[circuit] Bugatti au Mans le 18 Mars

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
gaetan

Message par gaetan »

On c'est bien amusé malgré le temps pluvieux le matin mais avec une accalmie l'après midi.

Un grand bravo à 22 Lamballe (qui roule comme une balle!) car il s'agissait de sa première sortie circuit :clap:
repose toi bien mon petit ;) (moi aussi je suis :zzz:)

merci à speedom d'avoir été mon partenaire de choc!

la suite demain ;)

Tsar

Message par Tsar »

:salut: alors alors comme ça il assure Thierry ?

et les photos elles sont oû ?????

gaetan

Message par gaetan »

Tsar a écrit :

et les photos elles sont oû ?????

ce soir les photos je pense, patience...
sinon j'ai doubler maitre speedom!!! le matin sous la pluie (bon une traction sous la pluie ça aide aussi)

alors maintenant Tsar j'exige que tu me vouvois :D

Thierry ne roule pas vite pour l'insant ;) c'est normal il est venu en chaussures de ville aussi :??: :D mais moi je dis chapeau, car c'est pas évident de faire son baptême circuit sous la pluie.
En plus il etait un peu tendu pour aborder cette journée...et on peut le comprendre, bravo Thierry (22 Lamballe).

Maître Speedom a fait une session avec la MPS en début d'après midi alors que le temps était plus clément et que la piste était plus sec.
Et bien ce fût une boucherie! une humiliation publique! un laminage! un pourfandage! que dire :??: une atomisation en public :D :D :D

Bref il a pris un tour à presque tous les participants de la session!!!(ouch! (je pense qu'on devrait le mettre dans le Guiness book...)
Une vidéo à été faite d'ailleurs...mais je pense qu'elle va être interdit au moins de 18ans :D afin de ne pas choquer des automobilistes trop sensibles!!!

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :

Bref il a pris un tour à presque tous les participants de la session!!!(ouch! (je pense qu'on devrait le mettre dans le Guiness book...)
Une vidéo à été faite d'ailleurs...mais je pense qu'elle va être interdit au moins de 18ans :D afin de ne pas choquer des automobilistes trop sensibles!!!

pas dur si c'est comme au Vigeant avec 2-3 Saxo 106 qui se battent en duel :D

balance la vidéo , on te croit pas ;)

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Tsar a écrit :
gaetan a écrit :

pas dur si c'est comme au Vigeant avec 2-3 Saxo 106 qui se battent en duel :D

balance la vidéo , on te croit pas ;)

Moi je le crois...........!

Les saxo et 106 c'était : Honda S2000 / PORSCHE 911 / PORSCHE 944 TURBO CUP / ALPINE V6 TURBO CUP ( vraies autos de course ) / RENAULT MEGANE RS / RENAULT CLIO V6 / etc....

Les mecs ils étaient tous autour de la MPS après la session :D
J'ai jamais conduit/piloté une traction avant aussi performante et efficace, respect :clap:
Et je confirme il y à une vidéo que le pauvre copilote du moment balloté dans tous les sens des appuis doit nous sortir ( merci Jany )

Nous avons de toutes façon passé une excellente journée avec le plaisir de faire connaissance avec Thierry ( Thierry22) et Louis ( j'ai oublié ton pseudo.....).

Et surtout merci à Gaétan pour la confiance dans le prêt de la RX8 ( cela m'a changé de rouler dans une rouge ;) ) et de l'exceptionnellement efficace 3 MPS sur la piste magnifique du Mans dans ce lieu extraordinaire de passion automobilistique.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

florent75

Message par florent75 »

m'ouais ....

super une sortie cul de jatte :D

franchement je pense plutot que speedom en 944 cup ou autre ... aurait tourné plus fort .... ;)

gaetan

Message par gaetan »

Des photos de Guigui vus sur le forum 35O Z
les Z n'étaient pas dans le même plateau que nous, dommage...

Image

ma Z 8)
Image

Image
Image

Gaetan
Image

Image

les deux voitures de Gaetan (il n'est pas concessionaire Mazda :lol: )
Image

Vegito en action...
Image

sZyman en action
Image

fredZ53 en action
Image

sZyman
Image

Dernière modification par gaetan le 21 mars 2007, 00:15 AM, modifié 3 fois.
22 Lamballe

Message par 22 Lamballe »

Bonjour à toutes et à tous,

Tsar a écrit :

J'avoue qu'hier j'ai eu plusieurs émotions et sensations différentes qui se sont entremêlées et mélangées au fond de moi. En un mot, j'étais très fébrile et très impressionné par les autres concurrents.
De plus j'ai dû prendre froid car je n'étais pas très bien physiquement (maux de têtes après la 1ère session).

gaetan a écrit :

sinon j'ai doubler maitre speedom!!! le matin sous la pluie (bon une traction sous la pluie ça aide aussi)

Gaetan :salut: et Speedom :salut: sont vraiment géniaux sur circuit. Je vois que j'ai pas mal de chemin à faire en conduite ;) .
Speedom, exceptionnel ta glissade en aqua-planning quand tu m'as doublé dans le virage large avec la RX8 :clap: . J'avais l'impression que tu conduisais un aéro-glisseur sur coussin d'air !!!!! Encore Bravo ! :clap: . Dommage que je ne l'ai pas filmé, il fallait le voir pour le croire.

gaetan a écrit :

Thierry ne roule pas vite pour l'insant ;) c'est normal il est venu en chaussures de ville aussi :??: :D mais moi je dis chapeau, car c'est pas évident de faire son baptême circuit sous la pluie.
En plus il etait un peu tendu pour aborder cette journée...et on peut le comprendre, bravo Thierry (22 Lamballe).

Je te remercie cher Gaetan, j'ai essayé de faire au mieux tout en ayant une petite appréhension sur une éventuelle sortie de route (voiture HS, rail endommagé, etc.... :drive: ). En un mot, je flippais un peu :D :D :D.

gaetan a écrit :

Maître Speedom a fait une session avec la MPS en début d'après midi alors que le temps était plus clément et que la piste était plus sec.
Et bien ce fût une boucherie! une humiliation publique! un laminage! un pourfandage! que dire :??: une atomisation en public :D :D :D Bref il a pris un tour à presque tous les participants de la session!!!(ouch! (je pense qu'on devrait le mettre dans le Guiness book...)

Je confirme les très bonnes prestations de Gaetan et Speedom :clap: . De mon côté lors des 2 sessions sous la pluie du matin, je me suis fait 2 belles frayeurs où j'ai failli sortir de la piste (une frayeur à chaque chicane).

gaetan a écrit :

Là cher Gaetan, je suis intéressé. Si tu pouvais me l'envoyer par e-mail car si la vidéo contient la totalité de la session, nous verrons Speedom au début de la ligne droite des stands me dépasser sans que je puisse résister :yeah: . Superbe moment, superbe voiture cette Mazda 3 MPS :love: .

Bonne soirée à tous, amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

gaetan

Message par gaetan »

voila une première vidéo faite par Guigui (et oui toujours lui)

http://www.youtube.com/watch?v=gLcE3WoSevg

demain la vidéo embarqué à bord de la MPS avec au volant Speedom (attention les yeux...)

22 Lamballe

Quelle maîtrise de la part de Speedom :yeah: , moi j'aurai été direct dans le décor :D :D :D

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.

Tomcat28

Message par Tomcat28 »

Salut tout le monde :salut:

Super journée riche en enseignement grace à des conditions de piste changeantes. Grosse rigolade sous la pluie avec de belles glissades et des protagonistes prudents et respectueux des autres.

C'était sympa de revoir Gaetan et Speedom même si on n'a pas trop eu le temps de discuter.

Bravo à Thierry pour ses débuts dans des conditions difficiles, où il a su évoluer à son rythme sans gêner les autres :clap:

Grand coup de chapeau à Speedom avec la 3 MPS : je confirme, çà va très vite ;)

S amuse 2000 façons

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :

voila une première vidéo faite par Guigui (et oui toujours lui)

http://www.youtube.com/watch?v=gLcE3WoSevg

demain la vidéo embarqué à bord de la MPS avec au volant Speedom (attention les yeux...)

:oh: il assure comme une bête le Speedom !!

gaetan

Message par gaetan »

superbe vidéo avec au volant sZyman (duel Z et Rs4)

le pilote de l'audi a été souvent hors trajectoires dans cette vidéo en tout cas, bravo sZyman!

sinon une porsche c'est quand même bien efficace!!!même les viellles...

RS4 vs 350Z => http://www.dailymotion.com/Zvanquish/vi ... 50z-part-i

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :

superbe vidéo avec au volant sZyman (duel Z et Rs4)

le pilote de l'audi a été souvent hors trajectoires dans cette vidéo en tout cas, bravo sZyman!

sinon une porsche c'est quand même bien efficace!!!même les viellles...

RS4 vs 350Z => http://www.dailymotion.com/Zvanquish/vi ... 50z-part-i

superbe vidéo, le RS4 freine beaucoup trop tôt, conducteur timide visiblement, le Szyman se débrouille comme un chef :clap: .

...sinon le bruit du 3.5 Nissan est comment dire :love:

oh non je viens de tomber du côté obscur de la force .... le V6 :fou:

ps : ça doit ruiner les pneus, disques et plaquettes ce circuit quand je vois les vitesses atteintes :oups: , j'avoue que cette sortie m'aurait bien plu, patience pour moi, peut être l'année prochaine.

driverx-8

Message par driverx-8 »

Bonjour tout le monde !

C'était une journée vraiment géniale !

J'avais déjà entendu parler de Speedom, et pour une fois, les rumeurs se sont confirmées... son pilotage est trés agréable, et on sentait vraiment que la rx-8 ne souffrait pas (les conditions climatiques devaient y être pour quelque chose). Et je n'ai pas le souvenir qu'on se soit fait dépasser :cool:

Et les dérives étaient superbes... quelle voiture ! Et quel pilote !! Tout en donnant des conseils au passager que j'étais, la voiture était maintenue en travers. C'était troublant d'ailleurs ;) , on avait presque l'impression que c'était facile pour lui...

Enfin, j'ai eu le plaisir de monter également avec Gaétan, dans la 3 MPS. Bluffante, et sidérante !! D'une neutralité extraordinaire, elle pardonne beaucoup à son pilote.. et je reste étonné de voir à quel point la puissance est bien transmise au sol. Bravo aux ingénieurs pour ce travail qui ma semblé remarquable (en tant que passager biensûr :D ).

Donc pour résumer, c'était une superbe journée, pleine de passion, de belles rencontres, et de beaux souvenirs... Me voilà encore plus motivé pour réussir mes études !!!

J'ai visionné mes vidéos, elles rendent bien. Des montages sont à venir, ne vous inquiétez pas :yeah:

Merci encore à Gaétan et à Speedom, pour cette journée :merci:

Actuellement : BMW 318 tds Compact

Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.

gaetan

Message par gaetan »

je confirme pour l'usure des freins, les plaquettes de la Rx8 sont décédés :D

et peut être les disques avant car voilés, ils ont été rectifiés l'année dernière mais la rectication c'est rarement efficace...

22 Lamballe

Gaetan, Speedom, quelles ont été vos vitesses maximales respectives au bout de la ligne droite des stands avec la RX-8 et La MPS ? ;)

Je n'ai pas osé dépasser 170 kms/h :oups: en 4ème ......

J'ai hâte de voir la vidéo de la MPS :love: :love: :love:

Amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

MySpeedster : club CAVS au mans !!!

Tiens il a une rouge dans le fond :D :D :D

Image

22 Lamballe

Je n'ai pas pu résister dans la ligne droite face à Speedom :clap:

Pièces jointes
DSC_0238.jpg
DSC_0238.jpg (106.39 Kio) Consulté 3326 fois

Ayrton S

Message par Ayrton S »

gaetan a écrit :

je confirme pour l'usure des freins, les plaquettes de la Rx8 sont décédés :D

et peut être les disques avant car voilés, ils ont été rectifiés l'année dernière mais la rectication c'est rarement efficace...

J'ai surement une solution pour toi et les autres, je vous prépare un truc dans
la section qui m'est réservé :chut: ;)

Merci encore pour les photos, ça permet de partager avec les absents.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Répondre