L'image de la femme dans notre société

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

Message par Tsar »

gana99 a écrit :

syngi mon lien est serieux c'est une association francais qui se bat pour la reconnaissance la femme dans la société actuelle.

si tu crois que c'est une blague, j'en suis desolé, je regarderai se topic de loin, car les reponses seront toujours celles qu'une minorité aime entendre et toutes autres remarques seront forcement detruites par ces meme personnes

@ peluche :(

+1 ......... oops pardon je :bye:

gana99

Message par gana99 »

Syngi a écrit :

Mais j'étais sérieuse aussi... :( ... c'était pas pour me moquer d'toi... d'ailleurs j'étais juste sur le point de t'envoyer un MP pour te remercier pour le lien car je connaissais l'assoc de nom mais ne savais pas qu'il existait un site et ça a l'air bien intéressant...

Désolée pour le quiproquo... sans rancune j'espère... :ok:

oki je ne l'avais pas compris dans ce sens ;)

sans rancune :ok:

Dernière modification par gana99 le 26 sept. 2006, 11:39 AM, modifié 1 fois.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

Je trouve ça très vrai aussi ! :clap: :merci: ... mais d'un autre côté, le fait de ne pas avoir de débat ne prouve pas forcément que la parité soit atteinte ... mais peut-être juste ignorée...

C'est ton avatar qui représente le mieux la femme en fin de compte... :D :bye:

:lol:

Très vrai en fin d'compte... soit tu considères le côté effacé... soit le côté obscur de la force! :cool:

Syngi

Message par Syngi »

Mariboo a écrit :

Ben pour ma part, je pense que la solidarité féminine ne se rapporte qu'à une solidarité entre filles alors que la solidarité féministe peut concerner aussi les garçons.

J'aurais pas mieux dit je pense... :clap:

Mariboo a écrit :

Sinon, je n'aime aucun de ces 2 termes .... cela veut dire que les femmes forment un clan à part de celui des hommes... et en tant que femme, je suis pour la mixité totale ! :D

Je n'aime pas non plus l'idée de "ghettoïser"... à mon avis la plus forte manière de revendiquer et de vivre sa vie de femme comme on l'entend... dès qu'on revendique c'est comme si l'on demandait qqchose auqel on ne devrait pas avoir droit... or vivre comme un être humain sans être rabaissée, victimisée, utilisée ou soumise ne constitue pas une exigeance hors norme en théorie, mais en pratique les choses sont bien moins simples qu'elles n'y paraissent... je pensais l'égalité des hommes et des femmes quasi intrinsèque avant que j'entre dans le monde du travail, quitte la maison familiale et conduise ma première voiture...

Tomi81 parlait de subir les agressions de la société actuelle (en d'autres termes dont je ne me souviens pas exactement) c'est justement là le problème... à mon avis, pour la place de la femme comme pour d'autres choses(drogue, internet, communication, urbanisation....) le vice de la société actuelle est de laisser passer... tout et tout l'monde s'engage dans une spirale de déresponsabilisation (j'en invente des mots moi c'matin! :D ) laissant passer bcp trop d'choses qui font du tort à la morale et à l'éthique qui devrait guider nos générations futures... :??:

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Très vrai en fin d'compte... soit tu considères le côté effacé... soit le côté obscur de la force! :cool:

:non: , je considère le côté noir ! Car comme chacun sait, le noir est une absence totale de couleur... :siffler: :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Daff94

Message par Daff94 »

f1clc a écrit :

:non: , je considère le côté noir ! Car comme chacun sait, le noir est une absence totale de couleur... :siffler: :D :bye:

un peu comme les femmes enfin de compte ... je me casse avant de me faire chopper par Syngi et autres femelles :D :bye: dinbougre, supprime mon profile, supprime mes postes, et je revends ma voiture ... ;)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

f1clc

Message par f1clc »

Bah voilà... 12h15... les filles sont en cuisine... et plus personne pour débattre ! :( :(

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :

Bah voilà... 12h15... les filles sont en cuisine... et plus personne pour débattre ! :( :(

...si seulement y avait matière à débattre... :siffler:

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

...si seulement y avait matière à débattre... :siffler:

C'est toi qui a lancé le débat ! :lol: T'as déjà oublié ? :lol: :lol: :oups:

Les femmes ne devraient pas rouler en 8, un point c'est tout ! :p :D :D :D :D :D :D

Dernière modification par f1clc le 26 sept. 2006, 12:32 PM, modifié 1 fois.

Isostrye

Message par Isostrye »

Je pense que tout simplement les choses devraient rester à leur place. Les femmes à la maison pour elever les enfants et faire manger leur mari. Les hommes à la Guerre, à l'usine et au bistrot ... ca serait tellement plus simple à gérer et gagner de la place dans les postes que d'avoir à lire toutes ces conneries.

f1clc

Message par f1clc »

Isostrye a écrit :

et faire manger leur mari.

Et encore ! Faudrait voir à apprendre à cuisiner, non mais ! :bouder: :grr: :bouder: :grr:

:D

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Je pense que la question est beaucoup trop ouverte pour amener à des réponses précisent permettant de faire avancer un peu le débat.

Partons du contexte des femmes en petites tenues posant à coté des voitures. Je pense que c'est intéressant car si cela dégrade l'image de la femme, cela dégrade un peu aussi à mon goût l'image de l'homme ciblé par cette approche.

En gros les femmes sont des objets consommables et les fans de tunning sont tous des bofs qui associent systématiquement belles autos avec blondes à fortes poitrines !! C'est un cliché, la preuve il y a des femmes qui aiment le tunning, et je ne pense pas que mettre des femmes ou des hommes a poils a coté d'une caisse leur ferait passer un meilleur moment pour autant.

Je bosse dans l'univers du luxe, et je trouve invraisemblable le nombre de page de pub ou il faut systématiquement mettre une fille a poil a coté d'une montre ou d'un bijou !!! Il n'y a pas encore longtemps, un photographe me proposait de faire porter mes produits par une voir deux filles nues pour séance photo avec visuel de pub a la clé !!!

Perso ce n'est pas l'image de marque que je souhaite donner !! Autant prendre ma cible, ma clientèle pour des décérébrés !! Je trouve que c'est du n'importe quoi !!

En tant que consommateur, ok je regarde et je trouve beau de voir une jolie femme sur une pub, mais je n’achèterai pas ce produit car la pub en elle-même ne me parle pas !

Je trouve l'image de la femme surexploité pour vendre tout et n'importe quoi. Quant on a pas d'idée pour faire une campagne de pub, mettez une nana a poil ça passe toujours !!

Ca me révolte un peu ce type de message !! Non pas par puritanisme ou parce que je suis un féministe, mais tout simplement parce qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des c…

Voilà mon petit coup de gueule perso !! Je sais pas si j’ai fait avancer le chimi imli le chmililil….

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Syngi

Message par Syngi »

Isostrye a écrit :

Je pense que tout simplement les choses devraient rester à leur place. Les femmes à la maison pour elever les enfants et faire manger leur mari. Les hommes à la Guerre, à l'usine et au bistrot ... ca serait tellement plus simple à gérer et gagner de la place dans les postes que d'avoir à lire toutes ces conneries.

T'es un comique toi! :D

Tchii

Message par Tchii »

Isostrye a écrit :

Y'en a qui ont sûrement oublié que leurs mères sont de femmes aussi, sauf s'ils sont nés comme dans le conte de fée japonais : né au coeur d'un bambou... :oups:

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Isostrye

Message par Isostrye »

et ca faut bien l'avouer que tout fou le camps ... les femmes ne sont plus au foyer, donc ne savent plus cuisiner, donne de l'industriel à leur gosse et mari, se plaignent apres, qu'il se barre ....

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Bon. T'as vu l'heure ? Et t'as fait quoi à bouffer ?

...le gars qui met les pieds sous la table et sirote sa bière devant un bon match de ligue des champions...

Dernière modification par f1clc le 26 sept. 2006, 12:41 PM, modifié 1 fois.

Isostrye

Message par Isostrye »

f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

Bon. T'as fait quoi à bouffer ?

...le gars qui met les pieds sous la table et sirote sa bière devant un bon match de ligue des champions...

f1clc me comprend et suit mon resonnement ...

Isostrye

Message par Isostrye »

Syngi a écrit :
Isostrye a écrit :

Syngi c'est un pseudo ou c'est arrivé par accident ?

f1clc

Message par f1clc »

Isostrye a écrit :

f1clc me comprend et suit mon resonnement ...

Raisonne plutôt avec ai, ça passera mieux... :siffler: :D

Syngi

Message par Syngi »

Isostrye a écrit :

Syngi c'est un pseudo ou c'est arrivé par accident ?

Pourquoi t'aime pas mon pseudo ou c'est l'avatar qui t'indispose?

Répondre