je sais que c'est compliqué de mettre un turbo sur une 8 sans avoir une usure prématurée et excessive des segments mais ca donne envie quand même!!!
y'a pas moyens de changer les segments par des plus costaud?
juste de quoi accepter 0.5bar... je pense que ca doit suffire... bon si on peut en mettre un peu plus on va pas se plaindre!!!
Dernière modification par romain84 le 06 juil. 2007, 11:46 AM, modifié 1 fois.
renomme vite ton fichier : A VOIR : RX8 Turbo, forum grec !!
franchement ton topic / vidéo mérite mieux pour être lu
c'est superbe et oui ça donne envi, mais faut avoir des solides notions de mécanique, des relations ou beaucoup d'argent pour mettre au point et entretenir une mécanique modifiée (d'ailleurs le gars est visiblement sponsorisé par quelques magazines d'après son profil).
PS : dommage qu'il soit équipé de pneus qui crissent un peu trop de l'avant ou alors il reste à peaufiner le reglage du train avant.
Je connais un péparateur grec qui a préparé une RX-8 turbo. Il a remplacé le Renesis par un 13B provenant d'une RX-7 FD et préparé. C'est probablement le cas ici aussi.
La voiture de la vidéo semble inconduisible... Et le type se fait traiter d'enc... à la fin, si j'ai bien compris (malaka).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Et le type se fait traiter d'enc... à la fin, si j'ai bien compris (malaka).
et en + tu parle grec!!!
bon c'est vrai que pour le moment les préparateurs ont pas réussi a nous sortir quelquechose de correct.
mais j'ai vu une autre video d'une rx8 turbo ( je vais la cherché) quand on entend comment le moteur monte en régime rapidement
tu pense que ce genre de prépas n'est définitivement pas possible?? (:svp: dis moi que si)
^^ Hymee non plus, apparemment, n'est pas pressé. A sa décharge, il a eu des ennuis de santé début de cette année, mais est de retour et continue de travailler sur le compresseur.
La partie "plomberie" est au point, ce qui nous met déjà au niveau du Greddy, mais cela ne suffit pas pour une produit 100% fini. Il faut trouver uen solution FIABLE pour la gestion. L'objectif, en ce qui concerne Hymee, ets de passer par une remise au point de la carto d'origine, dans le boîtier d'origine.
Le couple maxi augmentera bequcoup plus facilement que la puissance max.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
^^ Hymee non plus, apparemment, n'est pas pressé. A sa décharge, il a eu des ennuis de santé début de cette année, mais est de retour et continue de travailler sur le compresseur.
La partie "plomberie" est au point, ce qui nous met déjà au niveau du Greddy, mais cela ne suffit pas pour une produit 100% fini. Il faut trouver uen solution FIABLE pour la gestion. L'objectif, en ce qui concerne Hymee, ets de passer par une remise au point de la carto d'origine, dans le boîtier d'origine.
Le couple maxi augmentera bequcoup plus facilement que la puissance max.
Fabrice
tiens nous au courant régulièrement quand même.
vous avez essayé de demander conseil a RE-amemyia?
comme il a réussi a programmer le boitier de la 8 on sait jamais?
c'est dommage parce que c'est celui qui ( a mon avis) s'y connait le mieux en rotatif mazda dans le monde.
ben bon courage. t'as pas un prix même très approximatif non monté/monté
LA rx8 de la video est un moteur rx8 turbo "ported", mais je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il a fait en plus à part l'ajout du turbo.
Peut être Rasp peut nous en dire plus...
Il y a tout un topic sur le forum US sur cette bagnole
c'est dommage parce que c'est celui qui ( a mon avis) s'y connait le mieux en rotatif mazda dans le monde.
ben bon courage. t'as pas un prix même très approximatif non monté/monté
alors pour le turbo seul il faut compter 5000euros car il n'y a pa que le turbo il y a d'autre pièces à modifier (afin d'éviter une usure trop prématuré) et à mon avis il faut compter 1300€ de montage car faut étudier le schéma déposer le moteur faire les modifs et le remonter.... c'est du boulot mais c'est vraiment une experience très interessante.