A VOIR rx8grec turbo !!!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

A VOIR rx8grec turbo !!!

Message par romain84 »

http://www.youtube.com/watch?v=S80BdP4axC4

je sais que c'est compliqué de mettre un turbo sur une 8 sans avoir une usure prématurée et excessive des segments mais ca donne envie quand même!!! :love:

y'a pas moyens de changer les segments par des plus costaud?
juste de quoi accepter 0.5bar... je pense que ca doit suffire... bon si on peut en mettre un peu plus on va pas se plaindre!!! :D

Dernière modification par romain84 le 06 juil. 2007, 11:46 AM, modifié 1 fois.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:oh: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

renomme vite ton fichier : A VOIR : RX8 Turbo, forum grec !!

franchement ton topic / vidéo mérite mieux pour être lu ;)

c'est superbe et oui ça donne envi, mais faut avoir des solides notions de mécanique, des relations ou beaucoup d'argent pour mettre au point et entretenir une mécanique modifiée (d'ailleurs le gars est visiblement sponsorisé par quelques magazines d'après son profil).

PS : dommage qu'il soit équipé de pneus qui crissent un peu trop de l'avant ou alors il reste à peaufiner le reglage du train avant.

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

voila pour le titre ;)

non moi je voudrais une prépa viable.
quitte a faire quelques modif sur le moteur.

c'est pour ca que je parlais des segments car je sais que c'est un point faible sur la 8 en cas de prépa turbo.

je veux pas non plus faire une trop grosse prépa pour pas niquer la boite,
elle je voudrait éviter de la changer :D

si j'arrivait a avoir 280-300Nm de couple ca serait sympa.
la puissance je m'en fout complet!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je connais un péparateur grec qui a préparé une RX-8 turbo. Il a remplacé le Renesis par un 13B provenant d'une RX-7 FD et préparé. C'est probablement le cas ici aussi.

La voiture de la vidéo semble inconduisible... Et le type se fait traiter d'enc... à la fin, si j'ai bien compris (malaka).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

La voiture de la vidéo semble inconduisible...

moi je trouvais qu'il se demerdait plutot bien :??:

raspoutine a écrit :

Et le type se fait traiter d'enc... à la fin, si j'ai bien compris (malaka).

et en + tu parle grec!!! :merci:

bon c'est vrai que pour le moment les préparateurs ont pas réussi a nous sortir quelquechose de correct.
mais j'ai vu une autre video d'une rx8 turbo ( je vais la cherché) quand on entend comment le moteur monte en régime rapidement :oh:

tu pense que ce genre de prépas n'est définitivement pas possible?? (:svp: dis moi que si)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Ils l'ont fait, donc c'est possible. C'est une question de coût. Coût de la préparation d'abord, et coût d'utilisation ensuite.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

Coût de la préparation d'abord

ben donne moi ton prix et je vois en conséquence :D

raspoutine a écrit :

et coût d'utilisation ensuite.

ca je m'en fout la 8 est devenue une 3° voiture pour moi, donc ne l'utilisant pas au quotidien ca me pose moins de problème!! :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Moi pas turbo, moi compresseur. Enfin, un jour peut-être... :(

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

c'est pas grave donne moi ton prix quand même.

turbo ou compresseur moi je te dis je vise 280-300Nm.

en plus tu as raison je pense que le compresseur est plus adapté au rotatif car il agit a tous les régimes donc on reste sur quelquechose de linéaire.

et comme pttitracing a pas l'air d'être pressé... :??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Hymee non plus, apparemment, n'est pas pressé. A sa décharge, il a eu des ennuis de santé début de cette année, mais est de retour et continue de travailler sur le compresseur.
La partie "plomberie" est au point, ce qui nous met déjà au niveau du Greddy, mais cela ne suffit pas pour une produit 100% fini. Il faut trouver uen solution FIABLE pour la gestion. L'objectif, en ce qui concerne Hymee, ets de passer par une remise au point de la carto d'origine, dans le boîtier d'origine.

Le couple maxi augmentera bequcoup plus facilement que la puissance max.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

je suis plus que perplexe sur les 40 m kg de couple

avec 300 hp

la puissance ok

mais le couple
avec le greddy tu es a peine a 30 ....

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

^^ Hymee non plus, apparemment, n'est pas pressé. A sa décharge, il a eu des ennuis de santé début de cette année, mais est de retour et continue de travailler sur le compresseur.
La partie "plomberie" est au point, ce qui nous met déjà au niveau du Greddy, mais cela ne suffit pas pour une produit 100% fini. Il faut trouver uen solution FIABLE pour la gestion. L'objectif, en ce qui concerne Hymee, ets de passer par une remise au point de la carto d'origine, dans le boîtier d'origine.

Le couple maxi augmentera bequcoup plus facilement que la puissance max.

Fabrice

tiens nous au courant régulièrement quand même.

vous avez essayé de demander conseil a RE-amemyia?
comme il a réussi a programmer le boitier de la 8 on sait jamais?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Mr Amemiya ne parle pas l'Anglais. Seul un de ses mécanos baragouine quelques mots qui ressemblent à de l'Anglais. Pas facile pour discuter...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

mouuuuaaai effectivement. pas facile.

c'est dommage parce que c'est celui qui ( a mon avis) s'y connait le mieux en rotatif mazda dans le monde.
ben bon courage. t'as pas un prix même très approximatif non monté/monté

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

LA rx8 de la video est un moteur rx8 turbo "ported", mais je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il a fait en plus à part l'ajout du turbo.
Peut être Rasp peut nous en dire plus...

Il y a tout un topic sur le forum US sur cette bagnole

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Sont forts les grècques :oh:

Y a aussi de sacrés Tuscani Turbo là bas :oh:

Mikerx-8
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2006, 23:56 PM
Localisation : 78 Yvelines, France.

Message par Mikerx-8 »

romain84 a écrit :

mouuuuaaai effectivement. pas facile.

c'est dommage parce que c'est celui qui ( a mon avis) s'y connait le mieux en rotatif mazda dans le monde.
ben bon courage. t'as pas un prix même très approximatif non monté/monté

alors pour le turbo seul il faut compter 5000euros car il n'y a pa que le turbo il y a d'autre pièces à modifier (afin d'éviter une usure trop prématuré) et à mon avis il faut compter 1300€ de montage car faut étudier le schéma déposer le moteur faire les modifs et le remonter.... c'est du boulot mais c'est vraiment une experience très interessante.

Répondre