Peut on serrer un moteur apres noyade ???

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
buzzdb7

Peut on serrer un moteur apres noyade ???

Message par buzzdb7 »

Bonjour a tous !

en essayant de redemarer mon moteur apres noyade et surtout apres avoir essayer tout ce que j'ai pu trouver sur le forum j'ai l'impression que mon moteur a pu serrer .

Est ce possible ?

J'ai tenter a plusieur reprise la procedure de noyade le demarreur tournai normalement quand tout a coup j'ai eu l'impression qu'il y avait une forte resistance dans le moteur d'un coup il tournais beaucoup moins vite et ceux meme avec des cables de batterie brancher sur une autre voiture en meme temps. a plusieur reprise la voiture a tousser faisant mine de redemarer donc j'ai insister mais au bout d'un certain temps il y a de la fumer qui sortait du capot la meme que celle qui sort du pot d'echappement quand pensez vous sachant qu'a la fin le demarreur tournai tres lentement comme si quelque chose bloquais.

Y a t'il de la pression d'huile durant le demarrage du moteur ? pour eviter qu'il serre.

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

darksamu

Message par darksamu »

a mon humble avis oui la pompe a huile fonctionne pendant la phase de démarage.
pour ce qui est de la résistance que tu a perçus cela vient surement du démareur qui n'est pas prévus pour tourner aussi longtemp.

de toute façon tout le monde sais qu'un rotor est indestructible. :D

tient nous au courant.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
au vue de ta decription, ouf ton moteur n'a rien./
par contre ton demarreur il est foutu.
car si il y a de la fumée, cela vient a mon avis de son signe de protestation, ou du moin de son enroulement. :D
tu a du a mon avis trop insister.

le meilleur moyen pour demarrer une rx8 qui c'est noyer:

demonter les bougies et faire tourner a vide (pedale a fond) pour secher les cylindre.
attendre bien 10 minute, nettoyer les bougies les secher au mieux.
remonter et lancer la procedure.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

+1 seule une surchauffe peut "gripper" un moteur. Or il n'y a même pas de combustion dans ton cas!

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Chris

Message par Chris »

normalement si tu as de la peine à le démarrer comme pour une noyade, et dont moi j'ai failli gouter au plateau, mais dans la brochure de la voiture ils expliquent de mettre gaz à fond et de démarrer en même temps ce qui en faite ferme l'arrivée d'essence et augmente l'arrivée d'air et normalement si la noyade n'est pas trop importante tu arrive à démarrer très facilement. moi c'est ce que j'ai vu sur la brochure et que j'au dû procéder plusieur fois. pour la fumée qui est sortie de l'avant Fabrice à certainement raison

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Pour la démarrer après noyade, moi j'ai du la tracter derrière la voiture de madame, et donner de grands coups de moon boots à l'accélérateur.

tomi81

Message par tomi81 »

raspoutine a écrit :

^^ Pour la démarrer après noyade, moi j'ai du la tracter derrière la voiture de madame, et donner de grands coups de moon boots à l'accélérateur.

+1 , En dernier recours , la tracter , je le confirme ;)
A mon avis , la fumée devant , c'était le démarreur qui chauffait :??:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

merci pour vos reponses je suis passer voir un garage mazda a montgeron et le chef d'atelier m'a dit la meme chose que d'apres lui ce serait le demarreur qui aurait chauffer. il m'a dit quand attendant un peu il est possible qu'apres avoir refroidi il serait suceptible de repartir mais sans certitude. par contre pour le demarrage de la noyade il me conseil effectivmenet soit de changer les bougies soit les demonter les nettoyers puis de tenter le demarrage avec du star pilote et un pote biensur apres avoir demonter l'admission.

darksamu

Message par darksamu »

ne pas oublier que le startpilot est un produit très volatil, donc le temps de remonter les bougies et la moitié est deja parits. donc ce que font les motard, car c'est généralement eux qui ont le plus d'accès a leur moteur en colle directement dans le filtre a air pendant la phase de démarage.

sauf que dans mon cas la ducati elle a pris feux :??: c'est ce que l'on appel un retour de flamme. :D

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Oui, le Start Pilot peut aider, mais seulement après sèchage de la chambre de combustion et nettoyage des bougies noyées. Et à utiliser avec modération. Si le Start Pilot s'accumule, il y a des sérieux risques d'inflammation dans l'admission et la boîte à air.

Fabrice

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

donc si je comprend bien apres avoir nettoyer les bougies il est preferable de tenter le demarrage sans star pilote dans un premier temps ?

BB 59

Message par BB 59 »

darksamu a écrit :

sauf que dans mon cas la ducati elle a pris feux :??: c'est ce que l'on appel un retour de flamme. :D

Tu as mis le feux à une Ducat .... ???? :oh: :oh: :oh: Et même pas honte ????
S A C R I L E G E

Image

Répondre