non, florent75
certe, je t'ai aider a remonter la pente en payant a prix d'or des pieces relativement usée provenant de chine.
mais bon, c'est ma bonté avant tous qui me guide.
cela me predra.
non, je te rassure tu n'est pas le seul a avoir contribué a l'amelioration de mon vehicule.
vous etes au moin six ou sept.
je tient a preciser que je n'est jamais été deçue, donc vous pouvez continuer a acheter, de toute façon en occasion vous ferezau moin un heureux.
a plus
Prparation moteur renesis 231 ?
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
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^^ Oui, voir ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic6758.php
Fabrice
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- Greg83
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Gagner en perf en changeant les pneus, voilà un sujet intéressant !
Dans un précédent Evo mag (celui ou il teste l'Audi S5 ...), on peut lire un temoignage dans le courrier des lecteurs.
Un ancien proprio de Honda Integra Type R se plaint de la nouvelle Civic T.R.
Il la trouve fade et met en cause la monte pneumatique de la voiture qui est livrée de serie en 18" (option 19" dispo )
Il fait la comparaison avec son Integra en disant qu'il possedait 2 train de pneus : un jeu en 15", pour la piste, et un jeu en 17", pour le look.
D'après lui, son Integra avait de bien meilleures perfs en 15", la puissance de cette auto étant très haut perchée dans les tours et le couple, limité et également haut dans les tours sur les 2L VTEC, bien plus important avec cette monte.
En 17", les perfs s'effondraient avec surtout des reprises catastrophiques.
Il conclut son courrier en citant un test effectué sur une 911 de 230cv (dans les années 80 je crois) dons les perfs ont été mesurée en 15" - 16" - 17" : le verdict était implacable : plus le diamètre de roue était élevé, moins les chronos sur piste était bon ...
Alors quel est votre avis pour notre rotatif sans couple qui boit comme un trou ? Ses belles 18" de serie sont elle une bride aux perfs ?
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- raspoutine
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- Greg83
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Je pense que son courrier devait plus faire reference à des roues qui remplissent totalement le passage de roue contre des roues qui laissent un bel espace vide entre pneu et carrosserie
Càd : diamètre (jante + pneu) plus petit = meilleures perfs sur moteur pointu
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- Fabriziom TS
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C'est logique, réduire la taille (diamètre et circonférence donc) du pneu, c'est comme racourcir la transmission.
Si le pneu fait 2m de circonférence à l'origine, et qu'on passe à un pneu de 1,80m de circonférence, on aura réduit de 10% la transmission de manière très simple.
En gros, les concepteurs de voitures ont 2 choix lorsqu'ils font une voiture :
-soit suivre les designers et mettre des roues immenses pour "remplir les ailes" et forcément, si l'on veut pas se retrouver avec des roues de 4x4, on est obligé de mettre des jantes de grand diametre,
- soit suivre les ingénieurs qui dimmensionnent les jantes au plus petit pour affleurer les étriers de frein. Ainsi on conserve une épaisseur de flanc de pneu conséquente ce qui améliore le confort par exemple.
Dans le cas de la RX8, il existe des versions 192ch suisse ou japonaises qui ont du 16 ou du 17 pouces, mais le diametre des pneus est identique à celles qui ont du 18 pouces à quelques pouillemes pres.
Par contre ça fait moche, mais elles sont surement plus confortables.
En revanche, l'avantage des 18 pouces, c'est que c'est esthétique, et que le flanc du pneu étant moins haut, le pneu est d'autant plus réactif et précis, car rigide. Le confort est par contre dégradé.
Pour finir, pour ceux qui veulent plus de perfs à moindre couts, ils peuvent garder les jantes de 18 pouces et passer à du 225/35 R18. Ce n'est en aucun cas légal, la voiture sera plus dure qu'avec les 225/45 R18, mais les perfs seront meilleures. Le compteur de vitesse sera éronné aussi.
Et pour ceux qui veulent être super performants sur circuits, autant monter du 17 pouces avec des 225/30 R17, ce qui raccourcira pas mal la transmission! ( on peut pas passer sous le 17 pouces sur les 231, sinon les étriers touchent les jantes!!!!)
Voila, en espérant ne pas avoir été trop ambigu...
Fab.
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- Tertou
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Fabriziom TS a écrit :Et pour ceux qui veulent être super performants sur circuits, autant monter du 17 pouces avec des 225/30 R17, ce qui raccourcira pas mal la transmission!
Je crois qu'avec des 225/30R17 je raclerai partout, avec un rabaissement supplémentaire de près de 47mm, si je compte bien.
Par contre, quelle tenue de route en plus !!!
Tiens, et dans ce cas, je me demande s'il n'y a pas moyen de reprogrammer le tachymètre pour qu'il continue quand-même à indiquer la bonne vitesse ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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Tertou a écrit :Fabriziom TS a écrit :Et pour ceux qui veulent être super performants sur circuits, autant monter du 17 pouces avec des 225/30 R17, ce qui raccourcira pas mal la transmission!
Je crois qu'avec des 225/30R17 je raclerai partout, avec un rabaissement supplémentaire de près de 47mm, si je compte bien.
Par contre, quelle tenue de route en plus !!!![]()
Tiens, et dans ce cas, je me demande s'il n'y a pas moyen de reprogrammer le tachymètre pour qu'il continue quand-même à indiquer la bonne vitesse ?
Le système de freinage serait à l'étroit.
- Tertou
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Nicolas D a écrit :Le système de freinage serait à l'étroit.
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Non, pour ça c'est bon, tant qu'on ne met pas du Brembo.
Mes jantes d'hiver sont en 17".
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