Melange Pauvre

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Kuco

Melange Pauvre

Message par Kuco »

Salut à tous,

mon concessionnaire mazda à verifié avec son petit programe et m'as dis que mon melange air / essence etait pauvre :( .

Je pensais que c'etait du au kit simota, mais je doute tout de meme car l'eprom est suposé s'accoutumé non ? :??:

puis une fois mon scanalyzer branché, si j'accelere progressivement tout est OK...mais si je donne meme un leger coup d'accelerateur voilà le resultat (cf photo).

Help donc :oups:

Pièces jointes
Melange TRES pauvre.JPG
Melange TRES pauvre.JPG (31.68 Kio) Consulté 1023 fois

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Essai peut etre de remettre ta boite d'origine et de rouler un peu pour comparer :??:
ça doit pas prendre beaucoup de temps et au moins tu seras fixer sur la Simota

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

jmi

Message par jmi »

euh, kuco, c'est quoi ce genre de test approximatif.
un afr ce test en roulant pas a l'arret, ce qui implique un moteur en charge.

ce que tu fait la c'est que tu ouvre subitement le papillon des gaz, donc forcement pendant le laps de temps ou le paillon s'ouvre il y a plus d'air que d'essence injecté, car que je sache c'est quand meme toi qui conduit et pas l'inverse.

donc si tu test ta voiture de cette magniere c'est sur ton outil il ne sert a rien.
de plus avec le scan tu devrai deja voir les code defaut et ensuite pallier a leur reparation.

je ne veut pas etre mechant (heureusement qu'il s'ajit d'un outil de diagnostique et pas de reprrogrammation ) mais il faut peut etre que tu comprenne le principe de fonctionement des divers sonde et capteur ce qui te permettra de comprendre les interaction de celle ci pour justement donner des valeurs qui puissen etre interpreté par le pcm, et non l'eprom.
l'eprom il y a bien longtemps qu'il n'y en a pas sur la rx8.
bon, pour ce qui est de ton afr, le meilleur moyen est de le tester sur un rapport elevé et en charge partiel et total.
ensuite a la vue des evolution tu peut en deduire normalement les defaut de ton vehicule...

une chose aussi, ton outil de diagnostique, n'est qu'un outil de diagnostique, en ce terme il ne te permettra pas de corriger de façon informatique le defaut, sauf son raz.

donc d'abord avant de commencer a vouloir afficher des cadran a la fast and furious il te faut savoir ou le bas blesse.

donc pour ma part j'aurais bien aimer que tu nous renseigne sur les defaut de ta voiture , a par nous conter et compter ce qu'a bien put te dire ton mecano.

si tu veut que ce que tu nous donne , puisse donner des indication precise, il faut justement que tu le soit, me montré un stochio a un instant t ne veut absolument rien dire, de plus a l'arret moteur sans prise ça n'a aucun sens.

je ne veut pas te bléssé mais il faut utiliser un outil de la maniere qu'il doit etre emploier, et pas tirer des supposition attive qui ne vont te comforté dans ton idée sans prendre le soin de regarder au dessu de tes oeilleres.

il me semble qu'il y a un paquet de temps l'on t'avait deja dit de remettre ta boite a air.........

tu continue a vouloir solutionner un probleme par des voie detourné, commence par faire simple et pragmatique en eliminant les defaut qui ont put etre fait par erreur par une intervention exterieur a mazda.

c'est un peu comme ci certain d'entre nous essayait de comprendre pourquoi parcequ'il ont mis un decataliseur qui allume le voyant anomalie et rouspette car maintennant il ont une grosse conso...

a un moment il faut etre un peu logique sinon, franchement ça n'a aucun sens, et franchement pour ma part ça commence a me courrir sur le haricot (que j'ai long d'ailleurs).

donc si tu veut pas courrir un marathon, fait nous un topo explicite de tes probleme sur ton vehicule, mais ne te limite pas a une interpretation.

donc si tu veut que l'on puisse te repondre:

valeur des sonde et les defaut auquel tu veut resoudre.
le stochio (l'afr) que tu obtien en charge (en roulant sur un rapport elevé en cote)

en suite, d'aprés toute les intervention, a tu nettoyer ton debimetre, verifié tes bougies, verifié tes connection moteur, la valeur du voltage moteur en marche, toute les petite chose qui font penser que tu a eut au moin le principe de faire un tour d'horizon de ton installation pour corrigé le defaut qui touche ton vehicule (defaut s'il y a).

a plus, sans rancune, mais franchement a multiplier les post , cela devient assez confue, et surtout donne nous des explication non de diou....
a plus re bis repetita, je t'aime bien quand meme... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

ça c'est fait :siffler: :D

Kuco

Message par Kuco »

wouuaaaaa...tout ca !! J'aodre qd JMi se lache :lol: :D

bon, que je tente de m'expliquer.

-Deja pour moi PCM et EPROM c t pareil ; desolé je suis pas un expert en ma matiere, mais en lisant et regardant, j apprend ;)

(bah oui j'adore la mecanique et les moteurs mais à la base comme j'y connais rien (papillons, etc) certaines choses ne me paraisse pas evidente, (par exemple verifier mes bougies).

-alors g pris le scanalyzer justement dans l'optique de diagnostiquer et de comprendre tout ce qui ce passe dans mon beau moteur. Il n'a jamais été question pour moi de faire de la reprog.

-le logiciel ayant pour l'instant un probleme d affichage sur mon PC, je n'ai pas encore pu lancer le diagnostic.

-je ne savais pas que pour le melange fallait faire le test en roulan (j'apprend quotidiennement)

-G pas encore pu changer ma boite à air car C couillons de mazda ont "collé" la sonde, il faut que je prenne le temps un week end de corriger tout ca. donc pour l'instant je tente AVEC la boite (solution de simplicité).

-pour recapitulé mon probleme de AàZ de facon simple:
*un jour mon voyant check engine s'est allumé
*je vais aka mazda
*ils sont gardé la 8 une semaine pour me dire que ca venait du debimettre qui s'etait desséré (d'où leur idée de la colle)
*apres le Rest du pcm, ils ont checkés à nouveau ma 8 et me dise que mon melange est pauvre...sans idée d'où ca viens car d apres les ingenieurs, je cite "le pcm aurait dû s'habituer à la boite à air" (ils ont testés la voiture essentiellement à l'arret...c pourquoi j'ai fait la meme chose)
*dans ma tite tete un melange pauvre C pas normal (ou presque car je sais que je n'ai pas une boite à air standard)...
[HS:d'ailleurs l'idée du melange pauvre rejoind peu etre le fait que depuis mon kit simota je n'ai plus 1 retour de flamme]

-sinon tu dis de verifier la valeurs voltage marche du moteur, connections moteur ... tout c trucs là j'aurais peu etre du mal à verifier comme ca (vu que je ne comprend pas tout), et surtout pour mois qd tu dis un tour d'horizon de mon installation je ne pense pas toujours à ca :oups:

n'étant pas habtuer à faire de grand textes, et de peur de commencer à m'embrouiller, je prefere m'arreter là :s
je suis ouvert à toutes questions / expliquations :D

:merci:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

florent75

Message par florent75 »

tu devrais acheter des bouquins ou si tu parles anglais aller sur quelques site pour comprendre le fonctionnement d'un moteur les notions d'afr ....

je suis aussi passionné par la mecanique

mais un forum pourra te fournir de l'aide sur un problème ou une erreur, mais pas palier à tes "lacunes" mecaniques

en gros il faut passer du temps sur les docs les explications
et si tu as des amis mecano ou calés en mecanique, leur casser les pieds avec question chiantes ;-)

cadeau
http://auto.howstuffworks.com/

bon courage

f1clc

Message par f1clc »

florent75 a écrit :

cadeau
http://auto.howstuffworks.com/

bon courage

:clap: :merci: :merci:

Par contre, le site woman.howstuffworks.com semble off-line. Dommage. :D :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre