Savez-vous si les échappements Hymee, Borla, Racing Beat etc. sont homologués en suisse
A part le Sebring qui est bien sur homologué.
Comme d’habitude, si on veut faire des modif. En règle, en suisse je pense que le choix est limité.
Savez-vous si les échappements Hymee, Borla, Racing Beat etc. sont homologués en suisse
A part le Sebring qui est bien sur homologué.
Comme d’habitude, si on veut faire des modif. En règle, en suisse je pense que le choix est limité.
Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.
Stef a écrit :Savez-vous si les échappements Hymee, Borla, Racing Beat etc. sont homologués en suisse
A part le Sebring qui est bien sur homologué.
Comme d’habitude, si on veut faire des modif. En règle, en suisse je pense que le choix est limité.
Moi je pense que c'est possible. Les echappement Remus (pas encore disponible pour la rx8), facilement trouvables en suisse, sont homologués.
Il faut juste savoir combiens de decibels les marques tels que racing beat, borla et autres crachent...
J'avais demandé pour l'homologation des ressorts eibach et H&R et ils m'ont dis que c'est tout à fait possible...peut etre je repasserai pour l'echappement.
Le problème c’est que tous le monde à un REMUS .
Effectivement il faudrait connaître le dB max admis en suisse, et le dB max des échappements Hymee, Borla, Racing Beat etc.
Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site http://www.revueautomobile.ch
"Test bruit au passage: consiste à vérifier que les modifications effectuées qui influencent le bruit d’une automobile restent dans les normes du véhicule. Prix: environ Fr. 300.–, effectué par le SAN. Le bruit est mesuré lorsque le véhicule se déplace à une vitesse et à un nombre de tours/min donnés
J'ai commandé aussi la brochure "Modifications et transformations de voitures automobiles" sur le site http://www.asa.ch
Oui, je suis aussi intéressé; j'ai monté un Greddy sp2
cosmos a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé sur le site http://www.revueautomobile.ch
"Test bruit au passage: consiste à vérifier que les modifications effectuées qui influencent le bruit d’une automobile restent dans les normes du véhicule. Prix: environ Fr. 300.–, effectué par le SAN. Le bruit est mesuré lorsque le véhicule se déplace à une vitesse et à un nombre de tours/min donnés
J'ai commandé aussi la brochure "Modifications et transformations de voitures automobiles" sur le site http://www.asa.ch
Oui, je suis aussi intéressé; j'ai monté un Greddy sp2
Donc il faut ajouter 300.- au prix de l'échappement...ca deviens chère mais je pense que ca en vaut la peine...
Cosmos, tiens nous au courant!!
J'ai commandé aussi la brochure "Modifications et transformations de voitures automobiles" sur le site http://www.asa.ch
J’ai la brochure en question. Ils ne disent pas le nombre de dB admis.
Ils sont très fort pour tous dire sans rien dire.
PS. comment integrer un encadré de message? (Stef a écrit:)
Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.
Stef a écrit :J'ai commandé aussi la brochure "Modifications et transformations de voitures automobiles" sur le site http://www.asa.ch
J’ai la brochure en question. Ils ne disent pas le nombre de dB admis.
Ils sont très fort pour tous dire sans rien dire.
PS. comment integrer un encadré de message? (Stef a écrit:)
Il suffit de repondre en cliquant "CITER" en haut à droite du message que tu veux citer...
YaRiX8 a écrit :Donc il faut ajouter 300.- au prix de l'échappement...ca deviens chère
mais je pense que ca en vaut la peine...
Cosmos, tiens nous au courant!!
Hé ! Vous emballez pas ! J'ai pas dit que j'allais homologuer mon échappement
Pour le moment je me renseigne ...
Pour la petite histoire, lorsque j'ai fait homologuer mes jantes et mes ressorts, j'y suis allé avec mon catback Greddy monté Un des expert a essayé la voiture, mais aucun d'eux n'a fait de remarque sur l'échappement; ils ont probablement trouvé normal que cette voiture aie une sonorité sportive ...
YaRiX8 a écrit :Stef a écrit :J'ai commandé aussi la brochure "Modifications et transformations de voitures automobiles" sur le site http://www.asa.ch
J’ai la brochure en question. Ils ne disent pas le nombre de dB admis.
Ils sont très fort pour tous dire sans rien dire.
PS. comment integrer un encadré de message? (Stef a écrit:)
Il suffit de repondre en cliquant "CITER" en haut à droite du message que tu veux citer...
Merci.
Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.
cosmos a écrit :YaRiX8 a écrit :Donc il faut ajouter 300.- au prix de l'échappement...ca deviens chère
mais je pense que ca en vaut la peine...
Cosmos, tiens nous au courant!!
Hé ! Vous emballez pas ! J'ai pas dit que j'allais homologuer mon échappement
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Pour le moment je me renseigne ...Pour la petite histoire, lorsque j'ai fait homologuer mes jantes et mes ressorts, j'y suis allé avec mon catback Greddy monté
Un des expert a essayé la voiture, mais aucun d'eux n'a fait de remarque sur l'échappement; ils ont probablement trouvé normal que cette voiture aie une sonorité sportive ...
Pourquoi tu n’as pas profité d’homologuer ton échappement en même temps ?
Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.
J'avais entendu parler de CHF 3'000.- minimum, sans garantie d'homologation Ca calme !
Maintenant je préfère me renseigner correctement avant de me lancer. De plus, si l'échappement en question a déjà été homologué par quelqu'un en Suisse, tu ne paies plus que la visite Je ne suis donc pas pressé ...
J'ai passé mon échappement au sonomètre et je sais déjà que je suis en dessous de 80 db à 6'000 tr/m en statique (4'500 suffisent déjà) par contre, en dynamique c'est autre chose ... Et je ne connaiît pas non plus les valeurs maxi pour l'homologation.
cosmos a écrit :J'avais entendu parler de CHF 3'000.- minimum, sans garantie d'homologation
Ca calme !
Maintenant je préfère me renseigner correctement avant de me lancer. De plus, si l'échappement en question a déjà été homologué par quelqu'un en Suisse, tu ne paies plus que la visite
Je ne suis donc pas pressé ...
J'ai passé mon échappement au sonomètre et je sais déjà que je suis en dessous de 80 db à 6'000 tr/m en statique (4'500 suffisent déjà) par contre, en dynamique c'est autre chose ... Et je ne connaiît pas non plus les valeurs maxi pour l'homologation.
Dans ce cas tu vas l'homologuer, moi je monte le meme echappement que toi et je le fait homologuer juste après toi...pas mal comme idée n'est-ce pas?
Je l'ai commandé ici. Il faut ajouter $160 USD pour le transport + la TVA. (il coûte $699 USD chez http://www.greddy.com)
"Greddy SP 2 Exhaust System. NOW IN FULL STAINLESS STEEL ! It wasn’t easy to improve on the popular GReddy SP system. But through customer feedback from over 10 years of use and testing, GReddy redesigned the SP as a full stainless steel cat-back exhaust system that is similarly priced to the original SP system. The new SP2 features a 304 stainless steel muffler canister with extra strong 430 SS end caps that feature a deep, high polish. Large, high volume mufflers provide maximum flow with a deep, pleasing tone and are especially effective when used on vehicles with aftermarket turbocharger systems. The unique outer curled oval tip (115 x 110mm dia.) is embossed with the famous GReddy logo. Employing state-of-the-art robotic seam welding, the single wall canisters feature increased rigidity for maximum durability and life. With over 35 types of internal perforated tubes, each SP2 application is specifically tuned for the best combination of sound and performance. The new SP2 also features thick walled (1.5mm), polished 304 stainless steel mandrel bent piping for better resonance and vibration control and enhanced corrosion resistance and durability. New lightweight, flared and stamped stainless steel flanges are also used to provide improved sealing characteristics. The GReddy SP2 Exhaust System will initially be available for over 50 popular Japanese vehicles with more to come as they are developed."
Il est livré avec un intermédiaire.