C'est une question d'habitude dans quelques semaines, tous ceux qui ont dit que le facelift était pas beau, vont s'y faire et le trouver super beau finalement
Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...
coupefx a écrit :C'est une question d'habitude dans quelques semaines, tous ceux qui ont dit que le facelift était pas beau, vont s'y faire et le trouver super beau finalement
Elle a juste un peu de gueule parce qu'elle est toute monté...
Je reste sur ma position, je dirais juste que la RS est mieux monté d'origine...
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gaetan a écrit :hey!!! celle du bas c'est la mienne!!!
Ah ben t'as mis du temps à la reconnaitre
Et c'est ma photo
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Nosferatu a écrit :coupefx a écrit :C'est une question d'habitude dans quelques semaines, tous ceux qui ont dit que le facelift était pas beau, vont s'y faire et le trouver super beau finalement
Elle a juste un peu de gueule parce qu'elle est toute monté...
Je reste sur ma position, je dirais juste que la RS est mieux monté d'origine...
- 8
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
http://www.rx-8.mazda.co.jp/swf/content ... f/spec.pdf
pas de grosse différence de puissance entre la SP et la HP et le prix la-bas
- Tsar
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pnauts a écrit :http://www.rx-8.mazda.co.jp/swf/content ... f/spec.pdf
pas de grosse différence de puissance entre la SP et la HP et le prix la-bas
13B-MSP .............. 4 ......................
je rêve oû le 6 ports a disparu au profit du 4 ports comme nos 192 actuelles ????????
cela dit cela paraitrait logique, le prochain moteur 16x serait lui aussi un 4 ports !
Tsar a écrit :pnauts a écrit :http://www.rx-8.mazda.co.jp/swf/content ... f/spec.pdf
pas de grosse différence de puissance entre la SP et la HP et le prix la-bas
13B-MSP .............. 4 ......................
je rêve oû le 6 ports a disparu au profit du 4 ports comme nos 192 actuelles ????????
cela dit cela paraitrait logique, le prochain moteur 16x serait lui aussi un 4 ports !
Tu as traduit ? Ou tu vois ca ?
Tsar a écrit :Bartste a écrit :Tu as traduit ? Ou tu vois ca ?
le 4 en deuxième ligne
, et surtout la valeur de couple identique pour toutes les versions (22) ce qui laisse présager que ce soit bien un 4 ports
.
KEROTAN TRADUCTION HELP PLEASE
4 portes... désolé, essaye encore
Google traduit passablement bien le jap maintenant... j'ai pas trouvé d'info sur les ports, mais ce sont tous des 6 selon rx8club.com...
D'ou la puissance de 215 pour la petite version
Le couple quand a lui... meilleure gestion, j'imagine
Par contre l'on remaque que le transmission finale de la petite version est a 4.44 et non pas 4.77 comme certaines rumeurs le laissait penser
La HP par contre elle c'est mieux... ca va envoyer plus sevère
je pense aussi que se sont des 6 ports comme au etats unis depuis 2 ans..
en faite depuis la nouvelle boite auto 6 rapport au etats unis il n'existe plus de version 4 ports.
donc non tsar, ta voiture n'est pas un collector, mais un sous produit, sans ame auquel il ne reste qu'une pauvre cigogne pour donné un peu d'eclat et je te l'accorde une conduite qui n'est que l'anthithese de la douceur, et dont les pauvre pneux sont en train de milité au FLPMT..
donc pour revenir a des chose plus concrete, mazda, ne peut plus faire evolué sa 8 que symboliquement, leur moteur est tellement limite au niveau pollution que meme le 4 ports disparait (a mon avis cela vient du remplissage moin facile) et que seul un pont raccourçi entretien l'illusion face a un tuning esthetique mitigé.
bon, ont va attendre, mais vue les difficulté a vendre des voiture essence a l'heure actuel, ils ne vont pas etre nombreux les modele 2009...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
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jmi a écrit :je pense aussi que se sont des 6 ports comme au etats unis depuis 2 ans..
en faite depuis la nouvelle boite auto 6 rapport au etats unis il n'existe plus de version 4 ports.
donc non tsar, ta voiture n'est pas un collector, mais un sous produit, sans ame auquel il ne reste qu'une pauvre cigogne pour donné un peu d'eclat et je te l'accorde une conduite qui n'est que l'anthithese de la douceur, et dont les pauvre pneux sont en train de milité au FLPMT..donc pour revenir a des chose plus concrete, mazda, ne peut plus faire evolué sa 8 que symboliquement, leur moteur est tellement limite au niveau pollution que meme le 4 ports disparait (a mon avis cela vient du remplissage moin facile) et que seul un pont raccourçi entretien l'illusion face a un tuning esthetique mitigé.
bon, ont va attendre, mais vue les difficulté a vendre des voiture essence a l'heure actuel, ils ne vont pas etre nombreux les modele 2009...
enfoi.....pardon je m'emporte là tout d'un coup
autant pour moi alors si j'ai imaginé des choses l'espace d'un instant, cela dit j'ai bien lu sur ce forum que le 16x sera bien un 4 ports....ET TOC
Il est dur JMI
Au dela de toute concideration de consommation et d'emission de CO2, le 4 ports, par sa simplicité et sa symetrie parfaite, se prete parfaitement a une conversion 3 rotors ce que le 6 ports ne peu pas faire...
Le 4 ports peu devenir un collector
Lister a écrit :Pardon mais, 4 ports..... 6 ports........ de quoi parlez vous au juste????
Les trous d'évacuations? Les trous d'admission??........ou autre chose?????
Trous d'admission !
La 6 ports a 2 ports par rotors + 1 port aux. par rotors
Mais les ports auxilaires sont placé sur les "end plates" (plaques exterieures) le 4 ports lui n'a que les 2 ports par rotors.
Ce qui fais que le "center plate" (ce qui sépare les 2 rotors) n'a que les percages des ports primaires... Dans le cas du 3 rotors, le rotor du centre sera allimenté par des "center plate" des 2 coté et fonctionnera en 4 ports ! D'ou l'utilisations des pièces du 4 ports dans le cas d'un tri-rotor Renesis (20B-MSP).
Pour l'echapement, il y a 2 ports par rotors, ce qui en fait 1 par end plate et 2 dans le center plate, c'est pour ca qu'il y a 3 sorties sur le collecteur d'echapement, les 2 ports d'echapement du centre son mis en commun directement dans le center plate...
Me suis fait compris ?
Il y a un schéma super clair qui traine mai sje ne le trouve plus...
EDIT : J'ai trouvé le schéma
voili voilou :