euh, kuco, c'est quoi ce genre de test approximatif.
un afr ce test en roulant pas a l'arret, ce qui implique un moteur en charge.
ce que tu fait la c'est que tu ouvre subitement le papillon des gaz, donc forcement pendant le laps de temps ou le paillon s'ouvre il y a plus d'air que d'essence injecté, car que je sache c'est quand meme toi qui conduit et pas l'inverse.
donc si tu test ta voiture de cette magniere c'est sur ton outil il ne sert a rien.
de plus avec le scan tu devrai deja voir les code defaut et ensuite pallier a leur reparation.
je ne veut pas etre mechant (heureusement qu'il s'ajit d'un outil de diagnostique et pas de reprrogrammation ) mais il faut peut etre que tu comprenne le principe de fonctionement des divers sonde et capteur ce qui te permettra de comprendre les interaction de celle ci pour justement donner des valeurs qui puissen etre interpreté par le pcm, et non l'eprom.
l'eprom il y a bien longtemps qu'il n'y en a pas sur la rx8.
bon, pour ce qui est de ton afr, le meilleur moyen est de le tester sur un rapport elevé et en charge partiel et total.
ensuite a la vue des evolution tu peut en deduire normalement les defaut de ton vehicule...
une chose aussi, ton outil de diagnostique, n'est qu'un outil de diagnostique, en ce terme il ne te permettra pas de corriger de façon informatique le defaut, sauf son raz.
donc d'abord avant de commencer a vouloir afficher des cadran a la fast and furious il te faut savoir ou le bas blesse.
donc pour ma part j'aurais bien aimer que tu nous renseigne sur les defaut de ta voiture , a par nous conter et compter ce qu'a bien put te dire ton mecano.
si tu veut que ce que tu nous donne , puisse donner des indication precise, il faut justement que tu le soit, me montré un stochio a un instant t ne veut absolument rien dire, de plus a l'arret moteur sans prise ça n'a aucun sens.
je ne veut pas te bléssé mais il faut utiliser un outil de la maniere qu'il doit etre emploier, et pas tirer des supposition attive qui ne vont te comforté dans ton idée sans prendre le soin de regarder au dessu de tes oeilleres.
il me semble qu'il y a un paquet de temps l'on t'avait deja dit de remettre ta boite a air.........
tu continue a vouloir solutionner un probleme par des voie detourné, commence par faire simple et pragmatique en eliminant les defaut qui ont put etre fait par erreur par une intervention exterieur a mazda.
c'est un peu comme ci certain d'entre nous essayait de comprendre pourquoi parcequ'il ont mis un decataliseur qui allume le voyant anomalie et rouspette car maintennant il ont une grosse conso...
a un moment il faut etre un peu logique sinon, franchement ça n'a aucun sens, et franchement pour ma part ça commence a me courrir sur le haricot (que j'ai long d'ailleurs).
donc si tu veut pas courrir un marathon, fait nous un topo explicite de tes probleme sur ton vehicule, mais ne te limite pas a une interpretation.
donc si tu veut que l'on puisse te repondre:
valeur des sonde et les defaut auquel tu veut resoudre.
le stochio (l'afr) que tu obtien en charge (en roulant sur un rapport elevé en cote)
en suite, d'aprés toute les intervention, a tu nettoyer ton debimetre, verifié tes bougies, verifié tes connection moteur, la valeur du voltage moteur en marche, toute les petite chose qui font penser que tu a eut au moin le principe de faire un tour d'horizon de ton installation pour corrigé le defaut qui touche ton vehicule (defaut s'il y a).
a plus, sans rancune, mais franchement a multiplier les post , cela devient assez confue, et surtout donne nous des explication non de diou....
a plus re bis repetita, je t'aime bien quand meme... 