bonsoir
pour cette fameuse plaques, j'ai pousser la decoupe a la limite inferieur du longerons , car si vous regarder bien il reste une fois sorti le cache, une grande partie obstruée au moulage.
donc avec une dremel, j'ai enlever une bande de la valeur de deux alveole sur toute la longeur de la bouche d'air.
ce qui a encore agrandie l'entrée d'air.
la decoupe est assez fastidieuse car il ne faut pas endomager les alveoles, mais avec un peu de patiente...
a plus
ps/ c'est quand meme bizarre que des ancien du forum decouvre des astuces qui date d'au moin 1 an.
a plus
Pièces jointes
si vous comparer avec vos entrée d'air vous allez voir ce que j'ai enlever.
SNC10510.JPG (148.04 Kio) Consulté 2195 fois
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
bonsoir
pour cette fameuse plaques, j'ai pousser la decoupe a la limite inferieur du longerons , car si vous regarder bien il reste une fois sorti le cache, une grande partie obstruée au moulage.
donc avec une dremel, j'ai enlever une bande de la valeur de deux alveole sur toute la longeur de la bouche d'air.
ce qui a encore agrandie l'entrée d'air.
la decoupe est assez fastidieuse car il ne faut pas endomager les alveoles, mais avec un peu de patiente...
a plus
ps/ c'est quand meme bizarre que des ancien du forum decouvre des astuces qui date d'au moin 1 an.
a plus
j'aurais bien fait aussi cette découpe , mais manque de temps pour le moment
je comptait découper les alvéoles tout le tour de la plaque, mais aprés on risque de voir le longeron et le polystiréne......
le prôblème c'est que c'est pas forcément esthetique de voir tout ce qu'il y a derrière la bouche, d'ailleurs je regrette de l'avoir enlevé moi personnellement, au soleil ça fait moins homogène (je pinaille).
par contre ça parait effectivement une bonne solution de refroidissement pour ceux qui disposent de la plaque en position basse .
photo du nouvel emplacement de ma plaque petit format homologuée, à même rivetée sur le parechoc, simple et efficace , plaque acheté chez MPAdéco sur le net
je ne comprend donc pas à quoi sert cette plaque (esthétique) parce que même avec un climat tempéré, plus il y a d'air mieux c'est
C'est fréquent : officiellement, c'est pour optimiser le coefficient de pénétration dans l'air en réduisant le nombre d'entrées d'air on diminue en effet le Cx. Mais après faut voir la température d'huile...
Je me demande s'il n'existe pas une grille "non obstruée" disponible en fRance pour les proprios qui ont mis un attelage remorque sur leur 8.
je ne comprend donc pas à quoi sert cette plaque (esthétique) parce que même avec un climat tempéré, plus il y a d'air mieux c'est
C'est fréquent : officiellement, c'est pour optimiser le coefficient de pénétration dans l'air en réduisant le nombre d'entrées d'air on diminue en effet le Cx. Mais après faut voir la température d'huile...
Je me demande s'il n'existe pas une grille "non obstruée" disponible en fRance pour les proprios qui ont mis un attelage remorque sur leur 8.
pour virer le support de palque avant il y a rien de plus simple voila deux option:
avant de commencer le suppor t est fixé par trois vis
1- tu as un bras de mutant et tu passe la main dans la grande entrée d'air de la 8 et tu atteint sans probleme les trois vis
2-si tu n'as pas l'option bras mutant, tu demonte le PC avant (compte 30m a 1h pour depose repose) et tu auras tout le loisir de virer le support de plaque.
Salut à tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle grille et je voulais votre avis pour savoir si il est selon vous possible de retirer la grille complète (pas seulement le support de plaque) par la méthode N°1 décrite par Ganna ou bien si je suis obligé de démonter tout le PC avant ??