grace à des pneus piste avec pour conséquence une plus grande vitesse de passage dans les lignes droites.