Le topic du "Sprint Booster"

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Redcook

Message par Redcook »

Ok, merci pour l'info. Je n'avais pas relevé que certains avaient eu des soucis lors du branchement. Moi qui suis tellement expert en mécanique, j'espère qu'il n'y aura pas de "bug"... :??:

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

f1clc

Message par f1clc »

Redcook a écrit :

Ok, merci pour l'info. Je n'avais pas relevé que certains avaient eu des soucis lors du branchement.

Je suis bien placé pour t'en parler ! :D :oups: :oups: :oups:
Quand j'ai voulu quitter le bureau mardi soir, c'était la bérézina ! :oups: :oups:

cf ici : http://www.rx8france.com/forum/setopic_7236-.html

Ce problème n'est pas arrivé tout de suite après le montage mais 2 jours plus tard. :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

f1clc a écrit :

Ensuite, t'as le DSC qui s'est fait la valise alors tu tournes les roues au max à droite et au max à gauche et c'est reparti. ;)

tu tournes les roues moteur coupé avec tes petits bras musclés ou tu peut démarrer le moteur ?

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

tu tournes les roues moteur coupé avec tes petits bras musclés ou tu peut démarrer le moteur ?

Bah disons que... :??: déjà tu démarres pour t'assurer que le voyant moteur n'y est plus :clap: et ensuite, t'as des voyants en rab :hum: alors tu tournes les roues et hop !
Ça me paraît être le plus simple :??: d'autant qu'il faut sûrement avoir mis le contact pour que le PCM remarque que tu es en train de tourner comme un malade ! :D :D :D

Redcook

Message par Redcook »

f1clc a écrit :
Redcook a écrit :

Ok, merci pour l'info. Je n'avais pas relevé que certains avaient eu des soucis lors du branchement.

Je suis bien placé pour t'en parler ! :D :oups: :oups: :oups:
Quand j'ai voulu quitter le bureau mardi soir, c'était la bérézina ! :oups: :oups:

cf ici : http://www.rx8france.com/forum/setopic_7236-.html

Ce problème n'est pas arrivé tout de suite après le montage mais 2 jours plus tard. :??: :??:

Merci, effectivement je n'avais pas lu cette partie. Etonnant quand même que cela arrive à plusieurs, et de manière irrégulière :??:

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

Tsar

Message par Tsar »

le prôblème est règlé visiblement pour la plupart , cela provient davantage d'un montage defaillant ou de connectiques capricieuses.

TEST SPRINT BOOSTER SP sur ma 192 : ça fonctionne très bien gommant l'inertie du moteur au démarrage notamment, c'est un très rapport prix/plaisir comparé à d'autres investissements mécaniques !

ce que j'apprécie tout particulièrement est qu'on a plus besoin d'enfoncer la pédale d'accélérateur trop loin quand on veut se stabiliser sur autoroute, et les reprises sont bonifiées avec une réactivité améliorée.

aucun prôblème d'adaptation pour moi, c'est gérable dans les bouchons et je n'y faisais plus attention au bout d'une demi heure, davantage de pêche sans trop d'acoups ça se refuse pas !

TEST SPRINT BOOSTER HP sur ma 192 (merci Tony-X) : que dire sinon : violent !!! alors c'est vraiment le jour et la nuit ! des acoups multiples en première, du couple dès les plus bas régime, c'est une autre voiture sur ma 192, elle donne l'impression d'avoir une plus grosse cylindrée (pas dur lol).

seul soucis c'est que c'est génial quand on "tartine" mais en conduite normal en ville ça peut devenir fatiguant et ça risque d'être dangereux sous la pluie, dommage car c'est vraiment jouissif quand on ouvre en grand.

je garderai donc mon Sprint Booster SP tout le temps, mais le HP m'aurait plu si on avait pu fabriquer un bouton ON/OFF ça aurait été génial.

Pistache

Message par Pistache »

Tsar a écrit :

je garderai donc mon Sprint Booster SP tout le temps, mais le HP m'aurait plu si on avait pu fabriquer un bouton ON/OFF ça aurait été génial.

A 100% d'accord avec toi....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Je rejoins Tsar, avec le le SB HP, c'est le jour et la nuit...

Comment dire..la bête se réveille enfin après 3 ans de "léthargie".
J'exagère un peu, mais c'est quand-même l'impression que cela donne. :D

La 8 reste contrôlable, il faut quand-même faire attention si on est a l'arrêt et que l'on démarre en faisant directement un virage a 90 degrés (mon cas en allant au boulot), la 8 a tendance a faire des a-coups et a sautiller.

C'est maitrisable avec l'embrayage, mais cela demande du doigté.
(Faut encore que je me concentre la dessus. :chut: )

Et faire attention aussi en sortie de virage, ne pas passer la deuxième comme une brute, parce que là, ça reprend méchamment :oh: :cool:

Testé encore hier en faisant une "demi monté" direction col du Marchairuz (ceux de la région savent de quoi je parle :D)

Bref, j'en suis content, une fois installé :ange: :siffler: , cela en vaut la peine.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Tsar

Message par Tsar »

Pascalito a écrit :

Bref, j'en suis content, une fois installé :ange: :siffler: , cela en vaut la peine.

tu comptes le garder tout le temps branché ?

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Tsar a écrit :

tu comptes le garder tout le temps branché ?

Oui :oh: (il est fou Pascalito !) :D

Ex-RX8 231 Yellow

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Il a raison, c'est comme ça que c'est prévu.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

tomi81

Message par tomi81 »

;) Content de partager ce moyen de découvrir une nouvelle 8 :clap:
Cela nous permettra de patienter à ça remplaçante (RX9) pour les plus anciens proprios . Je conseil aussi le Short Shifter , un régal pour affiner le plaisir de conduite :)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

tomi81 a écrit :

Je conseil aussi le Short Shifter , un régal pour affiner le plaisir de conduite :)

Moi aussi je le conseille... :D

Redcook

Message par Redcook »

Je me joins à vous. :clap:

Par contre, à lire les posts précédants, j'imaginais presque plus de différence, mais c'est déjà fort appréciable.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Redcook a écrit :

Par contre, à lire les posts précédants, j'imaginais presque plus de différence, mais c'est déjà fort appréciable.

Je pense que c'est plus sensible sur la HP. La SP déborde déjà de couple à la base ;) .

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :
Redcook a écrit :

Je pense que c'est plus sensible sur la HP. La SP déborde déjà de couple à la base ;) .

:non: que neni, il suffit de mettre le boitier HP sur la 192 et l'auto devient super hargneuse mais ça génère trop d'acoups si on évolue en ville !

le boiter SP est très homogène sur ma 192 au point effectivement de s'habituer trop vite et d'en vouloir toujours plus !

Raspoutine : tu m'échanges mon boitier SP contre un HP ;) ??

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Tsar a écrit :

Raspoutine : tu m'échanges mon boitier SP contre un HP ;) ??

Tu peux toujours essayer de le vendre le prochain WE pour te racheter un HP.

Quelque chose me dit que tu vas rencontrer pas mal de proprios de RX-8 cette fin de semaine ... :D

Ex-RX8 231 Yellow

Tsar

Message par Tsar »

:D

tiens, j'en ai parlé à un ami en 231ch qui a raté le group buy, il est fortement interressé , si vous vendez le votre ou si un autre group buy se profile, il est preneur.

sinon il le commandera peut être directement de grèce.

juré c'est pas moi.

f1clc

Message par f1clc »

tiens, j'en ai parlé à un ami en 231ch qui a raté le group buy, il est fortement interressé , si vous vendez le votre ou si un autre group buy se profile, il est preneur.[/quote]
Moi ou pas... :??: :??: dernière conso : 12,4 ! :bouder:

12,4 c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup... plus que d'habitude ! :D :??: :??: :??: surtout quand il fait chaud. :??:

C'est malin ça, si en faisant le plein le lundi matin j'arrive plus à tenir jusqu'au vendredi soir ! :grr: :oups: :oups: :oups:

Luc

Message par Luc »

f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

:D

tiens, j'en ai parlé à un ami en 231ch qui a raté le group buy, il est fortement interressé , si vous vendez le votre ou si un autre group buy se profile, il est preneur.

Moi ou pas... :??: :??: dernière conso : 12,4 ! :bouder:

12,4 c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup... plus que d'habitude ! :D :??: :??: :??: surtout quand il fait chaud. :??:

C'est malin ça, si en faisant le plein le lundi matin j'arrive plus à tenir jusqu'au vendredi soir ! :grr: :oups: :oups: :oups:

Ah, ben tu vois que tu appuyais pas assez jusqu'à présent :D

Répondre