rx8 Vs Z4

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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ShinKenMasta
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Message par ShinKenMasta »

merci loo.

Et c'est la que l'on ce rend compte qu'avec 20 chv de plus, et le comportement qu'elle a, la RX-8 aurai été une voiture encor plus exceptionel.

Mais me concerant, et n'etant pas un expert les 231 cv de la 8 me suffise largement, je suis loin d'avoir atteint les limite de l'auto, et faudrai que je fasse une sortie sur circuit, même si je risque d'etre bien lent par rapport a certain d'entre vous je pense!

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Kuco
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Message par Kuco »

je suis OK qu'un turbo abimerais le wenkel..mais pas un compresseur !
C beaucoup plus dou (facon de parler).
Et puis pettit racing est un spécialiste du rototo :D
perso j'attend le stage III que je n'hesiterais pas à monter.

Oui on ce tire la boure avec des amis (et concurents) mais pas qu'en ligne droite:
on ce fait les montagnes
les coins sinueux
et truc qui decrasse le moteur : des courses de côtes (le premier en haut :cool: )

trop de modif pour etre cité :D
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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
alors, je vais apporter les rectification qui s'impose.
et d'une je suis entierement d'accord avec le fait que le benefice de puissance de la rx8 en atmo est assez minime.
par contre kuco tu te met le doigt dans l'oeil avec le compresseur.
petit rappelle, que ce soit avec un turbo ou un compresseur mecanique le resultat et la manier d'y arriver sont identique:
-provoquer une suralimentation dans la chambre de combustion pour pouvoir bruler plus d'essence.

que tu le fasse avec un compresseur ou un turbo le resultat sera identique mais pas sont rendement, je m'explique.
un turbo(compresseur), est entrainer par les gaz d'echappement, il recupere une energie perdue et en restitue une bonne partie
-dans le cas d'un compresseur celui-ci bouffe une grande partie de la puissance produite a son seul entrainement (generalement des poulie).
donc je puis te dire qu'a pression egale le turbo a deja un gain enorme par rapport a ton compresseur.
en gros pour te faire comprendre, la ou le turbo en soufflant a 0.5 bar produit 60 cv supplementaire, le compresseur produit la meme puissance mais en consomme au moin 30 rien que pour son entrainement.
donc resultat des course un rendement de ....merde.

ensuite, si tu regarde le kit pettit racing, il ont reussi a produire 60 cv en soignant au mieux le refroidissement (echangeur air eau, et radiateur d'huile supplementaire).

le seul avantage du compresseur c'est le fait qu'il est entrainer trés rapidement par le moteur et procure donc un regain de couple immediat.

bon aller je continue l'explication, qui me semble importante, et ce malgrés le nombre de post faitr la dessus.

le kit greddy, par exemple est un kit turbo assez complet que l'on peut trouver sur le net a 3000 euros, son probleme est le suivant.
en l'etat du kit avec une pression de 0.5 bar tu va rouler avec 270cv au roue, mais:
il est trés mal gerer par le e manage, qui est interferé continuelleme,t par le pcm d'origine qui recalibre constament la gestion moteur.
donc en gros il faut passer en gestion integrale cela coute 1400 euros en plus.
en suite le retour de turbo (lubrification) est bidon donc la aussi il faut fiabiliser.
le turbo greddy d'origine (de marque chinoise a deux balle est ) sous dimensioner par rapport au haut regime resultat un moteur qui s'arrete de marcher a 7500 tr minute (et oui il est conçue pour les deux moteur).
on continue, il n'est pas livrer avec une bov donc si tu veut reduire le lag (temps de reponse a la reacceleration) il te faut en rajouter une.

aller je continue, si tu veut des watt en haut sans toucher a la pression il va falloir soigner l'echange thermique au maximun et donc mettre un bon et gros echangeur.

donc en gros, tu n'achette pas le greddy car au rytme ou vont les chose t'a deja mit 5000 euros et ton kit n'est pas capable de te donner 300 cv.

je vais resumer, un turbo et un compresseur, pourquoi pas, mais ne confond pas le turbo est et de loin le meilleur amis de la puissance.

si tu veut un rx8 fiable en turbo pas de probleme, mais sache qu'il te faudra au moin trouver un gars serieux et competent qui va te concocter un kit sur mesure.....aille au fesse.

voila pourquoi tous le monde te dit que cela n'en vaut vraiment pas la peine, tu revend ta belle et tu prend une bonne evo8 et la avec peu tu a 380 cv et franchement un missile .
si ton but est d' avoir un compresseur pour deboiter le bmw, tu te fourre le doigt dans l'oeil, tu va y arriver, masi tu va etre tous les jours chez le mecano.

voila, franchement si tu veut te faire plaisir et subblimer ta voiture, rajoute a ton idée de petite amelioration , si tu veut un avion de chasse vend titine c'est mieux pour tous les deux.

voila kuko, juste pour te dire, mettre un turbo dans une voiture est assez aisée, la faire tourné est un peu plus dure, mais reussir a trouver des chevaux (des vrais exploitable) et qui n'entrave pas la fiabilité toute relative de ce fichue 13b c'est mission quasi impossible sauf modif ultra honereuse.
a plus :salut:

pour tous les autre je m'excuse une ennieme fois de la longeur de mon post, ont est comme ont est . :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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phil.star
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ah la technique!

Message par phil.star »

:salut: je reste toujours pantois devant les explications o combien pointues de JMI! je ne suis pas une pointe mais avec toi on est au parfum rapidement et tout ton post me conforte dans mes idées.la 8 TU LA PRENDS OU TU LA QUITTES :cool: :cool:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Je vais faire mon malin mais.....

Vu la décote démente de la 8 qui fait que tu "gagnes" environ entre 5000 et 8000 euros, c'est tout autant de gagné pour la gonfler avec un truc vraiment bien fait ! :yeah: :oups:

:D Je suis le cousin du beau frére de l'oncle d'Huggy les bons tuyaux ! :cool:

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Tsar
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Message par Tsar »

JMI parlait de l'EVO question performances , alors voici un bel exemple d'une EVO IX qui tient une Porsche 996 Turbo :oh:

un engin de dingue quoi (c'est sur Paris le run JMI, ils arrêtent pas ici, inscrit toi sur le forum Speednight si tu aimes les prépas solides : http://www.speednight.net/forum )

http://www.dailymotion.com/video/x3i3pu ... 96-bi_auto

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ShinKenMasta
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Message par ShinKenMasta »

Clair JMI, t'as l'air de bien t'y connaitre, y'a pas longtemps que j'ai une 8, et je serai a qui demander si j'ai besoin d'un conseil.

Heu d'ailleur, j'envisage de fair teinté les vitres de ma 8, aucun risque pour moi j'espère !?

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Kuco
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Message par Kuco »

:D Merci JMI

C rare les post qui explique bien.

toute fois : pourrais tu vu ton niveau de connaissance (largement superieur en la matiere que moi) me dire ce que tu penses de ce turbo là:

http://www.mazdatrix.com/8forcedinduction.htm

:merci: de tes conseils

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Kuco
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Message par Kuco »

:D Merci JMI

C rare les post qui explique bien.

toute fois : pourrais tu vu ton niveau de connaissance (largement superieur en la matiere que moi) me dire ce que tu penses de ces turbos là:

1- http://www.mazdatrix.com/8forcedinduction.htm
2- http://www.tuningmotorsports.com/produc ... 1&featured

:merci: de tes conseils

trop de modif pour etre cité :D
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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
a premiere vue les deux systeme ont l'air serieux, mais je pencherais pour le second.
pourquoi, deja si tu regarde le compresseur meme si il est bien monté il y a un surcout d'au moin 2000 dollars.
de plus pour les raison invoqué precedement le second etant un turbo c'est beaucoup mieux.
de plus si tu lit tu vera que le turbo est en question (entré en 3 pouce) a l'inverse du greddy qui doit faire 2 pouce a tout casser.
il y a une wasgate tial gage de serieux, un bov.
et une gestion qui a l'air de tenir la route.
mais bon si tu rajoute les supplement ça coute un bras.
enfin, aprés il y a une chose essentiel a tous cela c'est la passion, si ton desire est d'avoir une rx8 ultra mechante, ( et que tu en as les moyen) , pourquoi pas, mais dans ce cas j'utiliserai le second kit.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bibounou
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Message par Bibounou »

jmi a écrit :

enfin, aprés il y a une chose essentiel a tous cela c'est la passion, si ton desire est d'avoir une rx8 ultra mechante, ( et que tu en as les moyen) , pourquoi pas, mais dans ce cas j'utiliserai le second kit.
a plus :salut:

Je crois que tu as bien cerné l'envie de Kuco :cool:

En tout cas Kuco, si tu fais quoi que ce soit dans le genre, on compte sur toi pour masse photos/commentaires/impressions ! :)

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Kuco
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Message par Kuco »

Bibounou a écrit :
jmi a écrit :

enfin, aprés il y a une chose essentiel a tous cela c'est la passion, si ton desire est d'avoir une rx8 ultra mechante, ( et que tu en as les moyen) , pourquoi pas, mais dans ce cas j'utiliserai le second kit.
a plus :salut:

Je crois que tu as bien cerné l'envie de Kuco :cool:

En tout cas Kuco, si tu fais quoi que ce soit dans le genre, on compte sur toi pour masse photos/commentaires/impressions ! :)

Vous m'avez Compris !!!

et encore, ultra méchante c'est léger :yeah:

dans ce cas je garde dans mes tiroires le 2nd turbo.

Special merci à JMI car je pensais qu ele compresseur etait mieux, surtout pour le 8 alors j atendais le stage III.

Tout ca est prevu pour au plus tard fin 2008 (j economise :lol:)

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Franco
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Message par Franco »

J'en connais qui vont se dirent :oh: mais c'est quoi cette voiture ? :oh:
C'est la voiture de Kuco :D , une RX8 :cool:

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Kuco
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Message par Kuco »

vi :D

mais je suppose qu a la reunion c comme ici..les routes permettent pas d avoir du 12 cm de PC...

donc j attend pour m offir en meme temps que turbo le nouveau PC AV d'autoexe :)
en effet celui ci ne rabaisse quasiment pas l'avant (preuve en ai qu'ils ne mettent pas de bas de caisse)

Pièces jointes
Autoexe_RX_8_001.jpg
Autoexe_RX_8_001.jpg (66.64 Kio) Consulté 2703 fois

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Franco
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Message par Franco »

Super le PC :love: , a vraie dire à la Réunion il y a beaucoup de ralentisseur (et quand je dit beaucoup, c'est vraiement beaucoup) même a des endroits où il est imposible de rouler vite :D , ont le doit à des petites associations qui n'ont rien d'autre à faire, en plus s'est mal fait :p
Tout cela pour dire que je me poser la question justement pour un kit :??:

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Kuco
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Message par Kuco »

Justement, chez nous ce sont surtout les nids de poules :(

et tout les kits car' rabaissent trop la voiture (mon desespoire quant au mazdaspeed :grr: ) ...tous ? non ! il existe un petit PC qui resiste encore à l'envahisseur :)
celui montré plus haut qui lui ne rabaisse quasiment pas la voiture :)

et pour rester dans le sujet ..ci dessous une prépa MAGNIFIQUE !
950CV...3 rotors...turbo...un moteur comme j aime

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950HPrx8.jpg
950HPrx8.jpg (103.95 Kio) Consulté 2665 fois

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Oups
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Message par Oups »

un truc pour illustrer tout cela : Rx8 Vs Porsche, ba meme si la 8 se prend un vent à l'acceleration, apres quelque virage, coucou qui c'est :D

http://fr.youtube.com/watch?v=_C2QHlxqb ... re=related

Par contre petite question, si on lit le descriptif pour le cas d'un turbo:

  • Dyno Tuning – 250.00 with Complete Turbo kit purchase

  • 500.00 with Tuner kit purchase

    :hum: :??: faut leur amener la tuture pour ca ? :hum:

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JapHunter
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Message par JapHunter »

Oups a écrit :

un truc pour illustrer tout cela : Rx8 Vs Porsche, ba meme si la 8 se prend un vent à l'acceleration, apres quelque virage, coucou qui c'est :D

http://fr.youtube.com/watch?v=_C2QHlxqb ... re=related

Par contre petite question, si on lit le descriptif pour le cas d'un turbo:

  • Dyno Tuning – 250.00 with Complete Turbo kit purchase

  • 500.00 with Tuner kit purchase

    :hum: :??: faut leur amener la tuture pour ca ? :hum:

Euh... Je pense, connaissant les perfs des 2 voitures, que le mec dans la Porsche n'appuis pas mais alors pas du tout sur la pédale d'accel, car en sortie de virage, la porsche s'envolerait!!! Les porsches ont un très bons chassis tout de même donc bon... Cette vidéo n'est pas spécialement le bon exemple, ce n'est pas comparable de toute manière, les 2 caisses ne font pas du tout parti de la même catégorie. ;)

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Oups
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Message par Oups »

bon d'accord :p :D

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loo
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Message par loo »

le gars dans la porsche ne vaut rien du tout!... ;) :hum:

RX8 passion !

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