Magny Cours F1 , 14 Juillet 2008 ! LE BONHEUR C LA PISTE !!

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Tomcat28
Messages : 46
Inscription : 21 mars 2006, 22:42 PM
Localisation : Eure et Loir

Message par Tomcat28 »

Salut tout le monde :salut:

Je prends enfin le temps de venir saluer mes petits camarades de jeux. C'est toujours un plaisir de voir des RX8 et leurs pilotes sur les circuits, au moins on sait qu'on ne sera pas le plus lent :D

Blague à part, c'était une journée formidable comme à chaque fois que je mets les roues sur un circuit et si les RX8 manquaient un peu de puissance sur ce tracé j'en ai vu des très rapides dans d'autres circonstances. Et elles ont autant leur place à Magny Cours que certain bolides mal exploités ;)

Si çà vous tente, j'ai mis deux vidéos en ligne. Ce n'est pas de la super qualité mais au moins on ne voit pas les plaques pour ceux que çà dérange.

http://videos.streetfire.net/video/S200 ... 171971.htm

http://videos.streetfire.net/video/350Z ... 172342.htm

S amuse 2000 façons

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Tomcat28 a écrit :

Salut tout le monde :salut:

salut Tomcat, pas trouver le temps de tourner avec vous, mais sans regret j'aurais fait que de la figuration , ta S2000 semble marcher deux fois plus fort qu'au Bugatti l'année dernière :clap: .

le gars avec la EVO 6 noire avait vraiment des soucis avec ses trajectoires, sa voiture envoyait sévère mais il gachait son potentiel en prenant la plupart des courbes n'importe comment, étonnant :oups: .

la 323ti compact préparée, une vraie balle, impressionnant :love: .

Avatar de l’utilisateur
22 Lamballe
Messages : 164
Inscription : 06 déc. 2006, 08:15 AM
Localisation : Paris-Bretagne

Message par 22 Lamballe »

Bonjour à vous tous :salut:

Bibounou a écrit :

22 Lamballe, on t'as pas vu au fait alors que tu étais inscrit non ?

Effectivement j'étais bien engagé pour cette course, mais j'ai dû changer mes plans la veille.

Je suis un peu triste de ne pas avoir eu la chance de vous accompagner sur la piste et de faire de nouvelles connaissances. Il fallait que je fasse un choix :( .

J'espère vous revoir tous bientôt lors d'une prochaine journée ;) ;) ;)

Amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

quelle prepa la 323 ti ??

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Merci Tomcat pour les vidéo ;)

l'evo noire nul en courbe et dés qu'il peut mettre la gouache il est inexpugnable :D mouai...pas très gratifiant je trouve, trop facile! encore une voiture qui n'est pas faite pour faire du circuit... :D

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

florent75 a écrit :

quelle prepa la 323 ti ??

je sais pas...en tout cas elle démate :D

Avatar de l’utilisateur
Tomcat28
Messages : 46
Inscription : 21 mars 2006, 22:42 PM
Localisation : Eure et Loir

Message par Tomcat28 »

C'est vraie que l'EVO noire avait des trajectoires surprenantes et que c'est le genre de véhicule qui énerve sur piste car intouchable en ligne droite et peu rassurant en courbe :hum:

Pour la 323, il me semble qu'elle est vidée, avec des slicks et je verrai bien un swap moteur M3 suralimenté :cool:

S amuse 2000 façons

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Tomcat28 a écrit :

Pour la 323, il me semble qu'elle est vidée, avec des slicks et je verrai bien un swap moteur M3 suralimenté :cool:

je crois que c'est exactement ça, le plus étonnant est la tenue de route en courbe, le train arrière (de BMW E30) étant réputé pour sa soit disante médiocrité, mais là force est de reconnaitre que le mec a drôlement bien bossé en plus de bien savoir la piloter :clap: .

Avatar de l’utilisateur
Tomcat28
Messages : 46
Inscription : 21 mars 2006, 22:42 PM
Localisation : Eure et Loir

Message par Tomcat28 »

Une dernière vidéo avec des RX8 dedans. On voit pourquoi on a pas trop roulé ensemble :D
Mais bon, ma S n'est plus vraiment stock ;)

http://videos.streetfire.net/video/S200 ... 18009f9f4b

S amuse 2000 façons

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Tomcat28 a écrit :

Une dernière vidéo avec des RX8 dedans. On voit pourquoi on a pas trop roulé ensemble :D
Mais bon, ma S n'est plus vraiment stock ;)

http://videos.streetfire.net/video/S200 ... 18009f9f4b

Ca va tu arsouilles fort :D Si je n'avais pas fait 2m je serais sur votre fofo :D

Enfin je ne regrettes vraiment pas mon choix non plus.

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Mazeswift
Messages : 186
Inscription : 25 mai 2006, 14:23 PM
Localisation : Thionville

Message par Mazeswift »

:oh: :oh:

magny-court a écrit :

...tu es loin (très loin) d'être un pilote, tu as loupé un banal talon pointe (faut le faire tout de même!), ...

Moi qui n'ais jamais fait de circuit,et qui voudrait bien essayer, et qui ne sait meme pas faire un banal talon pointe, j'ose meme plus penser au jour ou je serais sur une piste :oups:

Rassurer moi, ce genre de réaction est rare ou je peux directement abandonner l'idée d'aller courir :oups:

enfin "courir" on se comprend ;)

RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Tomcat28 a écrit :

Une dernière vidéo avec des RX8 dedans. On voit pourquoi on a pas trop roulé ensemble :D
Mais bon, ma S n'est plus vraiment stock ;)

http://videos.streetfire.net/video/S200 ... 18009f9f4b

oulà j'étais en warning ou quoi à la fin de la vidéo là rassurez moi :hum: :D

bien joué Tomcat, elle déboite ta S :clap: .

Mazeswift : tu peux courir n'importe ou et à ton rythme du moment que tu regarde bien tes rétros et que tu fais en sorte de pas zigzaguer dans tous les sens, la première fois tu peux simplement monter en passager de quelqu'un "d'experimenté' pour te montrer les bases et les trajectoire et ton apréhension disparaitra, comme ça été le cas de Bibounou visiblement, il a filé comme une flèche ensuite :clap: .

Avatar de l’utilisateur
Mazeswift
Messages : 186
Inscription : 25 mai 2006, 14:23 PM
Localisation : Thionville

Message par Mazeswift »

bon comme tu connais bien les bleus je compte sur toi pour me montrer ce qu'elle sait faire :D :D :merci: :merci:
En espérant que l'on se rencontre :yeah: :salut:

RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie

Avatar de l’utilisateur
Tomcat28
Messages : 46
Inscription : 21 mars 2006, 22:42 PM
Localisation : Eure et Loir

Message par Tomcat28 »

noiser59 a écrit :

Ca va tu arsouilles fort :D Si je n'avais pas fait 2m je serais sur votre fofo :D

Enfin je ne regrettes vraiment pas mon choix non plus.

Merci, je commence a avoir un peu d'expérience après plus de vingt sorties circuit. Et puis comme mon frère va vite aussi (350Z), je suis obligé de progresser.

Tu n'as pas à regretter ton choix, la RX8 est une voiture hors du commun qui donne beaucoup de plaisir au volant ;)

S amuse 2000 façons

Avatar de l’utilisateur
Tomcat28
Messages : 46
Inscription : 21 mars 2006, 22:42 PM
Localisation : Eure et Loir

Message par Tomcat28 »

Tsar a écrit :

oulà j'étais en warning ou quoi à la fin de la vidéo là rassurez moi :hum: :D

bien joué Tomcat, elle déboite ta S :clap: .

Merci Tsar, je dois avouer que je suis plutôt content du résultat même s'il me manque encore quelques chevaux par rapport à ce qui était prévu. J'espère trouver rapidement où est le problème :??:

Mazeswift, il faut bien débuter un jour. La réaction qu'il y a eu ici est extrèmement rare à ma connaissance.
L'idéal est de débuter sur une sortie où il y a des sessions débutants avec des gens qui peuvent te montrer les bases en passager. Durant les Duez Days à Spa par exemple (pas trop loin de chez toi) c'est possible. Le circuit est magnifique, il y a trois groupes de niveau et des instructeurs pilotes. C'est ce que j'ai fait ;)
Il y a cette sortie aussi
Les Ecuyers 14/10/2008
J'ai déjà fait la précédente avec Re-glisse et c'est vraiment entre copains et idéal pour commencer sans stresser. Les plus expérimentés aident ceux qui souhaitent l'être. J'y serai.

Dernière modification par Tomcat28 le 19 juil. 2008, 15:27 PM, modifié 1 fois.

S amuse 2000 façons

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Mazeswift a écrit :

bon comme tu connais bien les bleus je compte sur toi pour me montrer ce qu'elle sait faire :D :D :merci: :merci:
En espérant que l'on se rencontre :yeah: :salut:

tu n'as plus qu'à venir avec nous à Folembray pour commencer à tater le terrain , même si je dois t'avouer que ça ressemble davantage à une piste de run en comparaison à un circuit comme magny cours, promis on évitera de te doubler n'importe comment ;)

(profites en pour t'inscrire au RRC si c'est pas déjà fait pour être sûr d'être dans les voitures autorisées, nombre limité maximum prévu)

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Tomcat28 a écrit :

Une dernière vidéo avec des RX8 dedans. On voit pourquoi on a pas trop roulé ensemble :D
Mais bon, ma S n'est plus vraiment stock ;)

http://videos.streetfire.net/video/S200 ... 18009f9f4b

Sache Tomcat, que quand tu doubles une 8, c'est qu'elle est en warning pour le tour de chauffe/refroidissement, ou alors, la faute d'un vent contraire ou suite à des freins qui chauffent... bref il y a toujours une raison... :D
Toutes façons, j'ai un alibi c'est mon frère qui était au volant et qui d'ailleurs c'est bien débrouillé.

Plus sérieusement tu étais au dessus de nous, ta voiture est un peu plus affutée, tu avais des semi sliks je pense? si c'est le cas ça aide un peu mon salaud :D

Bravo à toi et ton frère, vous êtes vraiment agréable à voir évolués, et toujours dans le respect des autres sur la piste.

Avatar de l’utilisateur
Tomcat28
Messages : 46
Inscription : 21 mars 2006, 22:42 PM
Localisation : Eure et Loir

Message par Tomcat28 »

gaetan a écrit :

Sache Tomcat, que quand tu doubles une 8, c'est qu'elle est en warning pour le tour de chauffe/refroidissement, ou alors, la faute d'un vent contraire ou suite à des freins qui chauffent... bref il y a toujours une raison... :D
Toutes façons, j'ai un alibi c'est mon frère qui était au volant et qui d'ailleurs c'est bien débrouillé.

Plus sérieusement tu étais au dessus de nous, ta voiture est un peu plus affutée, tu avais des semi sliks je pense? si c'est le cas ça aide un peu mon salaud :D

Bravo à toi et ton frère, vous êtes vraiment agréable à voir évolués, et toujours dans le respect des autres sur la piste.

J'aime ton sens de la répartie :D

Merci pour les compliments, la majorité est comme nous je crois.

Oui, j'ai des semi-slicks, mais çà ne donne pas d'avantage en ligne droite :D

S amuse 2000 façons

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Si parce que tu sors plus vite en fin de courbes ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

+8!!!

Je pense que ça aide partout, même en ligne droite, il y a souvent un virage/courbe qui la commande, celui-ci sera pris plus vite grace à des pneus piste avec pour conséquence une plus grande vitesse de passage dans les lignes droites.

Répondre