le simota ne fait de bruit que si tu kick, mais tu peux rouler à 6000tr stable sans trop de bruit...
ou alors je me suis habituer...
sinon je ferais une veideo car avec le collecteur + cata re amemiya je trouve que le son est moins roque du fait que la sortie soit plus libre...
ou alors effet placebo
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
oui c'est tout les 5000km, tu passes un coup de soufflette et tu huiles le filtre légèrement avec de l'huile simota : ne prends surtout pas de l'huile kn ou green, elles ne sont pas adaptés a la texture de ce filtre
RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...
bruit de ouf mais tout à fait normal quand c'est la première installation.
tu vas / dois t'y habituer aussi.....enfin j'espère .
Oui, vais acheter des boules quies !
Faut dire qu'hier soir ça cassait déjà moins les cou....s que lundi. Le PCM bosse dur en ce moment.
Et tout ce boucan pour rouler à 50 ou 60 km/h, c'est bien la peine !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
J'ai pas dis discret, j'ai dis agréable à l'oreille
C'est vrai que le buit est tres présent, mais tu vas t'y faire et apres tu ne vas plus pouvoir t'en passer.
Perso, depuis vendredi dernier ou je suis revenu à la boite d'origine, j'ai toujours l'impression que le moteur est arrété du coup j'ai failli descendre en marche... mdr
Vivement le pot que je puisse de nouveau entendre rugir le Wankel
En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!
J'ai pas dis discret, j'ai dis agréable à l'oreille
Tu as raison.
Tu disais pas "discret" mais tu parlais de chant délicat !
Psycho_Pat a écrit :
Perso, depuis vendredi dernier ou je suis revenu à la boite d'origine, j'ai toujours l'impression que le moteur est arrété du coup j'ai failli descendre en marche... mdr
Pat
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
After analysing the g-tech runs between the stock intake and the Simota intake, the Simota intake seems to give an overall increase of about 2-3HP more than the stock intake. The maximum difference is about 5HP above the stock intake but only within a short RPM range. Absolute peak HP increase is very marginal. Torque is increased overall by about 4Nm and a maximum of about 7Nm again within a small RPM band. So there you have it, certainly nothing to shout about, but that's to be expected from any intake systems because our 8s are already well optimised.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
je repost cette photo ici, C lors d'une petite prommenade avec ma 8 (avant la ligne re-amemiya), on voi clairement que plus le couple est elevé, plus le melange est riche...
donc "techniquement" : la boite (qui respire deja mieux que l'original) n'avale pas assez d air..donc à mes yeux (je ne suis pas un expert non plus ) cela signifie que la boite n'est pas un frein pour la voiture
Pièces jointes
ratio air essence fevrier 08.JPG (52.34 Kio) Consulté 3451 fois
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je repost cette photo ici, C lors d'une petite prommenade avec ma 8 (avant la ligne re-amemiya), on voi clairement que plus le couple est elevé, plus le melange est riche...
donc "techniquement" : la boite (qui respire deja mieux que l'original) n'avale pas assez d air..donc à mes yeux (je ne suis pas un expert non plus ) cela signifie que la boite n'est pas un frein pour la voiture
@ pierbout : pas de soucis il y a même un "soft reset" du PCM sans débrancher la batterie donc pourquoi s'embêter.
@ Kuco : bah, disons que... quand on voit où se fait l'arrivée d'air ( cf topic "REVI Ram Air Duct" ), on comprend vite pourquoi ça manque d'air !
f1clc tu parles du mishimoto, je suis allé jeter un coup d'oeil, il ressemble beaucoup au simota je trouve, alor qu'il fait "seulement" 286 euros je crois contre 395 pour le simota d'o peut venir une telle difference.? les 2 sont des admi directes, en carbonne.. si c'est le meme produit quasiment je pencherai volontiers pour le mishi.. merci pour vos conseils. a+
A gerolamo : je pense qu'f1clc voulais simplement dire qu'il s'agissait des meme produit
sinon concernant le dry filter, de mon coté SIMOTA US m'as dis qu'il fallait mettre de l'huile SIMOTA y aurait il eu un mal entendu...
en tout cas, lors du premier nettoyage, quand g huillé le miens, il etoufais ma 8(elle calais et ne redemarais meme pas..manque flagrant d air)
....donc re-lavage et il tourne sans huile depuis 4500km
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oui ca respire mieux..je pense...mais faut pas s'attendre à une enorme différence...par contre si tu cherche un truc de silencieux, oubli le simota (clic sur le liens de ma signature, y a une video faite vitre fermé)
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tu vas en faire un avion de ta 8 vallier. Moi ca avance petit a petit. tu es passé a idc alors? faut que je les rapelle pour la reprog du pcm ou la puce moi.a+
en ce qui concerne l'admission simota j'en suis content, superbe bruit, bon je savais que niveau perfs ca allait pas devenir un avion, par contre la "bouche" du simota pour ceux qui l'ont deja vu en vrai ou en photo me parait un peu etroite par rapport a l'arrivée d'air d'origine. je sais pas si je me fais bien comprendre. est ce que ca gene en quelque chose? (manque d'air ou autre..) meme si a mon avis simota savent ce qu'ils font car ils etudient leurs admissions specialement pour chaque vehicule..
Et pas de commentaires genre "vires ton simota et remet la boite d'origine tu marcheras autant" je le sais mais je kiffe trop le bruit
bonne soirée