Rencontres du Léman... 24ème!

Calendrier des rencontres et sorties
Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Pascalito a écrit :

Dans un plan pic-nic , il n'y a pas de miracle pour avoir de la place, il faut y aller tôt, surtout si en plus c'est un endroit connu comme le SDB (Signal de Bougy)

Mon post du 4 mai, mais apparemment personne n'avais capté :bouder:

....... heureusement que Wisdom à confirmé

Pour le grill, j'en ai un électrique, quelqu'un a tuné sa 8 avec une prise 220 volts ? :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

Y en a être trop compliqué! Syngi...elle...se....... casse! :bye:

:hum: Bon ok je reste... et un picnic froid ça vous dit pas? :??: moi perso j'pose pas ma bouffe sur les grilles que j'ai vu là-bas... :bouder: ... mais bon je sais je suis bizarre! :hum:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Picnic froid = chacun se ramène avec son sandwich alors ? ...

Pour moi, ça sera guacamole :cool: (faudra négocier avec Abby)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :

Ben pour une fois, contrairement à mes habitudes, j'essaie de faire simple... :??:

Abby

Message par Abby »

Pascalito a écrit :

What?

Chris

Message par Chris »

Wisdom a écrit :
Chris a écrit :

bon modif je serais seul ma marraine le samedi très dans la soirée de nice donc elle sera pas très fraiîche avec sa fille pour notre petite virée

Alors je n'ai pas tout compris au message. La virgule est ton amie ;)
Bien qu'on puisse facilement le lire en rajoutant quelques virgules par-ci par-là, le texte n'en demeure pas moins flou :
"Bon modif, je serais seul ma marraine. Le samedi très dans la soirée de Nice, donc elle sera pas très fraiîche avec sa fille, pour notre petite virée"

Alors que tu sais que tu peux nous appeler par nos noms, pas besoin de nous appeler "marraine", on t'en voudra pas ;)

Ensuite "le samedi très dans la soirée de Nice", ce qui suppose que la soirée ne concerne que Nice et qu'on n'a pas la même ici. D'ailleurs, ça ne peut concerner que Nice, vu l'adverbe utilisé "très" qui laisse entendre que c'est pas une soirée banale, donc une soirée pas de chez nous, mais bien une de ces soirées étrangères "très", qu'on ne peut trouver qu'à Nice :cool:

"Elle sera pas très fraiîche avec sa fille, pour notre petite virée". En analysant de près (non, pas le même "près" cité plus haut, car pour cela il aurait fallu que je sois en soirée et à l'étranger. De préférence à Nice et ce n'est pas que je n'aime pas la Côte d'Azur, mais là, je n'ai pas le temps d'y descendre juste pour y faire une analyse).

Donc, je disais en analysant le mot "fraiîche" employé ici, on peut remarquer le "i" précédant le "î" couramment usité tout seul. Cela peut-il nuancer la fraîcheur ? Devrait-on interpréter la qualité de la fraîcheur par l'ajout de ce "i" supplémentaire. Nous pouvons supposer que oui, mais l'interprétation est laissée au lecteur, qui peut à sa guise, imaginer une fraîcheur relative à son environnement.

Remarquez également que là-encore, l'adverbe "très" accompagne l'adjectif "fraiîche". Cependant, dans cette phrase on comprend qu'elle; et "elle" ce doit être la marraine et pas la soirée car la suite nous l'indique clairement. En effet, une soirée n'a pas de fille. Ou alors c'est la petite soirée, autrement dit aussi la fin de l'après-midi. Mais là, le texte n'aurait plus aucun sens pour le lecteur et il faudrait le ré-analyser en tenant compte de ce nouveau paramètre.

Je vous épargnerai cette tâche, car je l'ai fait et effectivement, cela donne un tout autre sens à la lecture. En résumé, ça parlerait d'une certaine soirée de Nice qui, fâchée contre sa fille (la fin de l'après-midi), ne la laisserait pas venir avec nous pour notre sortie. Or, personne du groupe ne connaît cette fin d'après-midi qui possède une RX-8, donc il faudrait d'abord qu'elle s'inscrive sur le forum pour se présenter. Voyez donc que ce n'est pas si évident.

Donc, nous conviendrons ensemble que "elle" correspond à la marraine.

Donc, je disais que dans cette phrase on comprend qu'elle "la marraine" ne sera pas très fraiîche avec sa fille. Autrement dit et en s'appuyant sur la référence du Petit Larousse
frais, fraîche adjectif
Qui est empreint de froideur, dépourvu de cordialité.

On comprend bien que le samedi soir ne va pas être de tout repos pour la fille qui risque de se mettre à dos sa mère. La marraine de Chris donc. Oui, faut suivre un peu sinon on ne va pas s'en sortir :hum:

Pour finir, je pense que nous pouvons tous te souhaiter bon courage pour ce week-end qui s'annonce difficile et nous nous réjouissons déjà de te voir en pleine forme pour dimanche ! :oups:

Trèves de plaisanteries, c'est avec plaisir que nous accueillerons ta marraine et sa fille si elles veulent participer à notre barbecue :salut: :yeah:

Et sans rancune Chris, c'était juste pour faire un peu d'humour ce matin et pour me détendre les nerfs au boulot ;) :merci:

ouais je sais, j'ai oublié quelque virgule et point......Ma marrainne est une personne de ma famille, :bouder: :bouder: et non l'un d'entre ;) vous, mais il viendrons une autre fois parce qu'il rentre de nice vers minuit. voilà as tu mieux compris!!!!!????????????????????

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Chris a écrit :

ouais je sais, j'ai oublié quelque virgule et point......Ma marrainne est une personne de ma famille, :bouder: :bouder: et non l'un d'entre ;) vous, mais il viendrons une autre fois parce qu'il rentre de nice vers minuit. voilà as tu mieux compris!!!!!????????????????????

Wisdom je ne sais pas, mais moi toujours rien compris :oups:

;) :D ;) :D ;)

Bon alors, qui a dit pizza? :fou:
Rendez-vous à quelle heure et à quelle pizzeria?? :hum: :fou:

:lol: :lol: :lol:

Comme dirait notre ami sage, trêve d'anneries :D
Et je suis candidat pour le guacamole :siffler:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Chris

Message par Chris »

bon alors les amis, on se motive il reste plus que quelques jours !!!!!!

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Mais alors on fait quoi finalement? Picnic? Barbecue? Pizza?

:salut:

Wisdom

Message par Wisdom »

On peut toujours picniquer en se faisant des pizzas au charbon de bois :D
Mais qui amène un grill ?

ok, ok poussez pas !
:bye:

L'idée du barbecue est bonne, mais faut être équipé ou se lever de très très bonne heure pour avoir une place. A moins de connaître un endroit où y a jamais personne.

Picnic, pourquoi pas. Faire quelques sandwiches et mettre quelques bouteilles au frais, ça doit pas être bien compliqué.

Pizzeria : la loi du moindre effort où je suis déjà adhérant dépuis longtemps.

Résumé : les 3 idées me vont très bien. Donc, je me rallierais à la majorité. Comme quoi, je peux aussi faire des posts inutiles qui ne font rien avancer :D :D :D

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Merci Wisdom, maintenant c'est plus claire!!

Maintenant j'ai encore une question: Barbecue, Picnic ou Pizza? :D :D

Serieusement, un picnic me semble être une solution plus facile à mettre en place, non?

Syngi

Message par Syngi »

Picnic froid... Signal de Bougy... dès 11h ce dimanche 20 mai...

Liste des participants à la rencontre du Léman...24ème :love:
Sortie "picnic" , le dimanche 20 mai, 11h00, au signal de Bougy

• Chris
  • YaRiX8 & Catia
  • Luc
  • Isis & Léo69 :cool:
  • Wisdomette & Wisdom
  • .........
    [/color]

La voix de la raison a parlé! :merci: :D

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :

Picnic froid... Signal de Bougy... dès 11h ce dimanche 20 mai...

Pour être claire c'est claire, merci Syngi

Deep

Message par Deep »

Liste des participants à la rencontre du Léman...24ème
Sortie "picnic" , le dimanche 20 mai, 11h00, au signal de Bougy

• Chris
  • YaRiX8 & Catia
  • Luc
  • Isis & Léo69
  • Wisdomette & Wisdom
  • Deep & Ania
  • ..................

Espérons qu'il ne pleuvent pas.... vu la pluie jusqu'à samedi .. :(

RX8, plus qu'une voiture, ...une passion !

Wisdom

Message par Wisdom »

Justement, la météo ne nous est toujours pas favorable pour un pick-nick ce dimanche :(

Va falloir se rabattre assez vite sur une pizzeria. Donc, si vous avez des idées... ? :??:

Syngi

Message par Syngi »

Bon ben proposez un plan de secours pour dimanche au cas où il pleuve... comme ça au pire, dimanche matin on postera la confirmation ou l'annulation du picnic au profit d'un déjeuner au resto... :(

Wisdom

Message par Wisdom »

Syngi a écrit :

Bon ben proposez un plan de secours pour dimanche au cas où il pleuve... comme ça au pire, dimanche matin on postera la confirmation ou l'annulation du picnic au profit d'un déjeuner au resto... :(

Heu.... :??:
Ne vaudrait-il pas mieux que l'on réserve un peu avant le restaurant ? Parce que débarquer une quinzaine dans une pizzeria... :oh: :??:

On peut attendre d'ici demain ou vendredi pour être sûr de la météo, mais faudra quand même se dépêcher pour une réservation... ;)

Syngi

Message par Syngi »

C'est décidé!... je m'occupe du plan picnic et wisdom s'occupe du plan B Resto! me demande qui a perdu au change :??: .... :D :bye:

Tsar

Message par Tsar »

Wisdom a écrit :

On peut toujours picniquer en se faisant des pizzas au charbon de bois :D
Mais qui amène un grill ?

ok, ok poussez pas !
:bye:

:salut: à toutes et à tous,

quelle bonne idée d'aller picniquer dans les bois, dommage d'être un peu loin, ça fait cher l'activité sportive :D

bon ok je sais je :bye:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Pour le picnic est-ce que chacun amène quelque chose à partager ou chacun pour soi (tu ne touche pas à mon sandwich toi...)?

Répondre