comment enlever ce supor de plaque d imattriculation

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :

je ne comprend donc pas à quoi sert cette plaque (esthétique) parce que même avec un climat tempéré, plus il y a d'air mieux c'est :??:

cette plaque évite soit disant davantage les intrusions type neige etc dans les pays dits "froids".

et dans les pays plus chauds, elle est sytématiquement enlevée pour refroidir davantage le moulin ;)

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :
Yaya8 a écrit :

je ne comprend donc pas à quoi sert cette plaque (esthétique) parce que même avec un climat tempéré, plus il y a d'air mieux c'est :??:

cette plaque évite soit disant davantage les intrusions type neige etc dans les pays dits "froids".

et dans les pays plus chauds, elle est sytématiquement enlevée pour refroidir davantage le moulin ;)

oki :merci:
donc j'ai bien fait de l'enlever :cool: , jamais de neige ici Image

Image RRC

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je n'étais pas au courant de cette plaque en effet. Il faut que je reflechisse à ça effectivement. Merci jmi pour l'idée :merci:

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
pour cette fameuse plaques, j'ai pousser la decoupe a la limite inferieur du longerons , car si vous regarder bien il reste une fois sorti le cache, une grande partie obstruée au moulage.
donc avec une dremel, j'ai enlever une bande de la valeur de deux alveole sur toute la longeur de la bouche d'air.
ce qui a encore agrandie l'entrée d'air.
la decoupe est assez fastidieuse car il ne faut pas endomager les alveoles, mais avec un peu de patiente...
a plus :salut:

ps/ c'est quand meme bizarre que des ancien du forum decouvre des astuces qui date d'au moin 1 an. :cool:
a plus

Pièces jointes
si vous comparer avec vos entrée d'air vous allez voir ce que j'ai enlever.
si vous comparer avec vos entrée d'air vous allez voir ce que j'ai enlever.
SNC10510.JPG (148.04 Kio) Consulté 2191 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Yaya8

Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
pour cette fameuse plaques, j'ai pousser la decoupe a la limite inferieur du longerons , car si vous regarder bien il reste une fois sorti le cache, une grande partie obstruée au moulage.
donc avec une dremel, j'ai enlever une bande de la valeur de deux alveole sur toute la longeur de la bouche d'air.
ce qui a encore agrandie l'entrée d'air.
la decoupe est assez fastidieuse car il ne faut pas endomager les alveoles, mais avec un peu de patiente...

ps/ c'est quand meme bizarre que des ancien du forum decouvre des astuces qui date d'au moin 1 an. :cool:
a plus

j'aurais bien fait aussi cette découpe , mais manque de temps pour le moment ;)
je comptait découper les alvéoles tout le tour de la plaque, mais aprés on risque de voir le longeron et le polystiréne......

ps: je viens pas de le découvrir, je viens de le faire ;) :D
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6241-40.php :yeah:

Image RRC

jmi

Message par jmi »

c'est pas de toi que je parle :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Yaya8

Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

c'est pas de toi que je parle :cool:

:salut: Yari :bye:
;)

Image RRC

Tsar

Message par Tsar »

le prôblème c'est que c'est pas forcément esthetique de voir tout ce qu'il y a derrière la bouche, d'ailleurs je regrette de l'avoir enlevé moi personnellement, au soleil ça fait moins homogène (je pinaille).

par contre ça parait effectivement une bonne solution de refroidissement pour ceux qui disposent de la plaque en position basse ;) .

Tsar

Message par Tsar »

photo du nouvel emplacement de ma plaque petit format homologuée, à même rivetée sur le parechoc, simple et efficace :yeah: , plaque acheté chez MPAdéco sur le net

Pièces jointes
08022008_125.jpg
08022008_125.jpg (80.63 Kio) Consulté 1890 fois
frenchflip

Message par frenchflip »

Yaya8 a écrit :

C'est fréquent : officiellement, c'est pour optimiser le coefficient de pénétration dans l'air en réduisant le nombre d'entrées d'air on diminue en effet le Cx. Mais après faut voir la température d'huile...
Je me demande s'il n'existe pas une grille "non obstruée" disponible en fRance pour les proprios qui ont mis un attelage remorque sur leur 8.

frenchflip

Message par frenchflip »

Yaya8 a écrit :

C'est fréquent : officiellement, c'est pour optimiser le coefficient de pénétration dans l'air en réduisant le nombre d'entrées d'air on diminue en effet le Cx. Mais après faut voir la température d'huile...
Je me demande s'il n'existe pas une grille "non obstruée" disponible en fRance pour les proprios qui ont mis un attelage remorque sur leur 8.

Mimo

Message par Mimo »

gana99 a écrit :

pour virer le support de palque avant il y a rien de plus simple voila deux option:

avant de commencer le suppor t est fixé par trois vis
1- tu as un bras de mutant et tu passe la main dans la grande entrée d'air de la 8 et tu atteint sans probleme les trois vis

2-si tu n'as pas l'option bras mutant, tu demonte le PC avant (compte 30m a 1h pour depose repose) et tu auras tout le loisir de virer le support de plaque.

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle grille :D et je voulais votre avis pour savoir si il est selon vous possible de retirer la grille complète (pas seulement le support de plaque) par la méthode N°1 décrite par Ganna ou bien si je suis obligé de démonter tout le PC avant ??

Merci d'avance.

@+

Pièces jointes
IMG_2066.JPG
IMG_2066.JPG (126.85 Kio) Consulté 1806 fois
Tsar

Message par Tsar »

démontage de parechoc je penses :) .

Répondre