Et pafff le sanglier !!! lol

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Mag

Message par Mag »

FRED a écrit :

merci pour les infos capdiscount! :merci:

Je vous rappelle que le manuel technique complet de la RX-8 est dispo sur le site du Revolution Rotor Club, ici : http://www.revolutionrotorclub.com/inde ... viceManual
(rubrique 10-Body)

Y est expliqué pourquoi on debranche la batterie et cb de temps, ainsi
que la marche a suivre pour les coques de siege.
Bonne lecture !!

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

capdiscount

Message par capdiscount »

Alors des news des vertical doors sur RX8 ... ca se fait bien.

A partir du moment qu'on fait pas la meme erreur que moi ... :D
Du coup il a fallu que je reprenne la pose à zero , je l'avais placer trop haut et du coup impossible de remettre les ailes , pas cool :oh:

Alors tout repris en placant le mecanisme plus bas de 2 cm et la tout est nickel ... je referais pas 2 fois la meme erreur sur RX8 si j'ai à le refaire .

Aussi j'aurai esperer pouvoir retravailler le mécanisme maison afin de pouvoir ouvrir la porte suffisament sans avoir à les lever systematiquement mais non pas possible ... j'ai eu a lui rallonger la course oui mais pour que le panneaux de porte (à cause de cette vilaine bosse qu'il fait sur la partie supérieure à l'emplacement du tweeter) . Un coup de perceuse sur le cone puis tareauder pour y mettre une vis BTR et le tour est jouer .

Je ferais une photo en détail du mecanisme posé ... avec les erreur a ne pas commetre (pour bien le placer dès le départ) si ca peu interresser du monde ;)

Et je confirme les verrins renforcés sont trop costauds pour la porte (pas si lourde que ça au final) ... alors je vais retirer les 650lbs sur mon BMW E36 qui sont trop faibles pour le poids de la portière avec tout le matos sono (kit 3 voies séparés) et les inverser avec ceux du Mazda

Je reviendrai donner des news :salut:

capdiscount

Oui oui!!! En titanium grey... Je passerai te voir, ça m'interesse tes modifs.
De toute façon je dois en faire sur la mienne... Tu serais capable de me poser le bodykit "mazdaspeed" sur la mienne???
Il sera en fibre, donc sela suppose quelques ajustements...

Pas de souci ... bien que overbooker en prépa tuning en ce moment , car je fais pas mal de caisse :
http://www.prozonestyling34.com/PROJETS ... tions.html
mais passe deja que l'on se voit , et qu'on en parle ... à la limite passe quand la mienne sera sortie de carrosserie / peinture ;)

capdiscount

Trop content , j'ai recu mes pare chocs aujourd'hui pour ma belle :yeah:
Maintenant reste a voir au niveau pose !!! Car ils sont épais ... et en tant que poseur trop épais c la merde a ajuster et trop fins ca pete a la moindre touchette de trottoir .

De toute façon c en preparation ce WE ... et j'ajuste tout à la caisse pour etre le plus nickel possible .

Des photos ??? ok d'accord j'y pense ...

Kuco

Message par Kuco »

C koi comme PC que tu as pris ;)

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

FRED

Message par FRED »

Un projet fort sympathique qui avance a vitesse grand V!! :cool:

:clap: :clap: :clap: :clap:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

ça va etre du lourd à mon avis...affaire a suivre :clap:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Et RE-paff, le sanglier.

Hier soir 20h45, à la sortie de Liège (Angleur - route du Condroz) 2 sangliers. Je n'en ai eu qu'un... Même pas mort, il est parti avec son petit frère dans le bois. Heureusement qu'il y a un témoin, sinon j'étais mal face à l'assurance.

3 ème pépin en moins d'un mois, après une touchette en dépassant avec ma RX-8 fin septembre (passage de roue ArD légèrment froissé), et l'arrachage en bonne et due forme du rétro droit (qui coûte le prix d'un Clio d'occase pré-2000) de la Lexus de Madame sur le rétro complètement déployé d'une camionette mal garée sur un boulevard à Liège.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

capdiscount

De koi ??? Toi aussi tu t'es manger un sanglier ...avec ta 8 ??????? Et alors ta eu beaucoup de dégats ...

... le début d'une série noire ...

FRED

Message par FRED »

Dangereux ces Sangliers!! :oh:
faut les éradiquer... Image

Kuco

Message par Kuco »

Venez vivre en Guadeloupe..on a pas ca nous...

bon je rigole mais il suffit d'un beuf qui s'est echappé et qui est au milieu de la route à miniuit... mais bon C du rare... :D

capdiscount

Voilà les photos de mes 2 pare chocs :yeah:

Image
Image

Demain au programme : ponçage des pare chocs et mise en apprêt ... puis collage de la grille alu sur les pare chocs .

Maintenant une fois posés reste a voir à combien du sol je vais trouver , en jantes d'origine et non rabaissé :oh:

FRED

Message par FRED »

tu garde les anti brouillard?? :??:

si oui comment tu les integre avec les grilles?

Kuco

Message par Kuco »

en decoupant les grilles :D

capdiscount

Non je garde pas les anti brouillards ... du brouillard dans le Sud ??? C'est quoi du brouillard :D

sinon pour adapter soit je les place derrière la grille , de jours c'est discret car on voit en majorité la grille sans faire trop attention aux anti brouillard derrière et de nuit quand tu allume ca éclaire comme meme (la grille alu ne coupe pas trop la lumière)

sinon tu découpe la grille a la forme de ton anti brouillard et pour finir propre un joint protection baguette de porte sur le contour de ce tu viens de découpé ;)

DaV-L

Message par DaV-L »

:salut:

très joli PC mais je croyais que tu vendais ceux de type evo :??:

tu peux aussi les avoir ? comment vont-être les bas de caisse ?

PS : j'habite aussi dans le sud mais parfois il y a pas mal de brouillard... c'est un organe de sécurité pour moi, c'est peut etre dommage de les suprimer

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

capdiscount

En fait j'avais pour projet de faire de ma 8 un cobaye et developper un tout nouveau kit carrosserie pour elle en partant d'un kit de mitsu evo ... et cela etait au projet pour courant novembre ... mais bon voilà paff le sanglier est passé par la , pare choc avant en pièces mort .

Du coup , on oubli le projet pour le moment ...

Un jour plus tard peu etre que je rechercherais voir si le proprio d'une 8 veut pas me preter sa belle pour me servir de cobaye pour le developpement du kit ... mais pour le moment :chut:

;) ;) ;)

capdiscount

Voila quelques news de mon projet qui avance très lentement !!!

Merci à Mazda Béziers ... tu leurs commande un radiateur d'huile et ils t'envoi un radiateur d'eau :oh:
Ensuite quand ils t'envoi le bon radiateur 4 jours plus tard ils trouvent encore le moyen de t'envoyer les durites mais celles de l'autre radiateur à l'opposé :oh: :oh:
Et de la durite , ils peuvent pas se les faire livrer tout en une seule fois , il faut qu'elles arrivent au compte goute ... il en manque encore une du coup pour pour finir le méca et finir de poser le pare choc avant :oh: :oh: :oh:

Enfin bref ... j'ai l'habitude avec Mazda Béziers ... la dernière fois 3 mois pour avoir un malheureux réservoir d'essence et morceaux de faisceau ... alors bravo :clap:

Allez quelques photos de la future belle :

Image
Image

La caisse a coté est a moi aussi , en cours de finitions ... reste tout l'intérieur a monté , la sono a finir , la suspension pneumatique a regler , et la partie electrique a voir (changement de face avant et arrière oblige) :

Image

;)

joffrey

Message par joffrey »

elle va etre magnifique ta 8, vivement la fin des modifs, je veux voir les photos du resultat final et je suis pas le seul .... ;)

rx8 un jour, rx8 toujours.

FRED

Message par FRED »

doucement mais surement!! ;)
Mais c'est sur que si mazda ni met pas du sien c'est abusé pour ton projet :p

Répondre