Salut à tous,
Petit historique avant tout pour bien poser les faits :
J'ai acheté ma rx8 en mars 2007 (livrée fin mars).
Au bout de 5000 kms environ, je vais faire la toute première vidange de la tuture.
Depuis, je roule avec la banane sur le visage sans soucis. Les oiseaux gazouillent sur mon passage, les vaches me regardent passer en meuglant leur amour pour le bruit du rotatif, bref, tout va bien !
Puis cette histoire avec un pote en RX8 qui fait faire sa révision des 20 000 kms. Le mécano s'était trompé d'huile ! Parjure ! Infidèle ! Mécréant !
Heureusement, mon pote s'aperçoit de l'ignoble blasphème... L'huile est changée immédiatement. Mais le moteur était souillé malgré tout...
Je lui raconte que j'ai une entière confiance en mon concessionnaire, la main sur le coeur...
Et bien là fut mon erreur car sur la facture de ma première vidange, donc à 5 000 kms, je vois que l'huile utilisée est de la "RALLYE ZS" dont la viscosité est de 10W30 !
Or, mon compteur affiche maintenant plus de 18 000 kms... (j'ai fait l'appoint avec environ 3 / 4 ou 5 bidons de dexelia depuis)
Pensez vous que ce soit grave ?
Sachant que la voiture n'a pas l'air d'avoir un quelconque soucis.
Demain, j'appelle mon assurance pour les prévenir quand même. On ne sait jamais...
Sniff... je vous conseille en tout cas de bien regarder l'huile que l'on vous facture lors des révisions ...
sniff, jeeeee veuuuxxx pas qu'elle meeuuuuuuure !