Les benefices de Porsche... et des autres!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Les benefices de Porsche... et des autres!

Message par R-Ickx-7 »

Source: German Newspaper WELT

Porsche makes €21,832 Average Profit Per Vehicle
(Porsche sold 97,000 units and had a record gain of €2.11 billion before taxes).

Per vehicle profit in comparison:
BMW €2,475
Toyota €1,684
Audi €1,580
DaimlerChrysler €708 (incl. Mercedes-Benz and Smart)
VW €332

A se rappeler lorsqu'on negocie une ristourne! :)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Pas de ristourne chez Porsche, à la limite une housse de protection. ;)

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Réflexion cochonne !

Message par frenchflip »

Vu les tarifs partiqués par la marque, on comprend pourquoi Porsche rit !
:D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Intéressant quand on compare Audi et VW :??:

A la base ce sont des voitures quasi identiques :hum:

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

coupefx a écrit :

Intéressant quand on compare Audi et VW :??:

A la base ce sont des voitures quasi identiques :hum:

Hé oui CoupeFX, ça s'appelle du marketing ! L'exemple caricatural c'est le Porsche Cayenne, quasi clone du Volkswagen Touareg !
Une grosse daube dans la boue soit dit en passant. Mais ils sont rares ceux qui vont au-delà de Neuilly-sur-Seine ou de Saint-Tropez avec leur "gas guzzler". Et dire qu'il y a des gens pour critiquer la conso de la 8, ça me fait bien rire !

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Mouais, le fait de payer pour le badge sur le capot, c'est pas mon truc :grr:

Pour ça que je roule en Hyundai :D , enfin en Golf en ce moment :chut:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Nicolas D a écrit :

Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)

Ouais, la Porsche, c'est plus classe ':hum:' : c'est une caisse de footeux (en tout cas à Lyon)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

frenchflip a écrit :
Nicolas D a écrit :

Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)

Ouais, la Porsche, c'est plus classe ':hum:' : c'est une caisse de footeux (en tout cas à Lyon)

J'aime pas le foot mais ça m'empêche pas d'aimer les Porsches (et autres Ferrari...). :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Nicolas D a écrit :

Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)

j'adore le syndrome BMW, je bouffais de la Mazda avant avec :D

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Tsar a écrit :
Nicolas D a écrit :

Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)

j'adore le syndrome BMW, je bouffais de la Mazda avant avec :D

Et ben, t'en auras mis du temps à réagir! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Nicolas D a écrit :
Tsar a écrit :
Nicolas D a écrit :

Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)

j'adore le syndrome BMW, je bouffais de la Mazda avant avec :D

Et ben, t'en auras mis du temps à réagir! :D :D

autant pour moi, j'adore mon métier :D

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Tsar a écrit :
Nicolas D a écrit :
Tsar a écrit :

j'adore le syndrome BMW, je bouffais de la Mazda avant avec :D

Et ben, t'en auras mis du temps à réagir! :D :D

autant pour moi, j'adore mon métier :D

Donc dealer? :??: :D :D :bye:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Les benefices de Porsche... et des autres!

Message par Nosferatu »

R-Ickx-7 a écrit :

Source: German Newspaper WELT

Porsche makes €21,832 Average Profit Per Vehicle
(Porsche sold 97,000 units and had a record gain of €2.11 billion before taxes).

Per vehicle profit in comparison:
BMW €2,475
Toyota €1,684
Audi €1,580
DaimlerChrysler €708 (incl. Mercedes-Benz and Smart)
VW €332

A se rappeler lorsqu'on negocie une ristourne! :)

Pour Mazda on a rien?

C'est ce qui m'intéresserait le plus de savoir histoire de pouvoir négocier d'ici 2012 :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Attention les p'tits potes, faut pas confondre "profit par voiture vendue", qui n'est qu'un calcul basé sur les bénéfices sur une années fiscale et le nombre de véhicules vendus, et la marge bénéficiaire sur un véhicule donné au niveau de l'importateut et du concessionnaire.

Si Porsche peut se targuer d'un chiffre aussi exceptionnel, cela ne provient pas directement du profit de la vente de voitures,a mais probablement aussi d'une série de rubriques connexes telles que la consultance technique. Ainsi, c'est Porsche qui a développé, par le passé, des versions sportives des modèles suivants : Audi S2 (RS2), Mercedes classe E (500E), ...
Ils ne font pratiquement pas de publicité, vendent des pièces bien chères pour le sport automobile, n'ont pas d'équipe officielle, sponsorisent à peine les équipes qui les représentent... Font pas de Formule 1 non plus, ce gouffre à millions.
Ils ne fabriquent pas de petites voitures, pour lesquelles il est très difficile de dégager de la marge. Ainsi, en 1998, la vente d'une Fiesta coûtait £1000 en frais de marketing, à retirer de la marge déjà faible.

Dans le cas de VW, la Golf prend un temps fou à produire, par rapport à la concurrence. Au point qu'ils ont accéléré la sortie de la version Golf VI, qui sera une version incluant de nombreuses incentives de réductions de coûts et de technologies par rapport à l'actuelle. La remarque sur la comparaison Audi/VW contient une partie de la réponse. Une Golf et une A3 coûtent pratiquement le même prix à produire et à marketer, mais l'Audi rapporte une marge supplémentaire du fait de son placement "premium".

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

raspoutine a écrit :

Attention les p'tits potes, faut pas confondre "profit par voiture vendue", qui n'est qu'un calcul basé sur les bénéfices sur une années fiscale et le nombre de véhicules vendus, et la marge bénéficiaire sur un véhicule donné au niveau de l'importateut et du concessionnaire.

Si Porsche peut se targuer d'un chiffre aussi exceptionnel, cela ne provient pas directement du profit de la vente de voitures,a mais probablement aussi d'une série de rubriques connexes telles que la consultance technique. Ainsi, c'est Porsche qui a développé, par le passé, des versions sportives des modèles suivants : Audi S2 (RS2), Mercedes classe E (500E), ...
Ils ne font pratiquement pas de publicité, vendent des pièces bien chères pour le sport automobile, n'ont pas d'équipe officielle, sponsorisent à peine les équipes qui les représentent... Font pas de Formule 1 non plus, ce gouffre à millions.
Ils ne fabriquent pas de petites voitures, pour lesquelles il est très difficile de dégager de la marge. Ainsi, en 1998, la vente d'une Fiesta coûtait £1000 en frais de marketing, à retirer de la marge déjà faible.

Dans le cas de VW, la Golf prend un temps fou à produire, par rapport à la concurrence. Au point qu'ils ont accéléré la sortie de la version Golf VI, qui sera une version incluant de nombreuses incentives de réductions de coûts et de technologies par rapport à l'actuelle. La remarque sur la comparaison Audi/VW contient une partie de la réponse. Une Golf et une A3 coûtent pratiquement le même prix à produire et à marketer, mais l'Audi rapporte une marge supplémentaire du fait de son placement "premium".

Fabrice


Un jour je lirais la même doc que lui..un jour...

:merci:

Avatar de l’utilisateur
julien34
Messages : 394
Inscription : 25 nov. 2006, 12:42 PM
Localisation : beziers

Message par julien34 »

:clap: :clap:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Répondre