kit admission dynamique simota

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Kuco

Message par Kuco »

tout les 5000km

le simota ne fait de bruit que si tu kick, mais tu peux rouler à 6000tr stable sans trop de bruit...

ou alors je me suis habituer...

sinon je ferais une veideo car avec le collecteur + cata re amemiya je trouve que le son est moins roque du fait que la sortie soit plus libre...
ou alors effet placebo :??:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

DaV-L

Message par DaV-L »

oui c'est tout les 5000km, tu passes un coup de soufflette et tu huiles le filtre légèrement avec de l'huile simota : ne prends surtout pas de l'huile kn ou green, elles ne sont pas adaptés a la texture de ce filtre ;)

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

f1clc

Message par f1clc »

DaV-L a écrit :

avec de l'huile simota

Que l'on trouve dans toutes les bonnes... ? :??: :??: :D

f1clc a écrit :

Vais essayer de faire un fichier son du Simota in-vivo ce soir. :??: :??:

Voilà, joli gros plan sur mon montant gauche de pare-brise et surtout... joli son discret, comme dirait Psycho_Pat ! :lol: :D

( à renommer en mp4 ) ;)

Pièces jointes

[L’extension « mp3 » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

:oh: bruit de ouf :D mais tout à fait normal quand c'est la première installation.

tu vas / dois t'y habituer aussi.....enfin j'espère :lol: ;) .

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

:oh: bruit de ouf :D mais tout à fait normal quand c'est la première installation.

tu vas / dois t'y habituer aussi.....enfin j'espère :lol: ;) .

Oui, vais acheter des boules quies ! :lol: :oups: :D :D

Faut dire qu'hier soir ça cassait déjà moins les cou....s que lundi. Le PCM bosse dur en ce moment. :D
Et tout ce boucan pour rouler à 50 ou 60 km/h, c'est bien la peine ! :siffler: :lol: :D

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

J'ai pas dis discret, j'ai dis agréable à l'oreille :D

C'est vrai que le buit est tres présent, mais tu vas t'y faire et apres tu ne vas plus pouvoir t'en passer.

Perso, depuis vendredi dernier ou je suis revenu à la boite d'origine, j'ai toujours l'impression que le moteur est arrété du coup j'ai failli descendre en marche... :oups: mdr
Vivement le pot que je puisse de nouveau entendre rugir le Wankel

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

f1clc

Message par f1clc »

Psycho_Pat a écrit :

J'ai pas dis discret, j'ai dis agréable à l'oreille :D

Tu as raison. ;)
Tu disais pas "discret" mais tu parlais de chant délicat ! :lol: :oups: :D :D

Image

Psycho_Pat a écrit :

Perso, depuis vendredi dernier ou je suis revenu à la boite d'origine, j'ai toujours l'impression que le moteur est arrété du coup j'ai failli descendre en marche... :oups: mdr

:lol:

:salut: Pat

f1clc

Message par f1clc »

P'tit up ! ;)

After analysing the g-tech runs between the stock intake and the Simota intake, the Simota intake seems to give an overall increase of about 2-3HP more than the stock intake. The maximum difference is about 5HP above the stock intake but only within a short RPM range. Absolute peak HP increase is very marginal. Torque is increased overall by about 4Nm and a maximum of about 7Nm again within a small RPM band. So there you have it, certainly nothing to shout about, but that's to be expected from any intake systems because our 8s are already well optimised.

pierbout

Message par pierbout »

f1clc a écrit :

Apparemment, il faut attendre au moins un plein pour que le bruit se calme un peu parce que là, c'est presque trop. :oups: :oups:

Bonjour f1clc,

Au lieu d'attendre que ton ECU se reprogramme, tu peux faire ceci:
-débrancher la batterie
-pomper sur la pédale de frein
-rebrancher

L'ECU devrait alors se reprogrammer en quelques 10aines de km, en prenant en compte ta nouvelle boiboite :)

Actuel possesseur d'un coupé Hyundai, et en prospection pour un RX8 :-)

Kuco

Message par Kuco »

je repost cette photo ici, C lors d'une petite prommenade avec ma 8 (avant la ligne re-amemiya), on voi clairement que plus le couple est elevé, plus le melange est riche...

donc "techniquement" : la boite (qui respire deja mieux que l'original) n'avale pas assez d air..donc à mes yeux (je ne suis pas un expert non plus :chut: ) cela signifie que la boite n'est pas un frein pour la voiture :??:

Pièces jointes
ratio air essence fevrier 08.JPG
ratio air essence fevrier 08.JPG (52.34 Kio) Consulté 3458 fois

f1clc

Message par f1clc »

Kuco a écrit :

je repost cette photo ici, C lors d'une petite prommenade avec ma 8 (avant la ligne re-amemiya), on voi clairement que plus le couple est elevé, plus le melange est riche...

donc "techniquement" : la boite (qui respire deja mieux que l'original) n'avale pas assez d air..donc à mes yeux (je ne suis pas un expert non plus :chut: ) cela signifie que la boite n'est pas un frein pour la voiture :??:

@ pierbout : pas de soucis ;) il y a même un "soft reset" du PCM sans débrancher la batterie donc pourquoi s'embêter. ;) ;)

@ Kuco : bah, disons que... quand on voit où se fait l'arrivée d'air ( cf topic "REVI Ram Air Duct" ), on comprend vite pourquoi ça manque d'air ! :oups: Image

Et pour ceux qui n'aiment pas le Simota, prenez plutôt une admi Mishimoto ! :lol: :lol: http://www.mishimoto.com/product_info.p ... CFI-RX8-03

À propos, il m'a été confirmé par Simota et par Mishimoto que le filtre bleu du kit Simota est un dry filter. ( à sec donc, pas d'huile :non: ) ;)

gerolamo

Message par gerolamo »

f1clc tu parles du mishimoto, je suis allé jeter un coup d'oeil, il ressemble beaucoup au simota je trouve, alor qu'il fait "seulement" 286 euros je crois contre 395 pour le simota :oh: d'o peut venir une telle difference.? les 2 sont des admi directes, en carbonne.. si c'est le meme produit quasiment je pencherai volontiers pour le mishi.. merci pour vos conseils. a+ :salut:

Kuco

Message par Kuco »

A gerolamo : je pense qu'f1clc voulais simplement dire qu'il s'agissait des meme produit :chut:

sinon concernant le dry filter, de mon coté SIMOTA US m'as dis qu'il fallait mettre de l'huile SIMOTA :??: y aurait il eu un mal entendu...
en tout cas, lors du premier nettoyage, quand g huillé le miens, il etoufais ma 8(elle calais et ne redemarais meme pas..manque flagrant d air)
....donc re-lavage et il tourne sans huile depuis 4500km :D

gerolamo

Message par gerolamo »

ah ok kuco. tu as le simota donc? et ca respire nettement mieux avec?c bizarre dans ce cas qu'il soit beaucoup plus cher que le mishimoto :??:

Kuco

Message par Kuco »

oui ca respire mieux..je pense...mais faut pas s'attendre à une enorme différence...par contre si tu cherche un truc de silencieux, oubli le simota (clic sur le liens de ma signature, y a une video faite vitre fermé)

f1clc

Message par f1clc »

Kuco a écrit :

par contre si tu cherche un truc de silencieux, oubli le simota (clic sur le liens de ma signature, y a une video faite vitre fermé)

Comme déjà dit, faut pas compter gagner en perf avec ce genre de truc... et faut déjà être content si on perd rien ! :chut: :( ;)

Par contre, je confirme, pour le bruit ! :oh: :oups: :oups: :D VRAOUMMMMMM ! :oh: :oh: :oh:

Et concernant le Mishimoto, en effet, c'est exactement la même chose et il y a juste le petit logo qui change par rapport au Simota. ;)

vallier

Message par vallier »

desoler de remettre c topic mais c juste pour dire que je viens d'installer la boite simota. Le bruit pour moi et trés jolie. voila

gerolamo

Message par gerolamo »

tu vas en faire un avion de ta 8 vallier. Moi ca avance petit a petit. tu es passé a idc alors? faut que je les rapelle pour la reprog du pcm ou la puce moi.a+

vallier

Message par vallier »

Oui j'y etait hier pour qui me cherche un collecteur. Pour la reprog il n'a pas de nouvelle. j'y repasse semaine prochaine.

gerolamo

Message par gerolamo »

en ce qui concerne l'admission simota j'en suis content, superbe bruit, bon je savais que niveau perfs ca allait pas devenir un avion, par contre la "bouche" du simota pour ceux qui l'ont deja vu en vrai ou en photo me parait un peu etroite par rapport a l'arrivée d'air d'origine. je sais pas si je me fais bien comprendre. est ce que ca gene en quelque chose? (manque d'air ou autre..) meme si a mon avis simota savent ce qu'ils font car ils etudient leurs admissions specialement pour chaque vehicule..
Et pas de commentaires genre "vires ton simota et remet la boite d'origine tu marcheras autant" je le sais mais je kiffe trop le bruit :love:
bonne soirée

Répondre