Que prendre en petite citadine ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Que prendre en petite citadine ?

Message par dinbougre »

Pour mademoiselle qui cherche à acheter un véhicule neuf de préférence ou occas récente.

On n'a aucune idée de quoi prendre, mais ça sera catégorie citadine du genre : Toyota Aygo, Clio, 207, etc... (je ne sais même pas si on peut vraiment dire que c'est la même catégorie).

La voiture sera très certainement une essence, vu le peu de km qu'elle va parcourir, un truc pas trop imposant (car habitué à conduire une mini), avec un coffre raisonnable pour ramener les courses.

Niveau motorisation, pas besoin d'un gros moteur, mais un truc qui lui permettra de faire de la route (chose qui n'arrivera que très rarement mais bon).

Que conseillez vous ? Un truc fiable, pas trop moche et dans un budget raisonnable ?

Une nouvelle Toyota Yaris est prévue ou pas ?
L'aygo ça donne quoi ?
207-Clio ou à éviter ?
Toutes proposositions sont la bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
urban-style
Messages : 177
Inscription : 14 mai 2007, 19:06 PM
Localisation : DanS lE 93....

Message par urban-style »

une bonne bouille de fiat 500 te dit pas? :D

UrbAn-sTyLe se fait plaisirrrr....

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Une swift!!!!!

Le meilleur rapport qualité-prix de la catégorie, une bouille à craquer, des trains roulants réalisés par les gens de chez renault ( et oui...) et un 1300 de 92ch qui ira bien pour faire de la route!

Le meilleur choix a mon avis dans cette catégorie, en étant impartial... :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Et celle là, je la trouve sympa :
Image
:salut: :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Fabriziom TS a écrit :

Une swift!!!!!

Le meilleur rapport qualité-prix de la catégorie, une bouille à craquer, des trains roulants réalisés par les gens de chez renault ( et oui...) et un 1300 de 92ch qui ira bien pour faire de la route!

Le meilleur choix a mon avis dans cette catégorie, en étant impartial... :D

Les grands esprits se rencontrent... ! ! ! ;) :D :D

Image

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

  • 1 pour la Swift :cool:
Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Message par RICHARD »

:salut:
J'ai un ami qui vend une swift 1300cc bleu 4000km 8 mois 10000 euros, sinon va voir la nissan note en essence elle n'est pas trop chère et sa polyvalence est appréciable. :salut:

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Non pour la fiat500 ;)

Pour la Swift c'est une voiture que j'ai toujours bien aimé, mais quid de la fiabilité suzuki ? Et puis bon les garages suzuki c'est pas à tous les coins de rues... Elle a une mini donc on sait ce que c'est de chercher un garage pour l'entretenir :D

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

J'ai un ami qui vend une swift 1300cc bleu 4000km 8 mois 10000 euros, sinon va voir la nissan note en essence elle n'est pas trop chère et sa polyvalence est appréciable. :salut:[/quote]

oui j'avais pas pensé à nissan ;)
c'est combien neuf, la swift ?

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

ma mere a une suzuki wagon r, env 65 000 km sans aucun soucis mis a part le calculateur qui avait cramé vers 40 000 km

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

dinbougre a écrit :

Pour la Swift c'est une voiture que j'ai toujours bien aimé, mais quid de la fiabilité suzuki ? Et puis bon les garages suzuki c'est pas à tous les coins de rues... Elle a une mini donc on sait ce que c'est de chercher un garage pour l'entretenir :D

Si tu reste sur le Luxembourg, il y a un concessionnaire Mazda/Suzuki à Foetz ;)

www.garageries.lu

Pour le price :??: http://www.suzuki.lu/car_detail.asp?id=41

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

ok merci :)

non la voiture c'est pour Paris pas pour ici :)

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Message par RICHARD »

dinbougre a écrit :
RICHARD a écrit :

:salut:
J'ai un ami qui vend une swift 1300cc bleu 4000km 8 mois 10000 euros, sinon va voir la nissan note en essence elle n'est pas trop chère et sa polyvalence est appréciable. :salut:

oui j'avais pas pensé à nissan ;)
c'est combien neuf, la swift ?

La swift version GL 10990 euros et la GLX 12680 euros, prix de la penture métallisée 290 euros. Des concessionnaires Suzuki il y en a, à Longwy et à Thionville.
Pour Nissan les meilleures offres tu les auras à Longuyon près de Longwy, la concession est ouverte même les dimanches après midi à partir de 14h.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

+10000 pour la Swift, mignonne à croquer :love:

ou alors une Aygo mais pas en 3 cylindres poussif et avec les vitres fumées pour la rendre moins "quincaille".

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
la swift est trés belle, mais en toute impartialité si tu veut une citadine, essence avec un bon moteur, une boite a transmission continue, une modularité de geant, un espace interieur bien conçue dans une petite taille, et une fiabilité hors norme il n'y en a qu'une c'est la jazz.
elle sera certe un peu moin performante que la swift mais franchement j'ai été bleuffé par cette voiture.
bon, je suis aussi impatial que les autre mais moi je donne aussi des argument.
je te conseil donc la jazz 1.4 cvt, transmission a 7 rapport, tout automatique, ou commande au volant et un espace interieur au top.

tient lis ceci , je pense qu'aprés la swift...
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... a_jazz.php

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
la swift est trés belle, mais en toute impartialité si tu veut une citadine, essence avec un bon moteur, une boite a transmission continue, une modularité de geant, un espace interieur bien conçue dans une petite taille, et une fiabilité hors norme il n'y en a qu'une c'est la jazz

mouais une Jazz c'est sympa, mais c'est quand même pas super dynamique, sans parler de l'encombrement, choix judicieux si on recherche effectivement un tout petit peu plus grand qu'une citadine (opel meriva premier prix aussi).

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Pas très beau la Jazz :??:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

coupefx a écrit :

Pas très beau la Jazz :??:

ah si ça peut être super mignon, ça dépend comment on l'équipe :love:

Pièces jointes
jazz.JPG
jazz.JPG (87.55 Kio) Consulté 3138 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Juste pour info, j'ai eu ma swift en 2005, j'ai bientot 40000kms, et niveau fiabilité c'est vraiment du japonais!

Je monte à 6000 ou plus tous les jours ( 2-3 fois pas plus) après un bon temps de chauffe et ce n'est que du plaisir.
Le prix des entretiens varie entre paris et la province, mais c'est pareil pour mazda!
Des concessionnaires Suzuki sur paris tu en as beaucoup. Il y a suzuki pyrénées automobiles dans le 15 16 et 18 eme je crois, qui connaissent le forum swiftpassion.fr, ils sont super sympas!

Sinon dans le val d'oise tu en as 3 : beauchamps, saint-ouen l'aumonne et argenteuil( qui répare aussi les rovers et mini puisque c'est un ancien rover).

Donc ça se trouve de plus en plus!

Niveau prix, j'ai eu la mienne pour 11532€ en juin 2005, c'est une GLX 5 portes donc avec clim, accès main libre, antibrouillards, 6 airbags... c'était la voiture du directeur avec 4000kms et 2 mois, ce qui fait dans les 12%... Pour du neuf neuf faut pas s'attendre a plus de 6-7%.

Voili voilou bon courage et c'est une super voiture!

PS: les swift vendues en france proviennent de 2 endroits : de hongrie comme la mienne, et pour pallier a la demande il y a des séries spéciales 5 portes qui viennent du japon! niveau finition ça doit etre mieux car assemblé par des japs. Elles ont un suport de plaque minéralogique noir devant, et 4 vitres électriques et la clim auto!!(des pneus bridgestone aussi).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Et pour info ça fait dans les 8l de conso en ville, et dans les 6 sur route!!!

et en taquinant dans les 10. J'ai jamais dépassé les 10,5 avec.

Fab.

Dernière modification par Fabriziom TS le 11 sept. 2007, 10:33 AM, modifié 1 fois.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre