Amortisseur KW Variante 3 + AEM Cold Intake

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Clocking

Amortisseur KW Variante 3 + AEM Cold Intake

Message par Clocking »

Ca y est j'ai enfin reçu les Amortisseurs KW Variante 3. Mon garagiste m'a monté tout ca avec quelques difficultés comme l'impossibilité de faire certains réglages une fois l'amortisseur arriére mis en place !

Il a aussi été obligé d'enlever le parechoc pour faire la géométrie correctement.

En tout cas je voulais donner quelques impressions pour ceux qui pensent devoir changer prochainement :)

Tout d'abord informer que forcement ce n'est plus la même voiture... la conduite devient plus sport avec une suspension bcp plus ferme (et non pas dur) que l'origine. On sent dés les premiers virages une précision de direction assez impressionnante ! Ensuite une stabilité remarquable aussi bien dans les virage serré que dans un virage rapide avec une tenu de route bluffante (malgrés les routes froides du mois de décembre). J'ai même voulu insisté dans certains rond point que j'ai l'habitude de prendre et ou j'arrive à faire allumer le DSC et bien la c'est comme sur un raille et avec l'avantage que le DSC ne se met plus en route à la moindre glisse ! surement dûe à moins de roulli.

Par contre je cherche maintenant comment pouvoir accéder au réglage des armortisseurs arriére sans devoir tout démonter !

A oui juste une petite photo rapide pour vous montrer ma nouvelle admission :p un bruit excellent surtout entre 4500 et 5500 trs. Je ne pense pas que cela apporte quand chose niveau moteur mise à part que je n'ai plus de trou à l'accélération à bas régime.

Pour ceux que ca intéresse je vous donnerais mes réglages exacte de la géo sachant que j'ai du carrossage à l'arriére et à l'avant maintenant. Je montrerais des photos de la voiture rabaissée prochainement.

Pièces jointes
aem.jpg
aem.jpg (77 Kio) Consulté 4383 fois
kw.jpg
(73.66 Kio) Téléchargé 1667 fois

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
trés beaux achats, en gros tu a acheter ce qui ce fait de mieux en matiere de suspension (en europe du moin) , deja quand ont voit une bonbone separé sur le suspate avant cela temoigne d'une bonne recherche de la part de ...koni.
et oui , si tu depose un kw tu decouvrira un amortisseur ...koni sous l'inox.

l'aem est a mon sens l'une des meilleur pour l'admission direct, car c'est la seul qui rallonge reelement le conduit d'admission au profit du couple a bas et moyen regime, et la taille de ce filtre.

pour ce qui est de l'acces de tes suspate arriere force est de constater que bilstein (le pss9) est bien plus facile a reglé.
tu n'a qu'un seul moyen (mais cela implique un re demontage) il faut que tu installe le module (tein ) qui permet un reglage de plusieur parametre grace a des servo moteur.

certain sur le forum ont des kw, alors tu devrais attendre pour connaitre leur reglage.
ce qui est assez chiant, si tu veut deposer les amortos arriere tu est obligé de demonté l'un des bras de suspension, ce qui implique, un repassage en geo.

une derniere chose, si le gars est obligé de demonté ton pare choc, c'est qu'il est toujours a l'ancienne generation de banc, a photo cellule, et les tete ne passe pas, va dans des centre ressent, ils sont tous passer au banc lecture laser, ça ne coince plus.
de plus, normalement il existe des tete decalé ou basse pour corriger le probleme.
question, tu est descendu de combien, pense a conserver l'assiette de la rx8.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

:clap:

Supers achats !!
J'étais interessé par l'admi AEM, c'était aussi pour moi la meilleure, car une des rare qui va chercher l'air hors du compartiment moteur !
Mais ce genre d'admi étant interdit en Suisse, et pour ne pas perdre la garantie moteur j'ai prefèré ne pas tenter le diable !
Sinon tu parle du trou as bas régime ? Tu as bien une 192 ? A combien de tr/min il intervient ? Ayant également une 192 avec l'admi d'origine j'aimerai comparer, car j'ai moi aussi un petit trou...

@ Tu parle des Kw Var3 qui sont le top du top du moins en europe, si on ne s'arrete pas à l'europe qu'est ce qu'il y a de mieux que les Kw ?
Peux-tu m'en dire plus sur l'assiette ? :??:

:salut:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je dispose également de ces suspensions. Inutile de dire que je partage ton opinion sur la tenue de route...gigantesque!!

Pour les réglages AR je vais voir avec mon carrossier de trouver une solution sans descendre l'amorto, mais il faudra attendre jusqu'à mars 08 quand je sortirai la 8 de son repos hivernale ;)

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

quelqun a un site a donné pour savoir ou on peut commander les k&w merci

NATHAN

Message par NATHAN »

La différence est déja remarquable avec de simples ressorts RB en terme de sensation et de roulis limité avec ce combiné cela doit être fabuleux.

D'ailleurs si je peux faire un paralléle la 8 de Roadrunner qui est équipé en PSS9 est toujours à vendre sans compter les autres super modifs chassis, freins, décata, comprend pas que personne soit interessé par sa 8 :oups:

Nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

borsa

Message par borsa »

jmi a écrit :

il faut que tu installe le module (tein ) qui permet un reglage de plusieur parametre grace a des servo moteur.

certain sur le forum ont des kw, alors tu devrais attendre pour connaitre leur reglage.
ce qui est assez chiant, si tu veut deposer les amortos arriere tu est obligé de demonté l'un des bras de suspension, ce qui implique, un repassage en geo.

salut :salut: tu aurai un liens ou trouve ce fameux module?

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/16/50/87/signbo10.jpg[/img]

jmi

Message par jmi »

teins edfc:
http://news.hspn.com/articles/1010/1/TE ... Page1.html
ensuite il n'y a qu'a chercher avec google, il y doit y avoir un paquet de liens.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

borsa

Message par borsa »

merci!!! si je comprend bien avec ons regle juste la dureté et le corasage, pas la hauteur de caisse? :??:

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/16/50/87/signbo10.jpg[/img]

Répondre