Ok, merci pour l'info. Je n'avais pas relevé que certains avaient eu des soucis lors du branchement. Moi qui suis tellement expert en mécanique, j'espère qu'il n'y aura pas de "bug"...
Le topic du "Sprint Booster"
RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
Redcook a écrit :Ok, merci pour l'info. Je n'avais pas relevé que certains avaient eu des soucis lors du branchement.
Je suis bien placé pour t'en parler !
Quand j'ai voulu quitter le bureau mardi soir, c'était la bérézina !
cf ici : http://www.rx8france.com/forum/setopic_7236-.html
Ce problème n'est pas arrivé tout de suite après le montage mais 2 jours plus tard.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
Tsar a écrit :tu tournes les roues moteur coupé avec tes petits bras musclés ou tu peut démarrer le moteur ?
Bah disons que... déjà tu démarres pour t'assurer que le voyant moteur n'y est plus
et ensuite, t'as des voyants en rab
alors tu tournes les roues et hop !
Ça me paraît être le plus simple d'autant qu'il faut sûrement avoir mis le contact pour que le PCM remarque que tu es en train de tourner comme un malade !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :Redcook a écrit :Ok, merci pour l'info. Je n'avais pas relevé que certains avaient eu des soucis lors du branchement.
Je suis bien placé pour t'en parler !
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand j'ai voulu quitter le bureau mardi soir, c'était la bérézina !![]()
cf ici : http://www.rx8france.com/forum/setopic_7236-.html
Ce problème n'est pas arrivé tout de suite après le montage mais 2 jours plus tard.
![]()
Merci, effectivement je n'avais pas lu cette partie. Etonnant quand même que cela arrive à plusieurs, et de manière irrégulière
RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
le prôblème est règlé visiblement pour la plupart , cela provient davantage d'un montage defaillant ou de connectiques capricieuses.
TEST SPRINT BOOSTER SP sur ma 192 : ça fonctionne très bien gommant l'inertie du moteur au démarrage notamment, c'est un très rapport prix/plaisir comparé à d'autres investissements mécaniques !
ce que j'apprécie tout particulièrement est qu'on a plus besoin d'enfoncer la pédale d'accélérateur trop loin quand on veut se stabiliser sur autoroute, et les reprises sont bonifiées avec une réactivité améliorée.
aucun prôblème d'adaptation pour moi, c'est gérable dans les bouchons et je n'y faisais plus attention au bout d'une demi heure, davantage de pêche sans trop d'acoups ça se refuse pas !
TEST SPRINT BOOSTER HP sur ma 192 (merci Tony-X) : que dire sinon : violent !!! alors c'est vraiment le jour et la nuit ! des acoups multiples en première, du couple dès les plus bas régime, c'est une autre voiture sur ma 192, elle donne l'impression d'avoir une plus grosse cylindrée (pas dur lol).
seul soucis c'est que c'est génial quand on "tartine" mais en conduite normal en ville ça peut devenir fatiguant et ça risque d'être dangereux sous la pluie, dommage car c'est vraiment jouissif quand on ouvre en grand.
je garderai donc mon Sprint Booster SP tout le temps, mais le HP m'aurait plu si on avait pu fabriquer un bouton ON/OFF ça aurait été génial.
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
Je rejoins Tsar, avec le le SB HP, c'est le jour et la nuit...
Comment dire..la bête se réveille enfin après 3 ans de "léthargie".
J'exagère un peu, mais c'est quand-même l'impression que cela donne.
La 8 reste contrôlable, il faut quand-même faire attention si on est a l'arrêt et que l'on démarre en faisant directement un virage a 90 degrés (mon cas en allant au boulot), la 8 a tendance a faire des a-coups et a sautiller.
C'est maitrisable avec l'embrayage, mais cela demande du doigté.
(Faut encore que je me concentre la dessus. )
Et faire attention aussi en sortie de virage, ne pas passer la deuxième comme une brute, parce que là, ça reprend méchamment
Testé encore hier en faisant une "demi monté" direction col du Marchairuz (ceux de la région savent de quoi je parle )
Bref, j'en suis content, une fois installé
, cela en vaut la peine.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Je me joins à vous.
Par contre, à lire les posts précédants, j'imaginais presque plus de différence, mais c'est déjà fort appréciable.
RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Redcook a écrit :Je me joins à vous.
Par contre, à lire les posts précédants, j'imaginais presque plus de différence, mais c'est déjà fort appréciable.
Je pense que c'est plus sensible sur la HP. La SP déborde déjà de couple à la base .
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
raspoutine a écrit :Redcook a écrit :Je me joins à vous.
Par contre, à lire les posts précédants, j'imaginais presque plus de différence, mais c'est déjà fort appréciable.
Je pense que c'est plus sensible sur la HP. La SP déborde déjà de couple à la base
.
que neni, il suffit de mettre le boitier HP sur la 192 et l'auto devient super hargneuse mais ça génère trop d'acoups si on évolue en ville !
le boiter SP est très homogène sur ma 192 au point effectivement de s'habituer trop vite et d'en vouloir toujours plus !
Raspoutine : tu m'échanges mon boitier SP contre un HP ??
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
Tsar a écrit :Raspoutine : tu m'échanges mon boitier SP contre un HP
??
Tu peux toujours essayer de le vendre le prochain WE pour te racheter un HP.
Quelque chose me dit que tu vas rencontrer pas mal de proprios de RX-8 cette fin de semaine ...
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
tiens, j'en ai parlé à un ami en 231ch qui a raté le group buy, il est fortement interressé , si vous vendez le votre ou si un autre group buy se profile, il est preneur.[/quote]
Moi ou pas...
dernière conso : 12,4 !
12,4 c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup... plus que d'habitude !
surtout quand il fait chaud.
C'est malin ça, si en faisant le plein le lundi matin j'arrive plus à tenir jusqu'au vendredi soir !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :Tsar a écrit :
tiens, j'en ai parlé à un ami en 231ch qui a raté le group buy, il est fortement interressé , si vous vendez le votre ou si un autre group buy se profile, il est preneur.
Moi ou pas...
![]()
dernière conso : 12,4 !
12,4 c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup... plus que d'habitude !
![]()
![]()
![]()
surtout quand il fait chaud.
C'est malin ça, si en faisant le plein le lundi matin j'arrive plus à tenir jusqu'au vendredi soir !
![]()
![]()
![]()
Ah, ben tu vois que tu appuyais pas assez jusqu'à présent