Confiance aveugle or not ?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Skyback

Confiance aveugle or not ?

Message par Skyback »

Salut à tous,

Petit historique avant tout pour bien poser les faits :

J'ai acheté ma rx8 en mars 2007 (livrée fin mars).
Au bout de 5000 kms environ, je vais faire la toute première vidange de la tuture.

Depuis, je roule avec la banane sur le visage sans soucis. Les oiseaux gazouillent sur mon passage, les vaches me regardent passer en meuglant leur amour pour le bruit du rotatif, bref, tout va bien !

Puis cette histoire avec un pote en RX8 qui fait faire sa révision des 20 000 kms. Le mécano s'était trompé d'huile ! Parjure ! Infidèle ! Mécréant !
Heureusement, mon pote s'aperçoit de l'ignoble blasphème... L'huile est changée immédiatement. Mais le moteur était souillé malgré tout...

Je lui raconte que j'ai une entière confiance en mon concessionnaire, la main sur le coeur...
Et bien là fut mon erreur car sur la facture de ma première vidange, donc à 5 000 kms, je vois que l'huile utilisée est de la "RALLYE ZS" dont la viscosité est de 10W30 !

Or, mon compteur affiche maintenant plus de 18 000 kms... (j'ai fait l'appoint avec environ 3 / 4 ou 5 bidons de dexelia depuis)

Pensez vous que ce soit grave ?
Sachant que la voiture n'a pas l'air d'avoir un quelconque soucis.

Demain, j'appelle mon assurance pour les prévenir quand même. On ne sait jamais...

Sniff... je vous conseille en tout cas de bien regarder l'huile que l'on vous facture lors des révisions ...

sniff, jeeeee veuuuxxx pas qu'elle meeuuuuuuure ! :oh:

Bartste

Message par Bartste »

Edité supprimé

Dernière modification par Bartste le 19 nov. 2007, 21:04 PM, modifié 1 fois.
Raziel

Message par Raziel »

Le monsieur vien de te dire qu'on lui a mis de l'huile de merde et il demande si sont moteur va peter demain.

personellement, je pense que la particularité de la dexelia est qu'elle se desagrege entierement se qui laisse les rotors libre de tourner sans gene....maintenant je connai pas le 10w40 que l'on ta mis mais je doute que ca soit bon ...quan bien meme ton moteur tourne ..rien ne prouve qu'il n'est pas comme tu dis "souillé" et qu'il n'y a pas "dla merde entre les rotors"

etait-ce un garage mazda ?, si non, lui a tu preciser qu'il fallai une huile type DEXELIA ULTRA ?...

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Bartste a écrit :

La première révision de la RX-8 est à 20'000km...
C'est écris noir sur blanc dans le manuel ;)

Et la première vidange utile pour se mettre en confiance est à 5.000 km. Tout le monde sait ça !

L'erreur sur l'huile, c'est un scandale !!! :p :p :p

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Demande des précisions à ton garage car on a eu le même cas pour notre 1ère vidange à 3000 kms
Sur la facture c'était indiqué 10W30, on l'a vu tout de suite et donc leur a dit que ce n'était pas la bonne huile et ils nous ont affirmé que c'était une erreur à la rédaction de la facture mais que c'était bien la bonne huile utilisée. Je leur avais demandé de me l'écrire noir sur blanc au cas où ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Skyback

Message par Skyback »

Ok, je vais leur en parler ... On verra bien ! J'espère que comme pour vous, ça va être juste une histoire de faute sur la facture ^^

@ Raziel > oui, c'est un garage Mazda. de plus, le chef mécano sait très bien que c'est de la dexelia ultra qu'il faut pour le moteur rotatif... C'est pour ça que je n'ai pas penser à regarder la facture, ayant confiance...

Bah, de toute manière, c'est écrit noir sur blanc sur la facture pour l'huile. :)

FRED

Message par FRED »

comme quoi il ne faut faire confiance a personne dans ce bas monde!! surtout pas a sa concession mazda :p

Je vais acheter ma dexelia moi meme ainsi que les bougies et leur fournir lors de ma revison des 60 000km le mois prochain! :grr: NON mais... se tromper d'huile, ce sont des pro ou pas bordel!!! :hum:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

frenchflip

Idée pour Mazda France

Message par frenchflip »

En tout cas, si Mazda France veut des "clients mystère" pour tester son réseau, il n'a qu'a lire le Forum RX-8 !!! ':D'

Raziel

Message par Raziel »

Skyback a écrit :

Ok, je vais leur en parler ... On verra bien ! J'espère que comme pour vous, ça va être juste une histoire de faute sur la facture ^^

@ Raziel > oui, c'est un garage Mazda. de plus, le chef mécano sait très bien que c'est de la dexelia ultra qu'il faut pour le moteur rotatif... C'est pour ça que je n'ai pas penser à regarder la facture, ayant confiance...

Bah, de toute manière, c'est écrit noir sur blanc sur la facture pour l'huile. :)

...Si vraiment c'est pas de la dexelia (ultrat attention fo preciser) ...jme ferai changer le moteur direct ;)

....
...

NATHAN

Message par NATHAN »

+1 Raziel, c 'est ce que l ' on appel une faute grave, qui sait si le moteur au bout d 'un certain temps aura des soucis, contacte Mazda France par écrit et relate leur les fais si jamais il arrivait qqchose à ton moteur il serait au moins au courant

Nathan :salut:

Skyback

Message par Skyback »

Merci pour les conseils.

je vais également prévenir mon assurance, histoire qu'ils le notent bien dans leurs petits calepins...

Mais ça m'étonne quand même, je soupçonne malgré tout une faute lors de l'édition de la facture. Les mécanos ne semblent pas être des "bleus" pourtant au point de faire une telle faute...

evilspoon

Message par evilspoon »

Raziel a écrit :
Skyback a écrit :

...Si vraiment c'est pas de la dexelia (ultrat attention fo preciser) ...jme ferai changer le moteur direct ;)

Mais mais mais :oh: t'en a deja pas assez toi :D :D

Raziel

Message par Raziel »

faut dire...il me manque plus que ca a moi :D

mais dieu merci ..jtouche du bois

....
...

evilspoon

Message par evilspoon »

Raziel a écrit :

faut dire...il me manque plus que ca a moi :D