en essayant de redemarer mon moteur apres noyade et surtout apres avoir essayer tout ce que j'ai pu trouver sur le forum j'ai l'impression que mon moteur a pu serrer .
Est ce possible ?
J'ai tenter a plusieur reprise la procedure de noyade le demarreur tournai normalement quand tout a coup j'ai eu l'impression qu'il y avait une forte resistance dans le moteur d'un coup il tournais beaucoup moins vite et ceux meme avec des cables de batterie brancher sur une autre voiture en meme temps. a plusieur reprise la voiture a tousser faisant mine de redemarer donc j'ai insister mais au bout d'un certain temps il y a de la fumer qui sortait du capot la meme que celle qui sort du pot d'echappement quand pensez vous sachant qu'a la fin le demarreur tournai tres lentement comme si quelque chose bloquais.
Y a t'il de la pression d'huile durant le demarrage du moteur ? pour eviter qu'il serre.
a mon humble avis oui la pompe a huile fonctionne pendant la phase de démarage.
pour ce qui est de la résistance que tu a perçus cela vient surement du démareur qui n'est pas prévus pour tourner aussi longtemp.
de toute façon tout le monde sais qu'un rotor est indestructible.
bonsoir
au vue de ta decription, ouf ton moteur n'a rien./
par contre ton demarreur il est foutu.
car si il y a de la fumée, cela vient a mon avis de son signe de protestation, ou du moin de son enroulement.
tu a du a mon avis trop insister.
le meilleur moyen pour demarrer une rx8 qui c'est noyer:
demonter les bougies et faire tourner a vide (pedale a fond) pour secher les cylindre.
attendre bien 10 minute, nettoyer les bougies les secher au mieux.
remonter et lancer la procedure.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
normalement si tu as de la peine à le démarrer comme pour une noyade, et dont moi j'ai failli gouter au plateau, mais dans la brochure de la voiture ils expliquent de mettre gaz à fond et de démarrer en même temps ce qui en faite ferme l'arrivée d'essence et augmente l'arrivée d'air et normalement si la noyade n'est pas trop importante tu arrive à démarrer très facilement. moi c'est ce que j'ai vu sur la brochure et que j'au dû procéder plusieur fois. pour la fumée qui est sortie de l'avant Fabrice à certainement raison
merci pour vos reponses je suis passer voir un garage mazda a montgeron et le chef d'atelier m'a dit la meme chose que d'apres lui ce serait le demarreur qui aurait chauffer. il m'a dit quand attendant un peu il est possible qu'apres avoir refroidi il serait suceptible de repartir mais sans certitude. par contre pour le demarrage de la noyade il me conseil effectivmenet soit de changer les bougies soit les demonter les nettoyers puis de tenter le demarrage avec du star pilote et un pote biensur apres avoir demonter l'admission.
ne pas oublier que le startpilot est un produit très volatil, donc le temps de remonter les bougies et la moitié est deja parits. donc ce que font les motard, car c'est généralement eux qui ont le plus d'accès a leur moteur en colle directement dans le filtre a air pendant la phase de démarage.
sauf que dans mon cas la ducati elle a pris feux c'est ce que l'on appel un retour de flamme.
^^ Oui, le Start Pilot peut aider, mais seulement après sèchage de la chambre de combustion et nettoyage des bougies noyées. Et à utiliser avec modération. Si le Start Pilot s'accumule, il y a des sérieux risques d'inflammation dans l'admission et la boîte à air.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016