Que prendre en petite citadine ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

dinbougre a écrit :

Sinon elle est passé voir la 207, on lui en propose une collaborateur mais :

  • je ne sais quoi penser d'un véhicule collaborateur (tout dépend du type qui a fait le rodage et ça pour le savoir...)
  • et une 207... tant qu'à faire je préfére une clio, niveau esthétique c'est une 206 arrondie... et la clio, je suis monté dedans, c'est assez bien finit (pas testé la 207)

Je garde quand même ta proposition sous le coude philippe78 si jamais on s'intéresse vraiment à une 207 ;)

:salut: La 207 a été rodée avec beaucoup de soin
elle n'a jamais du dépasser les 110 km/h avec moi et les 90km/h avec mon épouse qui l'a le plus souvent.
Si je te la propose c'est qu'elle est état neuf ;)
Pour faire joujou j'ai ma 8 :cool:

Avatar de l’utilisateur
julien34
Messages : 394
Inscription : 25 nov. 2006, 12:42 PM
Localisation : beziers

Message par julien34 »

Moi perso je roule en 207 tout les jours au boulot :
Mes impressions en vrac :
-moteur archi nul ( le plus petit de la gamme donc 70chx je crois ) , pour une voiture de ce poids c'est ridicule :p

  • finition : peugeot mais c'est vrai qu'ils ont faits des progrés !
  • chassis : vraiment sympa, celui de la clio est bien aussi .
  • habitacle : spatieux et pratique , design , si si je dis oui .
  • confort : rien a voir avec la 206 , c'est un millionj de fois plus confortable , chapeau bas !
  • estéthique : je la trouve trés belle , mais dommage que ce type de véhicule ne cesse de grossir , côté estésthique , pour moi égalité avec la clio .
  • conso : le bonheur ..
  • la boite est nulle et l'embrayage aussi , normal quand on sort d'une RX8 .

En conclusion malgrés ces points faibles, je trouve que la 207 est plutôt réussit et idéale pour quelqu'un qui cherche un véhicule de ce type.
voili voilou ... :salut:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

dinbougre a écrit :

Ah oui, niveau budget, sa mère (oui ça sera la voiture "familliale" qu'elle partage avec sa soeur) me dit 20 000€ mais bon je pense qu'on peut en avoir pour bien moins chere... A ce prix là, on n'a que l'embarras du choix :D

Tu nous avais pas tout dit !

HONDA CIVIC !!!! :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Rah oué la nouvelle honda civic j'adore :love:

Mais je suis persuadé le look va très mal vieillir :D

Sinon, un truc auquel je pense, sur ces petites citadines, on trouve de plus en plus souvent les boites robotisées ou séquentielle non ? fiable ? à conseiller ?

D'ailleurs une boite robotisée c'est quoi exactement ?

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Sinon on dit (disait ?) tout le temps qu'un mazout qui roule pas c'est pas bon.... vrai ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors dans l'ordre.
ne pas confondre boite robotiser, boite cvt (variation continue), et automatique (sens conventionel).
une boite robotiser est une boite" classique" sur laquelle ont a greffer des module de commande pour rendre le passage des vitesse automatique, sans action sur un embrayage. tous est piloter par une centrale.
avec, comme c'est souvent le cas, le choix d'un mode automatique ou "sequentiel" .

une boite cvt, est a variation continue, comme sur une mobylette, elle possede donc un rapport evoluant constament en fonction de la charge.
souvent comme c'est la mode actuellement ce genre de boite integre un mode sequentiel qui est en faite un leurre electronique pour donner l'illusion d'une boite multirapport.

et la boite automatique "traditionel" trés souvent a convertisseur hydraulique qui est maintenant gerer electroniquemnt et qui possede elle des rapport mais a un embrayage remplacer par un convertisseur.

pour les diesel, meme combat que pour les essence, cela ne change rien, le probleme sur le diesel (surtout en neuf) c'est l'economie n'est realisable que sur le long terme dans le cas de gros rouleur.
dans les autre cas, en cas de faible deplacement, l'investissement "diesel ne se justifie pas".

a oui une derniere chose, le diesel est plus couteux en entretient.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

dinbougre a écrit :

Sinon, un truc auquel je pense, sur ces petites citadines, on trouve de plus en plus souvent les boites robotisées ou séquentielle non ? fiable ? à conseiller ?

Oui la Civic en a une (boite 6) (et je trouve que son esthétique va vieillir moins mal qu'une 207 par exemple. Rappellez vous qu'il y a 10ans, on trouvais une 405 jolie. :D).
Et elle est très pratique et est bourrée de gagdets (contrôle de la radio, de l'airco ou du telephone bluetooth par la voix !).
Et puis : suspension à double triangulation. Comme une ferrari. :cool:

La Yaris de ma copine est également équipée d'une boite robotisée (boite 5).

Ben j'étais pas fan des boites auto, mais depuis que je connais la yaris en vboite robotisée, il est probable que je prendrai ma prochaine voiture (même sportive) équipée de ce système.

En mode manuel (séquentiel) il suffit de tirer ou pousser sur le levier pour changer de rapport, et la boite change en une fraction de seconde. La seule intervention automatique de la boite est de revenir en première lors des arrêts.

En mode automatique, il n'y a rien à faire (à part mettre le levier en "drive"). Dans les évolutions très lentes (genre rouler à 10-15km/h), il arrive que la boite donne des a coups (elle hésite entre 1ere et 2eme), mais il ya un mode "ES" (que je considère comme le mode "sportif) et les changements se font de manière plus douce.

Ce mode "ES" a également des changements plus fréquents et à plus haut régime (on l'enclenche dans les côtes).

Le changement du mode "manuel" au mode "automatique" peut se faire à n'importe quel moment, simplement en passant le levier de vitesse de la grille auto à la grille manuelle.
Il m'arrive par exemple de rouler en mode "auto", et de passer en mode manuel pour donner du frein moteur lors d'un ralentissement ou dans une descente. Ou encore pour rétrograder pour un dépassement sur l'autoroute (La Yaris peut être en 3eme à 130km/h).

Autre avantage : Toyota prétend qu'avec cette boite, on consomme moins qu'avec la boite manuelle.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

oula voila que j'entends parler de civique maintenant, c'est une citadine ça :??: ?

pour les boites robotisés comme la Yaris, cela ne génère t'il pas trop d'acoups désagréables au changement de rapports ?

moi je vote encore pour la Swift, à mon avis bien plus agréable à conduire que la Yaris qui ne démérite pas cependant ;)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Bon, avec toutes ces propositions, il serait temps de faire un petit sondage :??:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tsar a écrit :

oula voila que j'entends parler de civique maintenant, c'est une citadine ça :??: ?;)

Autant qu'une 207, non ?;)

Tsar a écrit :

pour les boites robotisés comme la Yaris, cela ne génère t'il pas trop d'acoups désagréables au changement de rapports ?

En fait je craignais ce genre de réaction aussi, mais dans 99% des cas, c'est comparable à un changement manuel.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Boite robotisée

Message par philippe78 »

:salut: Je déconseille vivement ce genre de boite :non:
J'ai eu un véhicule équipé avec cette boite.
La lenteur de passage des rapports est déconcertante.
Cela peut être à la limite dangereux car si on a besoin de relancer vivement le véhicule en accélérant il se passe l'effet inverse, le robot prend sont petit temps pour repasser un rapport inférieur ce qui dans un premier ralenti le véhicule :hum: pendant cette phase et relance seulement ensuite
A+

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

en citadine, il exsite aussi la Nissan Micra ... qu'on peut trouver d'occasion tres bien équipé pour pas tres cher.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Boite robotisée

Message par Benji »

philippe78 a écrit :

:salut: Je déconseille vivement ce genre de boite :non:
J'ai eu un véhicule équipé avec cette boite.

Oui mais lequel ?

Pour la Yaris et la Civic, ca fonctionne très bien.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Yaris et si on veut plus gros Auris ou Civic, ensuite c'est une question de gout....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Tiens tu trouveras ici un petit comparatif entre plusieurs citadines :
http://www.linternaute.com/comparatif/c ... ncrashtest

Bon après avec un budget de 20.000€, t'as plus de choix et puis tu peux t'offrir plus d'options bien que maintenant il y ait bcp de voitures avec tout de série....Ah non pardon il n'y a que la RX8!!! :D

Et pour la Fiat 500 :love: c'est 6 mois d'attente mais comme le choix de ta cops n'a pas l'air de se porter sur cette voiture, dc le problème ne se pose pas.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

oula voila que j'entends parler de civique maintenant, c'est une citadine ça :??: ?;)

Autant qu'une 207, non ?;)

Tsar a écrit :

pour les boites robotisés comme la Yaris, cela ne génère t'il pas trop d'acoups désagréables au changement de rapports ?

En fait je craignais ce genre de réaction aussi, mais dans 99% des cas, c'est comparable à un changement manuel.

à vrai dire, la 207 me parait quand même meilleur marché , donc je la classe encore en citadine (comme Dinbougre a du mal à nous donner le budget et la taille) mais tu n'as pas tort effectivement ;) .

et concernant la boite robotisée, ce n'est pas une critique car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de nouveaux modèles en étant équipés sauf la Ferrari F430 et l'Aston Martin DB9 mais vite fait hein :D (qui sont d'ailleurs autant pour moi des boites séquentielles à moins que ce soit la même chose)

ça change pas le fait que je prendrais une Swift...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tsar a écrit :

et concernant la boite robotisée, ce n'est pas une critique car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de nouveaux modèles en étant équipés sauf la Ferrari F430 et l'Aston Martin DB9 mais vite fait hein :D (qui sont d'ailleurs autant pour moi des boites séquentielles à moins que ce soit la même chose)

La F430 a bien une boite robotisée (pignons, embrayage, tout ca), mais le DB9 a une boite automatique (avec convertiseur de couple) avec palettes au volant.

A l'usage on dirait la même chose, mais la technologie derrière est toute différente.

Pour comparer, la Yaris et la Civic ont une boite comme la F430 (oui, ca fait bizarre d'écrire cela), tandis que les Lexus, Alfa romeo, Citroen C2-C3-C4 et autres Twingo ont des boites automatiques avec un mode "manuel".

Ce qui fait que dans les premiers modèles équipés de ce genre de boite(genre Citroën C3), tu as beau actionner la palette, si l'électronique de la boite a décidé que c'était pas le moment de changer de rapport, ca change pas. :D
Même chose pour la DB9 : A haut régime, la boite refuse de rétrograder.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

dinbougre a écrit :

ok merci :)

non la voiture c'est pour Paris pas pour ici :)

Donne-moi un budget d'achat et un kmage annuel, et je te dirai...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

:salut: Dimb !...

Porte ton choix sur la marque la plus fiable : HONDA !!!

Pour le style qui vieillit bien ou pas, comment le savoir à l'avance ??? C'est pareil pour toutes les autos.

Pour moi, sans hésiter : la Civic. Image

Répondre