Alors des news des vertical doors sur RX8 ... ca se fait bien.
A partir du moment qu'on fait pas la meme erreur que moi ...
Du coup il a fallu que je reprenne la pose à zero , je l'avais placer trop haut et du coup impossible de remettre les ailes , pas cool 
Alors tout repris en placant le mecanisme plus bas de 2 cm et la tout est nickel ... je referais pas 2 fois la meme erreur sur RX8 si j'ai à le refaire .
Aussi j'aurai esperer pouvoir retravailler le mécanisme maison afin de pouvoir ouvrir la porte suffisament sans avoir à les lever systematiquement mais non pas possible ... j'ai eu a lui rallonger la course oui mais pour que le panneaux de porte (à cause de cette vilaine bosse qu'il fait sur la partie supérieure à l'emplacement du tweeter) . Un coup de perceuse sur le cone puis tareauder pour y mettre une vis BTR et le tour est jouer .
Je ferais une photo en détail du mecanisme posé ... avec les erreur a ne pas commetre (pour bien le placer dès le départ) si ca peu interresser du monde 
Et je confirme les verrins renforcés sont trop costauds pour la porte (pas si lourde que ça au final) ... alors je vais retirer les 650lbs sur mon BMW E36 qui sont trop faibles pour le poids de la portière avec tout le matos sono (kit 3 voies séparés) et les inverser avec ceux du Mazda
Je reviendrai donner des news