bonsoir
alors, je vais apporter les rectification qui s'impose.
et d'une je suis entierement d'accord avec le fait que le benefice de puissance de la rx8 en atmo est assez minime.
par contre kuco tu te met le doigt dans l'oeil avec le compresseur.
petit rappelle, que ce soit avec un turbo ou un compresseur mecanique le resultat et la manier d'y arriver sont identique:
-provoquer une suralimentation dans la chambre de combustion pour pouvoir bruler plus d'essence.
que tu le fasse avec un compresseur ou un turbo le resultat sera identique mais pas sont rendement, je m'explique.
un turbo(compresseur), est entrainer par les gaz d'echappement, il recupere une energie perdue et en restitue une bonne partie
-dans le cas d'un compresseur celui-ci bouffe une grande partie de la puissance produite a son seul entrainement (generalement des poulie).
donc je puis te dire qu'a pression egale le turbo a deja un gain enorme par rapport a ton compresseur.
en gros pour te faire comprendre, la ou le turbo en soufflant a 0.5 bar produit 60 cv supplementaire, le compresseur produit la meme puissance mais en consomme au moin 30 rien que pour son entrainement.
donc resultat des course un rendement de ....merde.
ensuite, si tu regarde le kit pettit racing, il ont reussi a produire 60 cv en soignant au mieux le refroidissement (echangeur air eau, et radiateur d'huile supplementaire).
le seul avantage du compresseur c'est le fait qu'il est entrainer trés rapidement par le moteur et procure donc un regain de couple immediat.
bon aller je continue l'explication, qui me semble importante, et ce malgrés le nombre de post faitr la dessus.
le kit greddy, par exemple est un kit turbo assez complet que l'on peut trouver sur le net a 3000 euros, son probleme est le suivant.
en l'etat du kit avec une pression de 0.5 bar tu va rouler avec 270cv au roue, mais:
il est trés mal gerer par le e manage, qui est interferé continuelleme,t par le pcm d'origine qui recalibre constament la gestion moteur.
donc en gros il faut passer en gestion integrale cela coute 1400 euros en plus.
en suite le retour de turbo (lubrification) est bidon donc la aussi il faut fiabiliser.
le turbo greddy d'origine (de marque chinoise a deux balle est ) sous dimensioner par rapport au haut regime resultat un moteur qui s'arrete de marcher a 7500 tr minute (et oui il est conçue pour les deux moteur).
on continue, il n'est pas livrer avec une bov donc si tu veut reduire le lag (temps de reponse a la reacceleration) il te faut en rajouter une.
aller je continue, si tu veut des watt en haut sans toucher a la pression il va falloir soigner l'echange thermique au maximun et donc mettre un bon et gros echangeur.
donc en gros, tu n'achette pas le greddy car au rytme ou vont les chose t'a deja mit 5000 euros et ton kit n'est pas capable de te donner 300 cv.
je vais resumer, un turbo et un compresseur, pourquoi pas, mais ne confond pas le turbo est et de loin le meilleur amis de la puissance.
si tu veut un rx8 fiable en turbo pas de probleme, mais sache qu'il te faudra au moin trouver un gars serieux et competent qui va te concocter un kit sur mesure.....aille au fesse.
voila pourquoi tous le monde te dit que cela n'en vaut vraiment pas la peine, tu revend ta belle et tu prend une bonne evo8 et la avec peu tu a 380 cv et franchement un missile .
si ton but est d' avoir un compresseur pour deboiter le bmw, tu te fourre le doigt dans l'oeil, tu va y arriver, masi tu va etre tous les jours chez le mecano.
voila, franchement si tu veut te faire plaisir et subblimer ta voiture, rajoute a ton idée de petite amelioration , si tu veut un avion de chasse vend titine c'est mieux pour tous les deux.
voila kuko, juste pour te dire, mettre un turbo dans une voiture est assez aisée, la faire tourné est un peu plus dure, mais reussir a trouver des chevaux (des vrais exploitable) et qui n'entrave pas la fiabilité toute relative de ce fichue 13b c'est mission quasi impossible sauf modif ultra honereuse.
a plus 
pour tous les autre je m'excuse une ennieme fois de la longeur de mon post, ont est comme ont est .