Je pense que la question est beaucoup trop ouverte pour amener à des réponses précisent permettant de faire avancer un peu le débat.
Partons du contexte des femmes en petites tenues posant à coté des voitures. Je pense que c'est intéressant car si cela dégrade l'image de la femme, cela dégrade un peu aussi à mon goût l'image de l'homme ciblé par cette approche.
En gros les femmes sont des objets consommables et les fans de tunning sont tous des bofs qui associent systématiquement belles autos avec blondes à fortes poitrines !! C'est un cliché, la preuve il y a des femmes qui aiment le tunning, et je ne pense pas que mettre des femmes ou des hommes a poils a coté d'une caisse leur ferait passer un meilleur moment pour autant.
Je bosse dans l'univers du luxe, et je trouve invraisemblable le nombre de page de pub ou il faut systématiquement mettre une fille a poil a coté d'une montre ou d'un bijou !!! Il n'y a pas encore longtemps, un photographe me proposait de faire porter mes produits par une voir deux filles nues pour séance photo avec visuel de pub a la clé !!!
Perso ce n'est pas l'image de marque que je souhaite donner !! Autant prendre ma cible, ma clientèle pour des décérébrés !! Je trouve que c'est du n'importe quoi !!
En tant que consommateur, ok je regarde et je trouve beau de voir une jolie femme sur une pub, mais je n’achèterai pas ce produit car la pub en elle-même ne me parle pas !
Je trouve l'image de la femme surexploité pour vendre tout et n'importe quoi. Quant on a pas d'idée pour faire une campagne de pub, mettez une nana a poil ça passe toujours !!
Ca me révolte un peu ce type de message !! Non pas par puritanisme ou parce que je suis un féministe, mais tout simplement parce qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des c…
Voilà mon petit coup de gueule perso !! Je sais pas si j’ai fait avancer le chimi imli le chmililil….