Echappements homologués en suisse????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Stef

Echappements homologués en suisse????

Message par Stef »

Savez-vous si les échappements Hymee, Borla, Racing Beat etc. sont homologués en suisse :??:

A part le Sebring qui est bien sur homologué.

Comme d’habitude, si on veut faire des modif. En règle, en suisse je pense que le choix est limité. :p

Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.

YaRiX8

Re: Echappements homologués en suisse????

Message par YaRiX8 »

Stef a écrit :

Savez-vous si les échappements Hymee, Borla, Racing Beat etc. sont homologués en suisse :??:

A part le Sebring qui est bien sur homologué.

Comme d’habitude, si on veut faire des modif. En règle, en suisse je pense que le choix est limité. :p

Moi je pense que c'est possible. Les echappement Remus (pas encore disponible pour la rx8), facilement trouvables en suisse, sont homologués.
Il faut juste savoir combiens de decibels les marques tels que racing beat, borla et autres crachent... :??:

J'avais demandé pour l'homologation des ressorts eibach et H&R et ils m'ont dis que c'est tout à fait possible...peut etre je repasserai pour l'echappement. :salut:

Stef

Message par Stef »

Le problème c’est que tous le monde à un REMUS . :p :p :p

Effectivement il faudrait connaître le dB max admis en suisse, et le dB max des échappements Hymee, Borla, Racing Beat etc. :??:

Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Stef a écrit :

Le problème c’est que tous le monde à un REMUS . :p :p :p

Effectivement il faudrait connaître le dB max admis en suisse, et le dB max des échappements Hymee, Borla, Racing Beat etc. :??:

Oui je sais malheuresement... :(

cosmos

Message par cosmos »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site http://www.revueautomobile.ch

"Test bruit au passage: consiste à vérifier que les modifications effectuées qui influencent le bruit d’une automobile restent dans les normes du véhicule. Prix: environ Fr. 300.–, effectué par le SAN. Le bruit est mesuré lorsque le véhicule se déplace à une vitesse et à un nombre de tours/min donnés

J'ai commandé aussi la brochure "Modifications et transformations de voitures automobiles" sur le site http://www.asa.ch
Oui, je suis aussi intéressé; j'ai monté un Greddy sp2 :cool:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

cosmos a écrit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site http://www.revueautomobile.ch

"Test bruit au passage: consiste à vérifier que les modifications effectuées qui influencent le bruit d’une automobile restent dans les normes du véhicule. Prix: environ Fr. 300.–, effectué par le SAN. Le bruit est mesuré lorsque le véhicule se déplace à une vitesse et à un nombre de tours/min donnés

J'ai commandé aussi la brochure "Modifications et transformations de voitures automobiles" sur le site http://www.asa.ch
Oui, je suis aussi intéressé; j'ai monté un Greddy sp2 :cool:

Donc il faut ajouter 300.- au prix de l'échappement...ca deviens chère :( mais je pense que ca en vaut la peine...

Cosmos, tiens nous au courant!!

Stef

Message par Stef »

J’ai la brochure en question. Ils ne disent pas le nombre de dB admis.

Ils sont très fort pour tous dire sans rien dire.

PS. comment integrer un encadré de message? (Stef a écrit:)

Vive le Rotatif.

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Stef a écrit :

Il suffit de repondre en cliquant "CITER" en haut à droite du message que tu veux citer... ;)

cosmos

Message par cosmos »

YaRiX8 a écrit :

Donc il faut ajouter 300.- au prix de l'échappement...ca deviens chère :( mais je pense que ca en vaut la peine...

Hé ! Vous emballez pas ! J'ai pas dit que j'allais homologuer mon échappement :non:
Pour le moment je me renseigne ...

Pour la petite histoire, lorsque j'ai fait homologuer mes jantes et mes ressorts, j'y suis allé avec mon catback Greddy monté :oh: Un des expert a essayé la voiture, mais aucun d'eux n'a fait de remarque sur l'échappement; ils ont probablement trouvé normal que cette voiture aie une sonorité sportive ... :yeah:

Stef

Message par Stef »

YaRiX8 a écrit :
Stef a écrit :

Il suffit de repondre en cliquant "CITER" en haut à droite du message que tu veux citer... ;)

Merci. ;)

Vive le Rotatif.

Stef

Message par Stef »

cosmos a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Hé ! Vous emballez pas ! J'ai pas dit que j'allais homologuer mon échappement :non:
Pour le moment je me renseigne ...

Pour la petite histoire, lorsque j'ai fait homologuer mes jantes et mes ressorts, j'y suis allé avec mon catback Greddy monté :oh: Un des expert a essayé la voiture, mais aucun d'eux n'a fait de remarque sur l'échappement; ils ont probablement trouvé normal que cette voiture aie une sonorité sportive ... :yeah:

Pourquoi tu n’as pas profité d’homologuer ton échappement en même temps ? :??:

Vive le Rotatif.

cosmos

Message par cosmos »

J'avais entendu parler de CHF 3'000.- minimum, sans garantie d'homologation :oh: Ca calme !

Maintenant je préfère me renseigner correctement avant de me lancer. De plus, si l'échappement en question a déjà été homologué par quelqu'un en Suisse, tu ne paies plus que la visite :yeah: Je ne suis donc pas pressé ...

J'ai passé mon échappement au sonomètre et je sais déjà que je suis en dessous de 80 db à 6'000 tr/m en statique (4'500 suffisent déjà) par contre, en dynamique c'est autre chose ... Et je ne connaiît pas non plus les valeurs maxi pour l'homologation.

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

cosmos a écrit :

J'avais entendu parler de CHF 3'000.- minimum, sans garantie d'homologation :oh: Ca calme !

Maintenant je préfère me renseigner correctement avant de me lancer. De plus, si l'échappement en question a déjà été homologué par quelqu'un en Suisse, tu ne paies plus que la visite :yeah: Je ne suis donc pas pressé ...

J'ai passé mon échappement au sonomètre et je sais déjà que je suis en dessous de 80 db à 6'000 tr/m en statique (4'500 suffisent déjà) par contre, en dynamique c'est autre chose ... Et je ne connaiît pas non plus les valeurs maxi pour l'homologation.

Dans ce cas tu vas l'homologuer, moi je monte le meme echappement que toi et je le fait homologuer juste après toi...pas mal comme idée n'est-ce pas? :yeah: :D

cosmos

Message par cosmos »

On pourrait tout aussi bien partager les frais en se présentant ensemble à l'inspection :ok:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

cosmos a écrit :

On pourrait tout aussi bien partager les frais en se présentant ensemble à l'inspection :ok:

Ca me semble juste et correcte... ;)

où est-ce que tu as comandé ton echappement?

Stef

Message par Stef »

Tu as des infos sur le Greedy (prix, importation, qui?)

Vive le Rotatif.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Rasp,

tu as des infos concernant les dB de l'Hymee à des tours minutes précis ?

la seule info que j'ai trouvée : ADR 28 compliant (<90 dB)

Sinon va falloir que je vole le sonomètre à Cosmos :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Stef

Message par Stef »

Est ce que le Greedy est livré avec l'intermédiaire, ou il faut jouer de la soudure? :p

Quel sont les échappements livrer avec l'intermédiaire?

Vive le Rotatif.

cosmos

Message par cosmos »

Je l'ai commandé ici. Il faut ajouter $160 USD pour le transport + la TVA. (il coûte $699 USD chez http://www.greddy.com)

"Greddy SP 2 Exhaust System. NOW IN FULL STAINLESS STEEL ! It wasn’t easy to improve on the popular GReddy SP system. But through customer feedback from over 10 years of use and testing, GReddy redesigned the SP as a full stainless steel cat-back exhaust system that is similarly priced to the original SP system. The new SP2 features a 304 stainless steel muffler canister with extra strong 430 SS end caps that feature a deep, high polish. Large, high volume mufflers provide maximum flow with a deep, pleasing tone and are especially effective when used on vehicles with aftermarket turbocharger systems. The unique outer curled oval tip (115 x 110mm dia.) is embossed with the famous GReddy logo. Employing state-of-the-art robotic seam welding, the single wall canisters feature increased rigidity for maximum durability and life. With over 35 types of internal perforated tubes, each SP2 application is specifically tuned for the best combination of sound and performance. The new SP2 also features thick walled (1.5mm), polished 304 stainless steel mandrel bent piping for better resonance and vibration control and enhanced corrosion resistance and durability. New lightweight, flared and stamped stainless steel flanges are also used to provide improved sealing characteristics. The GReddy SP2 Exhaust System will initially be available for over 50 popular Japanese vehicles with more to come as they are developed."

Il est livré avec un intermédiaire.

Pièces jointes
8greddy.jpg
8greddy.jpg (8.52 Kio) Consulté 6019 fois
Invité

Message par Invité »

Il est superbe :love:

Mais c'est pas bon marché tous ça. :oh:

Finalement je crois que le Sebring peut etre pas mal. (prix, délais de livraison, bruit, homologation.)

C'est à étudier en finesse.

Répondre